FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sécurité » Risques liés à l'ouvertur de ports

Risques liés à l'ouvertur de ports

Matériel : adia et 84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Risques liés à l'ouvertur de ports

Plus d'informations

Bonjour,  
J'aurais aim" savoir quels sont les risques liés à l'ouverture de ports, par exemple pour Azureus.
Est-ce vraiment dangereux?Si oui, comment doit-on faire pour limiter les risques? Merci.      

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

ce qui est dangereux avec l'ouverture de port c'est quand on ouvre un port utilisé par une application pas sécurisée ou  par un cheval de troie. sinon il n'y a aucun problème.

Plus d'informations

Donc selon toi, il vaut mieux ne pas ouvrir les ports pour Azureus?
Si c'est le cas, je vais essayer de me contenter d'environ 10Ko/s qd je dl.    

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

je pense pas que azureus rentre dans la catégorie des ''application pas sécurisées ou chevaux de troie''

Plus d'informations

Re,  
J'aurai encore une petite question à te poser: après des dl à 10 Ko/s et bouton NAT avec visage rouge (bloqué par un pare-feu), j'avais ouvert un port, j'avais mis 49152 pour Azureus donc la vitesse de téléchargement avait grimpé jusqu'à 100 Ko/s parfois. Ensuite après avoir appris que l'ouverture des ports pourrait générer des dangers :), je suis allée dans "gestion du modem" de ma box et j'ai supprimé le port 49152. Je m'attendais à ce que le visage soit rouge mais non, il est toukours vert.Dans ce cas là, comment pourrais-je savoir si j'ai vraiment bien supprimé le port auparauvant ouvert?  
Merci pour ta réponse d'avance.    

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

---------------
[:ducktale:6] The post just above rocks ! [:wakda]
Testeur de hamacs

Pour voir si ce port est toujours ouvert, tu peux faire un scan de ports en ligne :
http://www.auditmypc.com/

---------------
Un site qu'il est bien pour le regarder !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sécurité » Risques liés à l'ouvertur de ports

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives