Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Routeur

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

essaye ça :

- Lancer un navigateur internet sur http://192.168.0.1 puis se connecter (entre non utilisateur et mot de passe)
- Puis cliquer sur firewall sur l'onglet en haut
- Cliquer à gauche sur le premier niveau (nommé web filter) et décocher la case "Firewall Protection"
- cliquer sur Valider.
Expert Réseaux

ça ce n'est pas pour gérer ton routeur mais c'est pour configurer ton client e-mail
(outlook, outlook express, win mail, thunderbird ou autre)
pour cela tu dois connaitre :
. ton nom d'utilisatrice
. ton adresse e-mail
. le serveur pop (ou imap)
. le serveur smtp
ton FAI devrait t'avoir fourni toutes ces infos. si tu ne les a plus, appelle leur help-desk

barbara, sans vouloir te vexer, je te conseillerais de suivre une formation à l'informatique ou tout au moins d'acheter un ou plusieurs livres (tels ceux de la série "pour les nuls")

bien que les ordinateurs se trouvent en vente en grandes surfaces entre la nourriture pour animaux et les papiers hygiéniques, et que l'interface semble facile, ce sont des assemblages techniques fort complexes. et à voire certaines autres demandes ici, ces mêmes conseils leur feraient du bien aussi.

ceci dit nous essaierons de t'aider aussi pour ton e-mail

certe je ne connais rien en imformatique mais moi j'ai une vie de famille bien remplie qui me comble de plaisir a la difference de toi qui ne vie qu'a travers ton ordi et qui se croit intelligent quand il pianote son ordi (lire : comment etre heureux sans son ordi "pour les nuls" merci
Expert Réseaux

barbara,

oui j'ai une vie de famille et c'est une des raisons pour lesquelles je ne t'ai pas répondu plus rapidement.
les gens qui essayent d'aider les autres ici prennent de leur temps bénévolement. un peu de respect pour eux aussi
lire 'respecter les autres pour les nuls'

les questions successives de ta part font preuve d'une méconnaissance de l'informatique
de plus tu saute d'un sujet à l'autre sans indiquer que tu en es consciente
en soit ce n'est pas grave, mais il faut parfois aussi se prendre en main
on veut bien aider les autres mais ils doivent aussi faire un minimum d'effort sinon c'est décourageant

je n'avais nullement l'intention de te vexer mais au contraire de t'aider
pour conduire une voiture, on prend des cours (amis ou auto-école)
pour les ordinateurs, aussi.

commence par respecter les autres et les autres te respecterons c'est tres facile de se foutre de la gueule des gents je suis sur que tu apprecirais si ca avait été l'nverse les mecs qui se prennent pour des cadors et qui se permettent de repondre comme tu la fais n'ont rien a faire sur un tel site comme tu la si bien dit tu le fais pour rendre service pas pour te foutre de la gueule des autres alors fais le car je suis sur que tu as des connaissances et que tu peux les apporter aux autres sans pour autant rire d'eux a bonne entendeur salut et passe de bonne fete de paques a toi et a toutes ta familles BARBARA
Expert Réseaux

barbara,

imagine une personne qui s'y connait en voiture dans une petite ville
plein de gens passe le voir pour toutes sortes de problèmes
des vrais problèmes et des problèmes car les gens ne s'y connaissent as et aussi parce qu'ils ne se donnent même pas le peine de chercher un peu

alors cette personne passe une partie de son temps à aider les autres plutôt que de s'occuper de sa famille de ses amis, de ses loisirs, ...

et il n'aide pas un seul demandeur, mais c'est toute une file

il est normal qu'il dise de temps en temps aux gens de se documenter un minimum

bon, avant que tu montes sur tes grands chevaux, j'avais pris la précaution de dire :
. sans vouloir te vexer
. je te conseillerais (le subjonctif)
. et à voire certaines autres demandes ici, ces mêmes conseils leur feraient du bien aussi. (donc ce n'était pas pour toi uniquement)

et si tu avais un minimum lu attentivement ma réponse je t'avais même répondu

donc tu t'es sentie vexée, alors que ce n'était pas du tout volontaire de ma part

mais TOI tu m'a vexé VOLONTAIREMENT, pas une fois mais 2 fois !

je t'ai déjà répondu calmement en essayant d'expliquer mon point de vue, mais tu t'offusque encore en EXIGEANT que l'on te respecte mais en ne montrant aucun respect pour les autres: faites ce que je vous dis et ne faites pas comme moi

je ne me suis jamais foutu de ta gueule. tout le monde a ses points forts et ses faiblesse. tu pourrais m'en apprendre dans certains domaines, mais ce n'est pas ici le sujet

(et le fait que tu sois une fille ou femme n'y change rien)

ou bien tu changes de ton et je vais essayer de continuer à t'aider ou bien tu clôture ce post et repose ta question, mais je ne t'aiderai pas dans ce cas, j'en aide d'autres qui en ont besoin et sont positifs

sur d'autres foras tu aurais au mieux reçu un 'rtfm' (regarde le fameux manuel - read the f*cking manual), au pire tu aurais été bannie

et oui, les geeks ont aussi de la sensibilité humaine, ce n'est pas à ton usage exclusif.

tu as peut-être remarqué que personne d'autre ne t'aide ici avec ton attitude ?

maintenant je conclus cette partie non technique.
et tu as reçu aussi de l'aide pour la, les parties techniques
et je suis toujours avec ma famille et peu de possibilités de connexion. je préfère prendre ce temps précieux pour aider des gens au niveau technique et non au niveau 'communication et comportement'

bonne continuation comme tu l'entends

desoler si mes reponses ton vexé mais j'ai pour habitude de dire se que je pense et je deteste les gents qui me prennent de haut je te remercie de l'aide que tu m'a apporter et te souhaite une bonne continuation pour cela
ps : apprend à etre un peu plus sympathique tu verras on y prend du plaisir

C'est ballot... Shaoul est sans doute un des intervenants du forum les plus compétents en matière de réseau et de routeur... :sweat: 

C'est très louable de dire ce que l'on pense, mais la manière de le dire compte aussi. Nous donnons bénévolement de notre temps pour aider les autres et ce n'est certainement pas "pour jouer les cadors". :/ 
Shaoul ne te prenait pas de haut, il essayait vraiment de t'aider et si tu n'avais pas pris la mouche tout de suite, ton problème serait vraisemblablement déjà résolu... :spamafote: 
Expert Réseaux

@storos, merci ça fait chaud au coeur

bon j'ai retrouvé ma connectivité (les vacances, quelle horreur ! ;-) )
repassons au mode 'technique'
barbara, tu avais 2 problèmes techniques (je ne veux parler que de ça)
. le routeur et puis ton e-mail
tu en es où pour ces 2 problèmes ?
Expert Réseaux

> je n'arrive pas à debloquer le pare feu de mon routeur numericable cbv 704 ew
tu pourrais être plus explicite stp ?

tu ne trouves pas le menu ?
ou tu trouves le menu mais tu dois rentrer un mot de passe ?

je ne connais pas ce boîtier. c'est le routeur imposé par ton FAI ?
si oui, as tu esayé de contacter leur help-desk ?
Lassé par la pub ? Créez un compte