[résolu] Probleme de partage fichiers 2 PCs
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjours tt le monde, J'ai un probleme de partage de fichiers avec 2 PC reliés entre eux avec un cable rj-45 croisé.
Les 2 PC sont des xp pro
Du PC1 au PC2 le partage marche mais dans le cas inverse non. (probleme d'autorisation)
Du pc2 au pc1 j'arive a acceder au imprimantes et a sharedDocs mais pas au autres dossiers partagés sur le pc1
Il n'y a pas de problemes de partage de connection internet sur les 2
Sa fait longtemp que je cherche a résoudre se probleme en allant farfouiller sur des forums comme celui ci mais je ne trouve pas la réponse !!!
Si qqun à une solution ! Je prend ...
Les 2 PC sont des xp pro
Du PC1 au PC2 le partage marche mais dans le cas inverse non. (probleme d'autorisation)
Du pc2 au pc1 j'arive a acceder au imprimantes et a sharedDocs mais pas au autres dossiers partagés sur le pc1
Il n'y a pas de problemes de partage de connection internet sur les 2
Sa fait longtemp que je cherche a résoudre se probleme en allant farfouiller sur des forums comme celui ci mais je ne trouve pas la réponse !!!
Si qqun à une solution ! Je prend ...
Autres pages sur : resolu probleme partage fichiers pcs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci a tous le probleme et résolu (presque) ! Aprés environ 3 semaines de galères
Tous les partages fonctionnent (j'ai pas encore tester les pings) après le formatage du pc2 parce que j'avais un probleme avec kaspersky (que j'ai désinstaller) voir : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/installat...
Il me reste a faire d'autres test si tout marche réélement...
Et je voulais savoir ce que signifie 1gbps... (1gbps = 100Mo/s ??? ) Je ne sait pas...
merci de m'éclairer
Tous les partages fonctionnent (j'ai pas encore tester les pings) après le formatage du pc2 parce que j'avais un probleme avec kaspersky (que j'ai désinstaller) voir : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/installat...
Il me reste a faire d'autres test si tout marche réélement...
Et je voulais savoir ce que signifie 1gbps... (1gbps = 100Mo/s ??? ) Je ne sait pas...
merci de m'éclairer
Bonjour,
J'ai sensiblement le même problème.
Voila je possède 2 PC portables sour XP.
L'un tout neuf que j'appelerai P1, l'autre un peu plus ancien.
Ils sont tous les 2 connectés à internet via un routeur wifi (Alicebox).
J'aimerais partager des dossiers sur ces 2 PC.
Les deux PC se reconnaissent l'un l'autre quand je ping.
Le problème est que j'arrive à me connecter de P1 à P2 mais pas de P2 à P1.
Pourtant quand je tape \\ip_P1 je vois bien les dossiers apparaître. Mais quand je veux les ouvrir pour les parcourir le message suivant s'affiche :
"\\... n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Accès refusé."
Tandis que dans l'autre sens ca marche parfaitement.
Je précise que lors des tests j'ai désactivé les pare feu Windows et Norton de mes 2 PC.
Merci de me venir en aide.
J'ai sensiblement le même problème.
Voila je possède 2 PC portables sour XP.
L'un tout neuf que j'appelerai P1, l'autre un peu plus ancien.
Ils sont tous les 2 connectés à internet via un routeur wifi (Alicebox).
J'aimerais partager des dossiers sur ces 2 PC.
Les deux PC se reconnaissent l'un l'autre quand je ping.
Le problème est que j'arrive à me connecter de P1 à P2 mais pas de P2 à P1.
Pourtant quand je tape \\ip_P1 je vois bien les dossiers apparaître. Mais quand je veux les ouvrir pour les parcourir le message suivant s'affiche :
"\\... n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Accès refusé."
Tandis que dans l'autre sens ca marche parfaitement.
Je précise que lors des tests j'ai désactivé les pare feu Windows et Norton de mes 2 PC.
Merci de me venir en aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme partage de fichiers entre 2pc xp pro sp1
- ForumProbleme de connexion wifi et partage de fichiers
- articlesProbleme zone alarm partage fichiers
- ForumProbleme de fw pour le partage de fichiers netbios
- ForumRouteur wifi asus wl 500 g premium probleme de partage de fichiers
- ForumProblemes partage fichiers
- ForumProbleme partage fichier lion
- ForumProbleme partage fichier reseau