[Résolu] Plus de Wifi :(
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour à tous;
Je suis connecté en wifi depuis ma chambre sur ma freebox depuis le mois d'octobre sur windows XP.
Mes parents ont acheté un pc samedi (sur vista) et depuis que j'ai tenté de le connecter à mon réseau ;le wifi ne fonctionne plus ni sur le mien , ni sur le leur...la connection ethernet fonctionne par contre très bien sur les deux.
De plus IntelPROset/Wireless m'annonce que je suis connecté à mon réseau quand j'enlève le cable mais m'indique un probleme avec mon adresse IP,et il m'est impossible d'ouvrir une page internet (firefox et IE 7) de plus aucune réponse quand je fais un ping....
Je précise que je ne maîtrise pas grand chose en la matière ^^
Si vous pouviez m'aider , ce serait cool...
Je suis connecté en wifi depuis ma chambre sur ma freebox depuis le mois d'octobre sur windows XP.
Mes parents ont acheté un pc samedi (sur vista) et depuis que j'ai tenté de le connecter à mon réseau ;le wifi ne fonctionne plus ni sur le mien , ni sur le leur...la connection ethernet fonctionne par contre très bien sur les deux.
De plus IntelPROset/Wireless m'annonce que je suis connecté à mon réseau quand j'enlève le cable mais m'indique un probleme avec mon adresse IP,et il m'est impossible d'ouvrir une page internet (firefox et IE 7) de plus aucune réponse quand je fais un ping....
Je précise que je ne maîtrise pas grand chose en la matière ^^
Si vous pouviez m'aider , ce serait cool...
Autres pages sur : resolu wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
bon sur l'invite de commande ça donne ça :
_mon pc XP :
-adresse IP connexion réseau sans fil : 0.0.0.0
-masque de sous réseau :0.0.0.0
-Routage IP activé : non
_pc vista :
-adresse IP connexion réseau sans fil
*adresse physique : 00 00 00 00 00 00 00 00
*DHCP activé : non
*Configuration auto activé : oui
*Passerelle par défaut :
*NetBios sur TCPIP : Désactivé
_mon pc XP :
-adresse IP connexion réseau sans fil : 0.0.0.0
-masque de sous réseau :0.0.0.0
-Routage IP activé : non
_pc vista :
-adresse IP connexion réseau sans fil
*adresse physique : 00 00 00 00 00 00 00 00
*DHCP activé : non
*Configuration auto activé : oui
*Passerelle par défaut :
*NetBios sur TCPIP : Désactivé
Non, la freebox n'est pas en cause sur ce point puisqu'elle intègre un routeur.
Et pour vista, il ne faut pas exagérer, mais si c'est vraiment une cochonerie, il peut tout de même se connecter à un réseau sans trop de problème (normalement).
Bon, il faut vérifier les paramètres de la freebox, pour voir si le DHCP est activé, et que les PC soient bien mis en automatique pour l'adresse IP (ce qui ne semble pas être le cas pour le PC XP).
Et pour vista, il ne faut pas exagérer, mais si c'est vraiment une cochonerie, il peut tout de même se connecter à un réseau sans trop de problème (normalement).
Bon, il faut vérifier les paramètres de la freebox, pour voir si le DHCP est activé, et que les PC soient bien mis en automatique pour l'adresse IP (ce qui ne semble pas être le cas pour le PC XP).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConnection internet wifi résolu
- ForumAcer aspire avec wifi résolu
- ForumFreebox v5 wifi résolu
- ForumRésolu vista
- ForumNeufbox connexion wifi nintendo résolu
- ForumConnexion wifi ipod touch résolu
- ForumConnexion wifi alice box résolu
- ForumConnexion wifi avec une nintendo ds résolu
- ForumPlus de wifi compaq
- ForumPlus de son windows résolu