Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

routeur Sagem F@ast 3302 + reseau local

Dernière réponse : dans Réseaux

Bjr, J'ai un routeur Sagem F@ast 3302(provient de mon FAI). j'ai un pc brancher en ETHERNET et 2 autres en wifi. j'aimerai savoir est ce que c'est possible d'acceder aux pc connectés par wifi depuis mon poste branché en ethernet.. autrement dit: est ce que c'est possible de faire un reseau local en sachant que j'utilise un routeur pour la connexion seulement?

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

sjmstas a dit :
dsl mais je veux une solution de quelqu'un qui l'a deja fait et sure que ca marche......
du moment que tu as une source de commutation, genre switch OU un point d'acces wifi en mode infrastructure, tu obtiens une mise en reseau

A partir du moment ou le reseau est etbli phtsiquement, apres tout se passe au niveau de l'OS, via les partages de repertoire et des droits reseau [:spamafote]

Tu veux un certificat de la part du constrcuteur comme quoi ses routeurs son capables de faire du transfert de fichier local ? :o 

le logiciel est coupé ? il n'y aurait pas un service systeme installé avec ?

A verifier avec la commande suivante :
demarrer => executer => services.msc
Et dans la liste voir si un service porte le nom Kaspersky

Sinon verifier avec un logiciel comme Process explorer qu'aucun service Kaspersky ne reste actif en tache de fond

apres faut voir si le compte invité est activé, sinon au pire sur l'autre psote tu peux creer un utilisateur supplementaire et lui coller les droits et mot de passe que tu veux

MAis tu affiches ca, c'est que ton reseau focntionne ;) 

ouuuuuuuuuuuuuais ca marche !! merci beaucoup!!!!!!!! mais tu sais?? quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" il m'affiche que mon pc ... c'est pas normal.. si tu peux encore m'aider sur ce point ^^ tu seras mon hero lol

sjmstas a dit :
ouuuuuuuuuuuuuais ca marche !! merci beaucoup!!!!!!!! mais tu sais?? quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" il m'affiche que mon pc ... c'est pas normal.. si tu peux encore m'aider sur ce point ^^ tu seras mon hero lol

voir si le service Explorateur d'ordinateurs est bien en mode de demarrage automatique, et si il est bien demarré, sur chaque machine, et verifier que les 2 becannes sont bien dans el meme workgroup :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte