Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

routage ip xp

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour

Un ordinateur sous Windows XP Home SP2.
La freebox connecté en usb
Une carte réseau rj-45 10/100/1000 intégrée non connectée.
Une carte réseau PCI Trendnet wifi 802.11g
Un ordinateur portable équipé en wifi 802.11b

Le décor est planté :) 

Problème: Je voudrais comme tout le monde l'aura deviné que le portable puisse surfer sur internet par l'intermédiaire de la machine xp home sp2 par l'interface wifi.

Ce que j'ai fais: activer le routage xp dans la base de registre, configurer les deux réseaux 192.168.0.x (ordinateur 192.168.0.10, freebox 192.168.0.254) et 192.168.1.x (ordinateur wifi 192.168.1.1, portable 192.168.1.2)

Du portable je peux pinger 192.168.1.1 et 192.168.0.10 donc les deux interfaces de l'ordinateur de bureau.

Par contre impossible de pinger 192.168.0.254 c-a-d la freebox donc bien sur impossible de surfer.

J'ai fais la même manipulation avec un routeur olitec il y a quelques mois et j'avais du ajouter sur le routeur une route statique à savoir
192.168.1.0 MASK 255.255.255.0 192.168.0.10.

Sur la freebox j'ai pas trouvé. J'ai donc essayé d'ajouter cette route statique sur xp home sp2 mais ça ne fonctionne pas.

Question (pour finir :ange:  ): ou est l'erreur ?

Si quelqu'un a de petits conseils je suis preneur

Merci d'avance

Cordialement

Autres pages sur : routage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Franchement tu nous as fait un mode prise de tête !

Pourtant c’était bien simple.

1/ il aurais fallut faire, relier la freebox au PC sp2 (En rj45 ça aurais quand même étais mieux).

2/ Partager cette connection, en allant dans les propriété avancé de la connection free et activé le partage.

3/ Crée une connection Ad hoc entre les deux PC

4/redémarrer

5/surfer

Plus de détail:

Bonjour

Merci pour la réponse

Effectivement c'était pas simple.

Surtout qu'effectivement avec le partage de connexion ça devait rouler !!

Seulement voila à chaque fois que je voulais faire le partage, le gentil xp me renvoyait en pleine figure qu'une machine était déjà configurée en 192.168.0.1 donc impossible d'activer le partage.

Belle prise de tête donc.

Pour résoudre le problème :

Installation de la freebox en usb, partage de cette connexion, test avec le wifi (MIRACLE! ça marche), deconnexion usb et reconnexion rj-45, test wifi (ça marche encore).

Voila c'est tout. Simple non ? :lol: 

Je voudrais toutefois savoir s'il existe un moyen de faire la même chose sans activer le partage de connexion, chose que j'avais déjà réalisé avec un routeur classique (olitec sx200 et point d'accés sitecom)...

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

Merci

Cordialement

"Seulement voila à chaque fois que je voulais faire le partage, le gentil xp me renvoyait en pleine figure qu'une machine était déjà configurée en 192.168.0.1 donc impossible d'activer le partage."
Le gentil XP veut que les adresses du reseau local soient en automatiques.

Yo

Je n'ai pas bien compris ta derniére question:

Je voudrais toutefois savoir s'il existe un moyen de faire la même chose sans activer le partage de connexion, chose que j'avais déjà réalisé avec un routeur classique (olitec sx200 et point d'accés sitecom)...

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

-------------------

REpose la stp :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte