Bonjour,
J'ai un PC1 (pour internet = serveur) sous Win98SE & PC2 sous Win98 1éd. , le tout relié par 2 adaptateurs USB wifi.
- Depuis la réinstall du réseau (sur le PC2), du PC1 j'ai pu accèdé 1 seule fois aux dossiers partagés du PC2 (par icône voisinage réseau : y avait l'icône de la terre, l'icône du PC1 [la sienne en fait] et l'icône du PC2 normal : c'est ce que j'avais quand ça marchait)
- sauf que maintenant, sur le PC2 je ne vois que l'icône "Réseau Global". il ne se voit pas lui-même (alors qu'avant la désinstall c'était OK) !!
Et si je clic sur l'icône "Réseau Global" => message = impossible de parcourir le réseau !
Donc pu d'accès au PC1.
Sur le PC2, lorsque je recherche le PC2 (démar/Rech/Ordi), je le trouve (avec son nom correct) ! et si je clique sur son icône, il m'indique que c'est impossible et me parle d'une session non ouverte !??
Partage dossier & imprimante fait (2 cases cochées)
Présence d'un dossier partagé sur chaque PC
IP PC1 = 192.168.0.1
IP PC2 = 192.168.0.2
Masque commun = 255.255.255.0
SSID et clés WEP cryptage identiques (liés au besoin WIFI).
Groupe de travail identiques (worksgroup)
Client pour Microsoft installé
TCP/IP installé
Pour compléter, en éxécutant \\[nom du PC1]\[worksgroup], un message m'indique que "l'utilisateur n'est pas connecté au réseau et que le service spécifié n'existe pas" !
De quoi s'agit-il ? et comment diable est-ce possible ?
En fait, c'est comme si le réseau n'existait pas sur le PC2. Comme si, qqchose n'était pas installé ou manquait !
Merci d'avance...
Message édité par Cygoris le 19-11-2006 à 13:45:00
Résumé : "The operation being requested was not performed because the user has not logged on to the network. The specified service does not exist. This behavior can occur if the following condition exist : The following entry appears in the following registry key: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Network\Real Mode Net "AutoLogon=xx"
Soluce : supprimer cette valeur.
Et dans "propriété réseau" j'ai sélectionné "Client pour les réseaux MSoft" et après reboot c'est OK !! Je retrouve fenêtre me demandant un mot de passe et je vois de nouveau les 2 PC.