Bonjour, J'aurais aim" savoir quels sont les risques liés à l'ouverture de ports, par exemple pour Azureus.
Est-ce vraiment dangereux?Si oui, comment doit-on faire pour limiter les risques? Merci.
ce qui est dangereux avec l'ouverture de port c'est quand on ouvre un port utilisé par une application pas sécurisée ou par un cheval de troie. sinon il n'y a aucun problème.
Re, J'aurai encore une petite question à te poser: après des dl à 10 Ko/s et bouton NAT avec visage rouge (bloqué par un pare-feu), j'avais ouvert un port, j'avais mis 49152 pour Azureus donc la vitesse de téléchargement avait grimpé jusqu'à 100 Ko/s parfois. Ensuite après avoir appris que l'ouverture des ports pourrait générer des dangers , je suis allée dans "gestion du modem" de ma box et j'ai supprimé le port 49152. Je m'attendais à ce que le visage soit rouge mais non, il est toukours vert.Dans ce cas là, comment pourrais-je savoir si j'ai vraiment bien supprimé le port auparauvant ouvert? Merci pour ta réponse d'avance.