Bon : résultat des courses.
Il semble que, d'après le
point n°18 de la FAQ d'EasyPHP, il soit possible de faire ce que je veux. J'ai donc lu l'
article indiqué par cette FAQ, je pense avoir compris ce qui y est dit, comme ceci, par exemple :
Citation :
Using EasyPHP as a "production" server, that
can be reached through an intranet or internet is therefore at your own risks.
.
La suite... ben... c'est exactement ce que j'avais essayé en utilisant soit l'adresse IP, soit le nom de la machine sur le réseau, sans aucun succès bien que je ping dans les deux sens.
Donc il y a un autre souci.
Comme je n'ai pas trop envie de passer du temps là-dessus, mon but étant de faire mumuse avec les CMS et pas me casser la tête avec des histoires de réseau ou de paramétrage de fichiers de conf en anglais et quasi incompréhensibles pour le béotien que je suis, j'ai installé WAMP et... ça marche sans souci.
Enfin... sans souci... l'import-export des bases avec SPIP réserve quelques surprises. Moi qui pensais m'en sortir juste en recopiant le dossier www de EasyPHP vers WAMP et réimportant les bases MySQL...
J'ai aussi essayé en changeant la variable DocumentRoot dans httpd.conf mais ça n'a pas eu le résultat escompté. Tant pire ! (copyright Zézette, épouse X)
Pas grave, j'en profite pour découvrir les finesses de PHPMyAdmin et j'ai déjà récupéré un des sites tests, l'autre me résiste un peu (j'ai modifié un ou deux scripts mais ça n'aurait pas dû avoir d'influence... bof ! je l'aurai !!!)
Merci à marsien et shaoul, donc.