FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » [Resolu] Routeur Netgear WGR614: le DHCP ne fonctionne plus

[Resolu] Routeur Netgear WGR614: le DHCP ne fonctionne plus

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Resolu] Routeur Netgear WGR614: le DHCP ne fonctionne plus

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'utilise un modem ethernet Speed Touch Home d'Alcatel et un routeur Netgear WGR614.

Ce mariage fonctionne idéalement depuis des années. Pourtant hier, lorsque je suis rentré, ma connexion Internet était coupée. J'ai un peu galéré, seul, puis avec la hotline d'Orange... avant de m'apercevoir que si je passe en direct par le modem en PPOE, tout fonctionne normalement.

Le problème viendrait donc de mon routeur wi-fi et du DHCP. Malheurement, je ne n'arrive plus à accéder aux paramètres. Même en faisant http://192.168.0.1 C'est comme si mon routeur ne fonctionnait plus alors que quand je le branche, le voyant de l'antenne est au vert, le port du Mac aussi (il clignote) et le voyant internet au orange.

Hier soir, après avoir débranché le routeur pendant une heure, ça a marché. J'ai réussi à me connecter avec le routeur et à accéder aux paramètres du Netgear. Et là, ce matin, au réveil, rebelote. Le routeur est muet.

Est-ce que vous avez déjà été confrontés à ce genre de pb ? Existe t-il un moyen de réinitailiser physiquement ce routeur ? Est-ce un pb de surchauffe comme je le redoute ?

Message édité par jchesse le 05-02-2007 à 20:16:15

breton d'abord francais apres
Plus d'informations

Bonjour,

As tu passé en adresse IP fixe ? pour voir

Si tu fais un ping de ton WGR614 ?

Peut-etre qu'une mise a jour de ton firexware pourrait resoudre ton probleme.

http://perso.wanadoo.fr/la-grande-briere/blason.jpg

---------------
La fouine
Plus d'informations

Tu as raison. Je viens de mettre à jour le firmware et cela semble focntionner. Merci pour ton aide. Et bonne fin de dimanche.

Plus d'informations

Pense a passer ton post en [Resolu]

Merci

---------------
La fouine
Plus d'informations

Avec plaisir. Mais je procède comment ? Désolé.

Plus d'informations

Tu edite le premier message et tu pourra modifier le titre de ton Post tu insere [Resolu] devant

---------------
La fouine

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » [Resolu] Routeur Netgear WGR614: le DHCP ne fonctionne plus

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Routeur Netgear Open Source

Publié le 03 July 2008

Netgear vient d’annoncer le WGR614L, qui s’annonce comme le premier routeur grand public nativement open source. Lire la suite

Le routeur PCI Wi-Fi de Gigabyte

Publié le 05 July 2005

Gigabyte vient de lancer le AirCruiser G, un routeur de bureau au format PCI faisant office à la fois de point d'accès Wi-Fi / routeur ADSL et ce à travers l'utilisation simple d'un port Ethernet 10/100Mbps. Son antenne performante ( 3d Lire la suite

Quand votre réseau sans fil voyage

Publié le 09 December 2005

Si vous êtes du genre à voyager, surtout avec vos collègues de bureau et regretter de ne pas avoir accès à un réseau pour connecteur tous vos ordinateurs entres eux, Linksys propose un routeur de voyage dont le b Lire la suite

Routeur Wi-Fi NetGear à portée optimisée

Publié le 11 July 2005

NetGear se démarque dans le domaine des routeurs Wi-Fi en introduisant la technologie RangeMax permettant d'accroître les performances sans-fil jusqu'à 50%. Ce NetGear WPN802 dispose des caractéristiques techniques suivantes :Normes sans-fil su Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite