Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Resolu] Routeur Netgear WGR614: le DHCP ne fonctionne plus

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

J'utilise un modem ethernet Speed Touch Home d'Alcatel et un routeur Netgear WGR614.

Ce mariage fonctionne idéalement depuis des années. Pourtant hier, lorsque je suis rentré, ma connexion Internet était coupée. J'ai un peu galéré, seul, puis avec la hotline d'Orange... avant de m'apercevoir que si je passe en direct par le modem en PPOE, tout fonctionne normalement.

Le problème viendrait donc de mon routeur wi-fi et du DHCP. Malheurement, je ne n'arrive plus à accéder aux paramètres. Même en faisant http://192.168.0.1 C'est comme si mon routeur ne fonctionnait plus alors que quand je le branche, le voyant de l'antenne est au vert, le port du Mac aussi (il clignote) et le voyant internet au orange.

Hier soir, après avoir débranché le routeur pendant une heure, ça a marché. J'ai réussi à me connecter avec le routeur et à accéder aux paramètres du Netgear. Et là, ce matin, au réveil, rebelote. Le routeur est muet.

Est-ce que vous avez déjà été confrontés à ce genre de pb ? Existe t-il un moyen de réinitailiser physiquement ce routeur ? Est-ce un pb de surchauffe comme je le redoute ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte