Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

router les adresses IP sur 2 cartes reseaux en fonction de la demande

Dernière réponse : dans Réseaux

Chez moi j'ai 2 connexion Internet, l'un perso l'autre professionnelle. La connexion pro me permet d'accéder à des sites sécurisé par une adresse IP et à Internet. Mais certains sites ne fonctionne pas ou je ne peux pas du tout y accéder. Par contre avec ma connexion Wanadoo, aucun problème (sauf mes sites pro, évidemment). Ce qui m'oblige à débrancher le cable réseau de mon ordi vers le modem pro et de le brancher sur ma connex Wanadoo, puis de changer les paramètres réseaux de ma carte pour être en DHCP.
Ma connex pro : j'ai une IP fixe. Ma connex Wanadoo : je suis en DHCP.
J'ai mis 2 cartes reseaux. Une configuré et brancher sur le modem pro et une autre configuré et branché sur mon modem Wanadoo. Mais ça ne marche pas.
Comment je peux dire à Windows XP que si dans mon navigateur je demande telle adresse IP va vers cette carte réseau et sinon va vers l'autre ?
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

c'est ce qu'on appelle el routage statique... tu force alors tel chemin pour telle adresse...
regarde du coté du script route add...

je pense que tu peux aussi passer par l'interface de configuration de la carte réseau... (dans le parametrage avancé de l'adresse IP) mais de tête je peux pas te dire...

le pb c'est que tu as une adresse fournie par dhcp, la ca va pas, si je ne me trompe pas, donc il faudrait que tu modifies pour une adresse ip fixe.

voila,
Lassé par la pub ? Créez un compte