Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Routeur wifi N et Carte G

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau routeur trendnet Wifi N, en remplacement de mon vieux NetGear 624GT.
Je me connecte via mon pc portable MSI PR 200 (ultra portable).
Mon Pc A une carte Wifi Atheros AR5007EG qui est de norme B et G, selon le constructeur, la carte est aussi compatible norme E ???.
Bref avec mon ancien routeur NetGear les DL plafonnaient a 600 KO/S, avec mon nouveau routeur Trendnet : 2500 ko/S avec ma carte Wifi g, je voudrais savoir si c'est réellement utile d'acheter une carte wifi norme N ? Vu le débit ca me va et de tt façon je ne pense pas pouvoir aller plus loin avec une autre carte, car c'est mon réseau qui ne suivra pas ?
Mon FAI : Numéricâble 30 MEGA.
Merci de bien vouloir me guider et me faire part de vos expériences.

Autres pages sur : routeur wifi carte

Lassé par la pub ? Créez un compte

La norme G fonctionne normalement pour un débit maximum théorique de 54 Mbits/s soit 6,75 Mo/s.

La connexion internet étant de 30 Mbits/s(3,75 Mo/s) théorique, la norme G suffit.

Par contre si il y a d'autre stations connecté au réseau, l'aquisition d'une carte a la norme N peut être intérrésent pour le transfert de fichiers important entre deux stations du même réseau local.

La norme N et de 108 Mb/s(13,5 Mo/s) si je me souvient bien, contre 54 Mb/s pour la norme G.
Lassé par la pub ? Créez un compte