FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Routeur et adresse IP avec routeur belkin

Routeur et adresse IP avec routeur belkin

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Routeur et adresse IP avec routeur belkin

Plus d'informations

Bonjour,
     Je viens de mettre en place un routeur belkin 802.11g qui fonctionne corrextement, par contre je viens de constater que mon adresse IP reste la même (pas celle de mon PC mais celle du routeur) est-ce normal pour un routeur et dans ce cas cela pose t-il un probléme ou faut-il régler différemment le routeur
Merci pour vos infos :bounce:

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

c'est un routeur simple ? Ou un modem routeur ?

Si c'est un routeur simple, c'est normal qu'il aient une IP fixe, il fait partie du reseau LAN, pas WAN, dont il a une adresse IP privée fixe

Si c'est un modem-routeur, il a 2 adresses : une adresse local pour son interface routeur, comme expliqué ci-dessus, mais son interface WAN ( la partie modem ) pour sa part à une adresse IP WAN ( publique et unique sur Internet )

Le fait que ton adresse WAN soit fixe ou pas depend de ton FAI ( certains attribuent des IP fixes, d'autres des IP dynamiques. Generalement l'IP fixe est une option payante, mais pas chez certains, à voir dans ton contrat )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Routeur et adresse IP avec routeur belkin

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements