Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Wifi Ok, mais impossible de partager internet

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut,

bon pour commencer, je signale que je m'y connais peu en réseau, alors voila le prob,

j'ai un routeur wifi sur mon premier pc, là pas de problème j'ai ma xbox connectée dessus et j'ai accès au live...
le truc c'est que j'ai un 2ème pc, un p2 200mhz, que je viens de monter en récupérant une vis par là un boulon ailleurs...

j'aimerais utiliser ce pc uniquement pour internet, alors je me suis acheté une clé Wifi que j'ai branchée, tout va bien, le réseau fonctionne win me dit qu'il est connecté au premier pc... et voilà où ça coince, sur le 2éme pc impossible d'aller sur internet ou de lire mon courrier, il me dit qu'il ne trouve pas la page etc... comme si je n'avais pas de connexion internet... comprends pas

le routeur est la clé sont de marque D-link

si quelqu'un peut me dépanner, merci

a+
Lassé par la pub ? Créez un compte

ninozetta a dit :
Quelle est la configuration réseau de ton routeur Wifi ? Et celle de ton 2e PC ?

Salut,

J'ai le routeur qui est connecté au modem et le modem à la carte réseau, le 2ème pc se connecte au premier avec une carte d-link (j'ai été changer ma clé USB Wifi pensant que cela venait de là...) il se connecte sans problème... le réseau est sécuriser avec une clé Wap

comme je l'ai déjà dit, j'ai ma xbox connectée sur le pc1 et je n'ai pas de prob pour jouer en réseau

Voila l'ip de mon routeur : 192.168.0.1 masque : 255.255.255.0

sur le pc 2 c'est windows qui gère tout en automatique... attribution de l'ip automatique

bref j'y comprend rien..... :non: 

Letennier a dit :
Salut,

J'ai le routeur qui est connecté au modem et le modem à la carte réseau,

c'est le contraire qu'on fait en général.. [:666 ]

en te lisant, je usis pas sûr que tu aies compris le concept du routeur..

on branche le modem sur le routeur, et non sur le pc

et ensuite on branche les ordis sur le routeur

c'est le routeur qui se connecte au net et qui partage la connexion .

là, j'ai un peu l'impression que tu cherche à partager la connexion depuis ton pc...

Salut,

oui c'est ce que je voulais dire... :pt1cable: 
le modem est bien branché sur le routeur...

mais j'ai trouvé le truc, en fait "les lampes" de mon routeur clignotait a fond alors que je n'étais pas sur internet... et le pc2 avait du mal a se connecter, j'ai mis une clé Wap et maitenant cela fonctionne... j'ai acces au net avec le pc2... bref va comprendre l'informatique, peut-etre un voisin qui se connectait via mon réseau... sais pas..

mais maitenant ca fonctionne c'est le principal :) 

bon dimanche
Lassé par la pub ? Créez un compte