Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Routeur - Petit réseaux local...

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
Tout dabord, je précise que je serait peut être approximatif dans mes termes... Donc ne pas se moquer ;-)

Voila, j'aimerai partager ma connexion internet, et aprés avoir pris connaissance des possibilités, je pense préférer celle du routeur.
Je ne préfère pas celle d'un partage de connexion a l'aide de 2 cartes réseaux + 1 cable, car le pc rataché au modem devrait etre allumé pour avoir la connexion sur l'autre pc branché, et je ne trouve pas ça trés pratique...

Tandis que si j'utilise un routeur, possibilité d'utiliser n'importe quel pc seul...

Mais je me pose pas mal de question sur le fontionement d'un routeur.
Je pense faire l'achat de celui ci : Sitecom - DC-202 - Broadband xDSL / Cable Router 4S ( http://www.sitecom.com/products_info.php?product_id=152... )

Qqu'un l'utilise t'il ? Est ce qu'un réseau via routeur est "simple" à mettre en place ?
Je me demande aussi comment le modem fonctionne ( driver du modem installés sur les 2 machines ? sur le routeur uniquement ? )

Merci de me donner votre avis et de m'éclairer ( calmement please ;-) )

A bientot

Autres pages sur : routeur petit reseaux local

Lassé par la pub ? Créez un compte

allen912 a écritBonjour,
Tout dabord, je précise que je serait peut être approximatif dans mes termes... Donc ne pas se moquer ;-)

Voila, j'aimerai partager ma connexion internet, et aprés avoir pris connaissance des possibilités, je pense préférer celle du routeur.
Je ne préfère pas celle d'un partage de connexion a l'aide de 2 cartes réseaux + 1 cable, car le pc rataché au modem devrait etre allumé pour avoir la connexion sur l'autre pc branché, et je ne trouve pas ça trés pratique...

Tandis que si j'utilise un routeur, possibilité d'utiliser n'importe quel pc seul...

Mais je me pose pas mal de question sur le fontionement d'un routeur.
Je pense faire l'achat de celui ci : Sitecom - DC-202 - Broadband xDSL / Cable Router 4S ( http://www.sitecom.com/products_info.php?product_id=152... )

Qqu'un l'utilise t'il ? Est ce qu'un réseau via routeur est "simple" à mettre en place ?
Je me demande aussi comment le modem fonctionne ( driver du modem installés sur les 2 machines ? sur le routeur uniquement ? )

Merci de me donner votre avis et de m'éclairer ( calmement please ;-) )

A bientot

modem pci/usb/ou ethernet?
le pilote (si pci ou usb) devra être seulement sur le routeur

Modem Alcaltel USB ( ADSL )
Win 98 sur 1, et XP sur l'autre...
Aprés avoir parcouru un peu les topics qui parlaient du même sujet, je dois avouer que je suis vraiment débutant, et que je ne sais pas vraiment ce que je devrais faire, une fois le routeur branché et installé...
L'installation de TCP/IP... ?
Le routeur que j'ai indiqué ne parle pas du système NAT? Qqu'un utilise t'il ce modem, et si vous connaissez, qu'en pensez vous? ( Sitecom est t'elle une bonne marque )

Merci pour votre aide

vu qu'il gère le ppoe ta pas besoin d'installer de drivers, sinon sur les machines clientes faudra, deux cartes réseaux avec les deux le protocole tcp/ip (et si tu veux ipx) installé. en ce qui concerne l'adressage t'aura rien a faire étant donné qu'il intègre le serveur dhcp.
Il incopore aussi un firewall, il y'a 99% de chances que le pat/nat soit présents aussi (sinon ca sert pas grand chose le firewall)

Citation :
vu qu'il gère le ppoe ta pas besoin d'installer de drivers, sinon sur les machines clientes faudra, deux cartes réseaux avec les deux le protocole tcp/ip (et si tu veux ipx) installé.

==> IPX ? C'est quoi, pourquoi faire?

Citation :
en ce qui concerne l'adressage t'aura rien a faire étant donné qu'il intègre le serveur dhcp.

Si je veut associer une ip à une mac adresse, les règlages se feront sur le routeur ?( utile si j'acqueris d'autres pcs... )

Citation :
Il incopore aussi un firewall, il y'a 99% de chances que le pat/nat soit présents aussi (sinon ca sert pas grand chose le firewall)

Pour le partage de fichiers, le routeur est bien capable de gérer ça ? Y a t'il des configuration supplémentaires à faire pour ça ?

( Merci pour toute tes explications! )

Si le routeur integre un serveur DHCP, il s'occupera de l'adressage IP de tes machines tout seuls jusqu'à hauteur du nombre de ports present sur le routeur ( si tu as un routeur 4 ports, tu pourras brancher 4 PC, c logique )

Sur chaque machine, une carte reseau, et tu installe TCP/IP.

Pour le partage, si tu utilise des Windows 95/98/Me tu n'auras pas de problemes

Par contre si tu utilise 2000/XP avec un disque en NTFS, tu devras bien faire attention aux droits sur les fichiers sinon ils seront inaccessibles...

Et si tu ne veux pas faire de gros travaux ( passage des cables etc etc il existe plusieurs solutions :
- le wifi ( par ondes radios )
- par l'installation electrique => tu installe une sorte de filtre sur la prise de courant et tu utilise le cablage electrique pour creer ton reseau domestique

Voila j'espere ne pas avoir ete trop "technique" dans mes propos...

Neoryuki a écritSi le routeur integre un serveur DHCP, il s'occupera de l'adressage IP de tes machines tout seuls jusqu'à hauteur du nombre de ports present sur le routeur ( si tu as un routeur 4 ports, tu pourras brancher 4 PC, c logique )

Sur chaque machine, une carte reseau, et tu installe TCP/IP.

Pour le partage, si tu utilise des Windows 95/98/Me tu n'auras pas de problemes

Par contre si tu utilise 2000/XP avec un disque en NTFS, tu devras bien faire attention aux droits sur les fichiers sinon ils seront inaccessibles...

Et si tu ne veux pas faire de gros travaux ( passage des cables etc etc il existe plusieurs solutions :
- le wifi ( par ondes radios )
- par l'installation electrique => tu installe une sorte de filtre sur la prise de courant et tu utilise le cablage electrique pour creer ton reseau domestique

Voila j'espere ne pas avoir ete trop "technique" dans mes propos...

Ben en fait le 2e pc sera un portable, donc pas vraiment besoin de faire des travaux puisque l'autre sera "mobile" et que je l'utiliserai a différents endroits...
Donc le cablage n'est pas un problème.

Au niveau des OS, la compatibilité 98 - Xp ne possera pas trop de problème hormis les droits des fichiers?
N'est t'il pas préférable 2 Win 98 ?

Non, vous n'êtes pas trop technique, pas de prob ;-)
Merci bcp

allen912 a écrit
Au niveau des OS, la compatibilité 98 - Xp ne possera pas trop de problème hormis les droits des fichiers?
N'est t'il pas préférable 2 Win 98 ?
Non il est tout a fait possible de creer un reseau local avec XP/98

Il suffit juste d'attribuer les droit sur les fichiers concernés à tous les utilisateurs

Neoryuki a écritNon il est tout a fait possible de creer un reseau local avec XP/98

Il suffit juste d'attribuer les droit sur les fichiers concernés à tous les utilisateurs
entièrement d'accord :jap: 

vasy envoi les questions rhaaaaaaaaa :D 

Le cablage est t'il trés important, ou les cables vendus actuellement sont tous d'assez bonne qualité ?

J'en reviens donc à la marque SITECOM, qqu'un la connait t'il?
Je pense faire mon réseaux avec leur matériel ( routeur + cartes réseaux + cables )

Merci de vos avis...

d'après la boite c la marque de préférence retrouvé chez els revendeurs Planète saturn et fnac; en qualité ca vaut surement pas du Dlink ni du 3 com. Mais bon ca sera pas pire que du no-name (encore que).

ok, donc je vais quand même regarder si il y a qqch du coté des marques que tu me cites

Sitecom est la seule marque vendue de tout les produits "réseaux informatiques" du CORA prés de chez moi
Vous me direz...acheter ça au cora... :whistle: 

Merci

Alors, je reviens avec mes questions :lol: 
Je me suis renseigné un peu partout, et j'ai eu qques réponses qui ont éveillé ma curiosité...

Pour les cables, on m'a dis que le cable devait être "UTP blindé". Est ce si important ?
J'ai aussi lu ça : Avec du 100 mbps, ont a bcp de problemes sur de longues distance (+10metres !) mais si tu bloque ta carte en 10mbps, tu sais aller plus loin !
Est ce vrai ? Car j'ai besoin d'un cable d'environ 20 mètres

Pour le routeur :
Besoin d'avoir "UPNP" ?

Est ce que les caractèristiques que l'on m'a conseillées sont devenues standarts sur les routeurs actuels ou vais je devoir cravacher pour tout trouver ( UPNP, UTP blindé, ... ) ?

Merci d'avance de m'éclairer pour la dernière fois ( j'espère )
Et si tout va bien, dans 1 mois, le réseaux sera en place... grâce à vous ! ;) 

euh je suis le seul a avoir remarqué qu'il avait un modem usb ? Va falloir trouver autre chose comme modem... Pourquoi pas un dm602 netgear, moi j'en ai un et j'en suis trés content! Meme si j'ai du ouvrir une DMZ parce qu'il ne fait pas leroutage NAT... M'en fout mon bastion est ultrrra blindé, et je vais le basculer en modem pur avec une borne wifi routeur derriere.

leso a écritd'après la boite c la marque de préférence retrouvé chez els revendeurs Planète saturn et fnac; en qualité ca vaut surement pas du Dlink ni du 3 com. Mais bon ca sera pas pire que du no-name (encore que).
DLink c'est quand meme loin d'être une référence :heink: 

D-Link n'est peut-être en effet pas la référence (Cisco power :D  .

Mais la gamme de produits proposé et leur prix est plus qu'intéressant :) 

J'ai chez moi le routeur xDSL/Câble Wireless Di-614+ et franchement c'est le pied.

J'ai pu tester déjà pas mal de produits (UsRobotics, Linksys, Unex, 3Com, Belkin, ...) et ce dernier ma donné entière satisfaction.

Enfin tout est question de préférence à une marque aussi ;) 

Neoryuki a écritJe dis pas le contraire mais je sais pas si je monterai du CISCO @home, ou alors c que j'aurais trouvé ca en bas d'un camion :D 
c comme monté un octo processeur chez soit

Neoryuki a écritBoarf si on peut meme plus rever ( dire que je fais un compliment sur les tarifs AMD et les gens sont encore pas contents :pfff:  )

:D 
amd qu'il nous sorte déja un athlon 64bits abordable ,on verra après

leso a écritamd qu'il nous sorte déja un athlon 64bits abordable ,on verra après
Potable plus que abordable deja pour commencer parce que l'Opteron, niveau SSE c bien moisi, esperson que le 64 sera mieux

Mais bon pour un serveur kler que le SSE spa trop trop utile ( mais qd mm un peu )

Neoryuki a écritPotable plus que abordable deja pour commencer parce que l'Opteron, niveau SSE c bien moisi, esperson que le 64 sera mieux

Mais bon pour un serveur kler que le SSE spa trop trop utile ( mais qd mm un peu )
et puis niveau perf je crains le pire

salut, moi j'utilise cet engin

J'ai un modem ADSL ECI ethernet qui viend se brancher sur le WAN du routeur, et deux cables RJ45 qui repartent du routeur vers les cartes reseaux de mas deux machines. (reste 2ports libres)

Firewall intégrer parametrable
DHCP auto ou manuel
La connexion au FAI se fait via le routeur (deco des 24h transparente...)
quasi rien à faire pour le parametrage, fonctionne en 5 minutes à peine.
parametrable depuis IE ou netscape
instal driver sur les postes (leger et auto sans reboot)
Le partage de fichiers était on ne peut plus simple. Tu partage un repertoire d'un coté et zou tu le vois de l'autre.

Pour le DHCP il est automatique et attribue une plage assez large. cette plage n'est pas accessible de l'extérieur (firewall interne). Sinon tu peux attribuer tes propres IP aux machines de ton réseau (4 ports).
en service depuis 1 an 24/24 et no soucis... par contre ça chauffe quand même (30° au moins)

Utilisateur super happy de l'avoir (89euros)
A+

poupy a écritsalut, moi j'utilise cet engin

J'ai un modem ADSL ECI ethernet qui viend se brancher sur le WAN du routeur, et deux cables RJ45 qui repartent du routeur vers les cartes reseaux de mas deux machines. (reste 2ports libres)

Firewall intégrer parametrable
DHCP auto ou manuel kézako manuel, c une ip manuel
La connexion au FAI se fait via le routeur (deco des 24h transparente...)
quasi rien à faire pour le parametrage, fonctionne en 5 minutes à peine.
parametrable depuis IE ou netscape interface web ;) 
instal driver sur les postes (leger et auto sans reboot) pas besoin de driver chez moi , gros avantage surtout sur les machines non win
Le partage de fichiers était on ne peut plus simple. Tu partage un repertoire d'un coté et zou tu le vois de l'autre. principe de base de win

Pour le DHCP il est automatique et attribue une plage assez large. cette plage n'est pas accessible de l'extérieur (firewall interne). Sinon tu peux attribuer tes propres IP aux machines de ton réseau (4 ports).
en service depuis 1 an 24/24 et no soucis... par contre ça chauffe quand même (30° au moins)même problème chez moi

Utilisateur super happy de l'avoir (89euros)
A+

merovingian a écritla plupart des matos reseau chauffent pas mal, et faut vraiment avoir de trés trés gros chassis pour voir apparaitre de vrais ventilos. Le probleme tout le monde l'a.
je sens que je vais ventiler le switch :D 

merovingian a écritnul et cher autant garder son modem usb dans un tiroir et acheter pour le meme prix un autre routeur modem ethernet qui a se prix la fera aussi borne WiFi, ce produit est une daube bien chère!

Arf, le seul routeur usb que je trouve, et voila ce qu'on m'en dit...
Peut tu argumenter ? Qu'est ce qui ne vas pas ? Qu'est ce qui te fait dire que c'est de la daube.

JE vais retourner voir, car je pense pas avoir vu le prix...

oui j'ai vu, ça tourne au alentours d'un peu plus de 200€...
Et toi, qu'en penses tu ? Les avis de débutants ont l'air bons...
Tu te bases surement des points plus techniques... Peut tu nous les faire partager ? Pour moi, il n'avais pas l'air mauvais, nat, dhcp,...

Suis désespéré... quand vais je trouver un routeur pour modem usb ?!?

perso au niveau technique , ils se valent tous, le dhcp sur ce genre de produit est purement gadget, ainsi que le vp, que la moitié de ces utilisateurs n'utiliseront pas .....Le PAt/nat est obligatoirement présent si tu disposes d'un firewall un peu performant.les avis des utilisateurs ont l'air bons comme la bête mais c'est clair que c'est trop cher....

(regarde ma config , celle de la passerelle , elle a du me couter en tout 20euros de carte réseau et 60 euros de switch 8 ports 10/100 dérrière. Le reste des pièces je les ai eu gratuitement et je peux faire bien plus de trucs que avec ton routeur hard)

A toi de voir si tu peux pas récuperer un petit pc et rajouté un switch 4 ou 8 ports dérrière , ou alors si ta les moyens prends le.

Même si ça peut paraitre con... a la limite le prix...
J'ai pas vraiment le choix... C'est soit ça, soit je rachète un routeur modem intégré... et je jette mon modem :??: 

Fin je sai pas, c'est vrai que plus de 200€ c'est cher...
Je vais regarder ce que je peut trouver comme routeur avec modem intégré et comparer :sarcastic: 

Tu prends un DG814 de chez netgear et tu auras toutes les memes fonctions qu'avec l'autre a plus de 200€, les soucis de l'usb en moins en plus sur ce modele tu as un hub intégré... L'usb c'est vraiment pour les noobz, je vois pas l'interet de conserver un modem usb pas top top pour le coller derriere un routeur façon OVNI qui coute plus cher qu'un trés bon modem/routeur ethernet... Si les fonctions du DG814 ne te servent pas prends un dm602 dans les 110€ qui partagera trés bien ta connec sans fioritures, en plus tu sera content il fonctionne aussi en tant que modem simple et a une double connectique ethernet et usb...
Lassé par la pub ? Créez un compte