Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

routeur Netgear FWG114P v2

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous.
Voici une bizarrie qui m’arrive avec mon routeur NetGear FWG114Pv2 (firmware dernière version v.1.2_01)
Il est coupler avec un modem Kortex Jupiter 710 ( très bonne bécane sois disant en passant).
Donc le truc, c’est que mon routeur je l’utilise uniquement en wi-fi. Je possède 4 PC ( 2 portables et 2 fixes). Lorsque j’allume 3 PC en même temps, la connexion s’établie sans problème et sans coupure ni déconnexion. Lorsque que j’allume le 4 ème ( cela peux être n’importe lequel des 4 PC), la connexion, que ce soit le lan ou le net, s’interrompe au bout de quelque minute d’inactivité du réseau ). Cette bizarrie arrive même lorsque que je suis en réseau filaire, et ce sont tous les PC qui perdent leur connexions !!!!
Le routeur est configurer en serveur DHCP, mais celui ci est configurer de façon que chaques PC est une adresse IP fixe ( grâce a la fonction adresse MAC du routeur). J’ai fait pas mal de test mais rien n’y fait.
Donc a votre avis, quel est le truc qui peut faire sauter un connexion lorsque qu’on allume un 4ème PC, si vous avez des idées.
BBFrileux

Autres pages sur : routeur netgear fwg114p

Lassé par la pub ? Créez un compte

un truc pour tester : tu desactive le DHCP et le filtrage par adresse MAC, et tu force les IP fixe directement sur chaque machines dans les param TCP/IP

Si la connex tombe quand meme, ca vient pas du routeur mais plutot du modem à mon avis

Salut,
Merci pour ta réponse extremement rapide.
Donc j'ai essayé ta soluce, malheureusement c'est pareil. Pour mon modem je suis pratiquement sur que ce n'est pas lui, car premièrement avant d'utiliser le Netgear j'utilisais un routeur Sitecom, qui marchais très bien et sans deconnexion, mais il était en norme b pour le wifi. Et deuxièmement, quand la connexion reseau ne fonctionne plus, il n'y a plus du tous de signal wifi, mes PC ne detecte plus rien, Donc le problème ne vient viendrais du routeur...par contre peux etre y a t il une petite incompabilité entre le routeur et le modem...je ne l'exclue pas. Donc s'il y a d'autre personnes qui ont des idées...je suis preneur.

Oui effectivement, je suis en ethernet, c plus stable.
Economie d'energie, sur les ordi tu veux dire? Si c'est oui, non il y en aucun. Et pour le bail du DHCP, aucun problème, je crois que c'est pour une duré de 3 jours, de toutes facon moi ca deconnecte au bout de 5 minutes d'inactivité ( quand j'ai les 4 PC bien sur).
Sinon petit truc bizarre, sue le mode d'emploi c'est marqué que je dois coché la case :" connect automaticaly,as required" dans le menu "WAN setup", moi quand je coche cette phrase, le routeur me dit :"with "your current connection method, this setting has no effect", est_ce parce que je suis en ethernet??
merci pour ton aide Neoryuki.si tu as d'autre idée

Oui c pour le retour.
Ca c'est la question a 1 millions, moi aussi j'ai été surpris, j'ai jamais eu echo de ce genre de problème. Et moi ce qui me surprend le plus, c'est que ca fait la meme chose en filaire, et je trouve ca tres fort. je suis sur que c un truc tous bete a changer .... C'est dommage car apparement il n'y a pas beaucoup de gens qui utilise ce routeur avec au moins 4 PC...En tous cas merci de m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte