[résolu] Don d'un pc
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour à tous
J'ai récupéré un pc (acer sous Windows XP)pour mes parents.
Je voulais faire quelques mises à jours, mettre un antivirus etc... mais le problème c'est que les anciens propriétaires avaient un modem bas débit.
J'ai donc connecté le pc avec ma box via le fil que j'utilise tout le temps pour mon propre pc. Mais celui qu'on m'a donner ne détecte pas cette connexion et essaye de se connecter à un modem.
Comment puis-je faire pour accéder au net sur ce pc avec ma connexion?
Merci!
J'ai récupéré un pc (acer sous Windows XP)pour mes parents.
Je voulais faire quelques mises à jours, mettre un antivirus etc... mais le problème c'est que les anciens propriétaires avaient un modem bas débit.
J'ai donc connecté le pc avec ma box via le fil que j'utilise tout le temps pour mon propre pc. Mais celui qu'on m'a donner ne détecte pas cette connexion et essaye de se connecter à un modem.
Comment puis-je faire pour accéder au net sur ce pc avec ma connexion?
Merci!
Autres pages sur : resolu don
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
à la fois RJ45 c'est ethernet (RJ11 pour le téléphone
)
De plus un cable RJ45 ne rentre pas dans une prise RJ11 donc si le cable peu rentrer c'est surement effectivement bon pour les box.
par contre le système peu lui être configuré pour accèder à internet via le modem RTC (téléphonique) et donc là, c'est plutôt les paramètres de connexions du navigateur qui sont à vérifier...
perso je commencerai par ça (par exemple sous ie: outils->options internet->connexions et choisir une connexion par réseau local)
)De plus un cable RJ45 ne rentre pas dans une prise RJ11 donc si le cable peu rentrer c'est surement effectivement bon pour les box.
par contre le système peu lui être configuré pour accèder à internet via le modem RTC (téléphonique) et donc là, c'est plutôt les paramètres de connexions du navigateur qui sont à vérifier...
perso je commencerai par ça (par exemple sous ie: outils->options internet->connexions et choisir une connexion par réseau local)
bonjour
a mon avis ce pc doit deja avoir un age certain et la prise ou tu te connecte est une prise
rj45 ( prise pour connecter directement a une ligne telephonique, un modem)
alors que ce qu'il te faut est une prise reseau ethernet (WLAN) pour connecter a ta box !
ce n'est pas la meme chose !!
fait un essai pour installer des programmes avec une clé usb
bonnejournée
a mon avis ce pc doit deja avoir un age certain et la prise ou tu te connecte est une prise
rj45 ( prise pour connecter directement a une ligne telephonique, un modem)
alors que ce qu'il te faut est une prise reseau ethernet (WLAN) pour connecter a ta box !
ce n'est pas la meme chose !!
fait un essai pour installer des programmes avec une clé usb
bonnejournée
jasper1900 a dit :
à la fois RJ45 c'est ethernet (RJ11 pour le téléphone
)De plus un cable RJ45 ne rentre pas dans une prise RJ11 donc si le cable peu rentrer c'est surement effectivement bon pour ça.
Oui excuse moi je me suis trompée...RJ45=protocole ethernet...donc oui en fait il s'agirait d'un problème de configuration réseau, et non un problème matériel...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme branchement pc tv résolu
- ForumCherche pc portable gamer résolu
- ForumPhoto résolu
- ForumProcesseur résolu
- ForumCodec résolu
- ForumTransfert de donnée sans pc
- ForumMon pc ne donne plus de signal
- ForumTransfert de données entre 2 pc
- ForumRecuperer données autre pc
- ForumDésinstallateur de avast résolu
- Voir plus
Pour passer en [Résolu], ce n'est pas la peine de modifier le titre, il suffit de sélectionner la meilleure réponse