Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Routeur WF200 filaire => Wi-fi

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
je suis connecté à internet via un modem/routeur (en USB) Olitec WF200. Mon ordinateur possède une carte wifi intégrée. J'aurai aimé pouvoir me connecter à Internet par cette même connexion wifi et non plus par USB (comme un modem classique USB). Le modem/routeur fonctionnerait en autonome (pas de PC relié) et fournirait la connexion aux PCs possédant le wifi. Je pourrai ainsi connecter mon futur PC à cette connexion fournie par le routeur.

Quelques schémas valent mieux que des mots, voilà la situation actuelle :

Situation espérée :

Je ne sais pas si que c'est possible, mon revendeur me l'avait configuré mais un pc était alors relié au routeur.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : routeur wf200 filaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

euh...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Olitec+WF200&btnG=R...

1ère réponse :
http://www.olitec.com/tfrouteurwf200f.html

1ère ligne :
Routeur modem ADSL WF200
A la fois Routeur et Modem ADSL intégré, c'est un point d'accès pour réseau sans fil au standard IEEE 802.11b

Et ça, ca veut dire qu'il fait aussi wifi à 11mbps ton modem/routeur.
Maintenant, cf. ton mode d'emploi.

Au passage, mieux vaut privilégier le branchement en ethernet plutot qu'en usb. Tu le diras à ton revendeur la prochaine fois que tu le croiseras.

Heureusement que j'ai le CD, sinon je n'aurai pas pu accéder à la configuration avancée (wireless 802.11 invisible à partir de l'adresse, mais lorsque lancée à partir du CD elle s'affiche). Malheureusement, le routeur veut pas redémarrer, il fait le décompte (15=>0) mais bloque à 0...

Je résume :
- Sauvegarde + reboot possible lorsque l'on tape l'adresse du routeur directement dans le navigateur, mais l'option Wireless 802.11 n'est pas disponible.
- Sauvegarde + rebbot impossible lorsque l'on est envoyé sur l'adresse du routeur par le CD, mais l'option Wireless 802.11 est disponible...
Lassé par la pub ? Créez un compte