Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Probleme de partage fichiers 2 PCs

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjours tt le monde, J'ai un probleme de partage de fichiers avec 2 PC reliés entre eux avec un cable rj-45 croisé.

Les 2 PC sont des xp pro

Du PC1 au PC2 le partage marche mais dans le cas inverse non. (probleme d'autorisation)

Du pc2 au pc1 j'arive a acceder au imprimantes et a sharedDocs mais pas au autres dossiers partagés sur le pc1

Il n'y a pas de problemes de partage de connection internet sur les 2

Sa fait longtemp que je cherche a résoudre se probleme en allant farfouiller sur des forums comme celui ci mais je ne trouve pas la réponse !!!

Si qqun à une solution ! Je prend ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce que tu peux faire :
Tu crées sur sur le premier ordi un utilisateur "John" avec le mot de passe "passwd"
Et tu crées exactement le même compte utilisateur sur le deuxième ordi.
Pour accéder aux partage de Pc1 depuis PC2, tu te connectes en tant que "John".

mais j'ai déja deux comptes (administrateurs) sur les 2 PC avec meme pwd, je suis obligé de créer des comptes utilisateurs ?

(si je créer de comptes utilisateurs, me partage des fichiers ce fera dans les comptes admins ou utilisateurs ? )

oui sa marche, mais c'est comme si j'allais dans favoris réseau, en fait c'est toujours pareil :)  : Du pc2 au pc1 ( \\192.168.0.1 ) j'arive a acceder au imprimantes et a sharedDocs mais pas au autres dossiers partagés sur le pc1 :fou: 

Merci a tous le probleme et résolu (presque) ! Aprés environ 3 semaines de galères :D 

Tous les partages fonctionnent (j'ai pas encore tester les pings) après le formatage du pc2 parce que j'avais un probleme avec kaspersky (que j'ai désinstaller) voir : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/installat...

Il me reste a faire d'autres test si tout marche réélement...

Et je voulais savoir ce que signifie 1gbps... (1gbps = 100Mo/s ??? ) Je ne sait pas... :??:  merci de m'éclairer :) 

:hello:  :hello:  :hello: 

Bonjour,
J'ai sensiblement le même problème.
Voila je possède 2 PC portables sour XP.
L'un tout neuf que j'appelerai P1, l'autre un peu plus ancien.
Ils sont tous les 2 connectés à internet via un routeur wifi (Alicebox).
J'aimerais partager des dossiers sur ces 2 PC.
Les deux PC se reconnaissent l'un l'autre quand je ping.
Le problème est que j'arrive à me connecter de P1 à P2 mais pas de P2 à P1.
Pourtant quand je tape \\ip_P1 je vois bien les dossiers apparaître. Mais quand je veux les ouvrir pour les parcourir le message suivant s'affiche :
"\\... n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Accès refusé."

Tandis que dans l'autre sens ca marche parfaitement.

Je précise que lors des tests j'ai désactivé les pare feu Windows et Norton de mes 2 PC.

Merci de me venir en aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte