Routeur freebox usb+ethernet?
Dernière réponse : dans Réseaux
J'ai un pote qui voudrait partager sa connection entre son portable et son PC mais il voudrait en brancher un en usb sur la freebox et l autre en ethernet aussi sur la freebox.Je pense que ça ne marchera pas meme en activant la fonction routeur de la freebox.Vous confirmez?Merci d'avance!
Autres pages sur : routeur freebox usb ethernet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Neoryuki a écritNon ca marchera pas
Selon Free http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_dgp.pdfau chapitre 2-1-1 il est possible d'utiliser ethernet + USB si la fonction routeur est activée.
Vous avez vraiment l'air d'être sur de vous les gars!!!
car chez moi j'ai brancher la freebox sur 1 pc en usb et l'autre pc en ethernet et miracle sans rien demande ça marche!!!
mais comme vous le dites ça marche pas avant de repondre de la sorte essayer plutôt cela evites d'avoir a chercher dans tous les sens
joyeux noel
car chez moi j'ai brancher la freebox sur 1 pc en usb et l'autre pc en ethernet et miracle sans rien demande ça marche!!!
mais comme vous le dites ça marche pas avant de repondre de la sorte essayer plutôt cela evites d'avoir a chercher dans tous les sens
joyeux noel
cha_fouin a écritVous avez vraiment l'air d'être sur de vous les gars!!!
joyeux noel
joyeux noel
Ben si son pote avait lu la doc de la freebox comme moi il aurait vu que ça pouvait marcher
mais bon c'est tellement plus simple de poser la question que de lire une notice
ok merci.
Mon reseau est deja configurer et marche nikel.
je me demandais si je branche la freebox en usb sur le pc 1 et ethernet sur le pc 2 ou vice versa est ce que mon reseau entre les 2 pc sera toujours ok vu qu ils ne seront plus reliés par cable croisé rj. En gros est ce que le partage de fichier peut se faire via la freebox ?
Merci
Mon reseau est deja configurer et marche nikel.
je me demandais si je branche la freebox en usb sur le pc 1 et ethernet sur le pc 2 ou vice versa est ce que mon reseau entre les 2 pc sera toujours ok vu qu ils ne seront plus reliés par cable croisé rj. En gros est ce que le partage de fichier peut se faire via la freebox ?
Merci
Bonjour, je suis en train d'essayer de faire fonctionner le réseau avec un pc sur ethernet et l'autre sur usb, mais pour moi le pc sur usb ne se connecte pas... J'ai pourtant vérifié les adresses IP, et mis les pc sous le même groupe de travail. Donc là, je n'ai plus trop d'idées, je ne comprends pas pourquoi les PC ne se voient pas et pourquoi en usb il ne se connecte pas (j'ai configuré la carte réseau virtuelle freebox pour ce dernier).
Dernière précision, pc branché par ethernet sous XP, celui sur USB sous ME
Merci de vos conseils !!
Dernière précision, pc branché par ethernet sous XP, celui sur USB sous ME
Merci de vos conseils !!
bogoosssdu01 a dit :
bonjour,j'ai le meme probleme de reseau : mon poste 1 est conecté en usb et le poste2 en ethernet..ma conexion internet est impecable par contre je narive pas à partager mes fichiers...je comprends pas !fautil configurer ma freebox? ou faire quelque chose d'autres
merci beaucoup
Yop !
Sur les propriétés de ta carte réseau il faut que tu installes :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- NetBIOS NWLink *
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS *
- Protocole Internet (TCP/IP)
*: S’ajoute quand tu clic sur « installer… / protocole / Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS »
Ensuite tu vas dans l’assistant de connections réseau et tu le configure sur « Cette ordinateur se connecte à Internet directement ou via un concentrateur réseau… »
Tu fais la même chose sur les deux pc.
Cette configuration ne fonctionne que sous Windows XP (pro ou familiale)
J’espère que je t’es aidé…
Bye
insomniak@IDN a dit :
"NetBIOS NWLink *Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS *"
Ces protocoles sont ici absolument inutiles pour le partage des fichiers
L'interface NetBIOS permet des communications de poste à poste.
NetBIOS : Progiciel d'interface entre l'OS (MS-DOS, …) d'un micro ordinateur et les applications pour gérer les échanges entre micros dans un réseau. Cela permet d'eviter un scan du réseau et donc de gagner du temps...
oups désolé, faute de frappe, je reprend donc :
Meme joueur joue encore :
- 2 PC sur W2K, un branché en USB, l'autre en enthernet,
- Freebox V4, fonction routeur activée et freebox redémarrée.
- réseau convenablement configuré, bons protocoles, adresses IP saisies et DHCP désactivé.
Résultat : Seul le PC en connexion ethernet (le premier qui a été installé) peut se connecter à Internet. Les 2 PCs ne peuvent pas communiquer entre eux.
Une idée ?
Meme joueur joue encore :
- 2 PC sur W2K, un branché en USB, l'autre en enthernet,
- Freebox V4, fonction routeur activée et freebox redémarrée.
- réseau convenablement configuré, bons protocoles, adresses IP saisies et DHCP désactivé.
Résultat : Seul le PC en connexion ethernet (le premier qui a été installé) peut se connecter à Internet. Les 2 PCs ne peuvent pas communiquer entre eux.
Une idée ?
J'ai moi aussi un problème avec mes deux PC sur la freebox...
J'ai donc :
- 2 PC, un en ethernet et l'autre en USB sur une freebox v4, routeur activé, chacun ayant une ip fixe,
- j'arrive à partager des fichiers entre les 2, bien que seul celui en ethernet reconnaisse l'autre...
- tous les deux reconnaissent la connexion.
Mon problème alors ? Seul celui en ethernet parvient à afficher des pages internet... Celui en usb n'y arrive pas ni sur firefox, ni sur ie...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance...
J'ai donc :
- 2 PC, un en ethernet et l'autre en USB sur une freebox v4, routeur activé, chacun ayant une ip fixe,
- j'arrive à partager des fichiers entre les 2, bien que seul celui en ethernet reconnaisse l'autre...
- tous les deux reconnaissent la connexion.
Mon problème alors ? Seul celui en ethernet parvient à afficher des pages internet... Celui en usb n'y arrive pas ni sur firefox, ni sur ie...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUsb ou ethernet
- ForumPort usb routeur freebox
- ForumRouteur freebox routeur tplink
- ForumProb freebox et ethernet usb
- ForumFreebox v4 ethernet usb
- ForumRouteur ethernet
- ForumQuel est le mieux pour routeur wrt610 n dd externe usb ou ethernet