Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je ne sais pas créer un réseau !!! help me

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour je souhaite relier 2 ordis ensemble ( un portable et un fixe) mais je ne peux pas car il me manque des composants windows comme "Netbios Nwlink " ou encore "Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS" qui sont sur normallement sur le cd d'instal (je ne l'ai pas, j'ai acheté mon ordi à mon école...).
Ma question est de savoir comment je peux faire pour me les procurer...
merci de me donner une réponse

Autres pages sur : sais creer reseau help

Lassé par la pub ? Créez un compte

En gros, il faut 2 cartes réseau avec un câble droit pour les relier entre eux ou dans le cas d'une connexion Internet, un switch qui joue le rôle de passerelle pour les 2 ordinateurs. Câble droit ou croisé, ça n'a pas d'importance, les switch récents les accepte tel quel.

Pour les composants windows, il suffit d'installer 2 versions de Windows XP (si possible) et laisser faire le tout automatiquement (ou presque).

Deux carte réseaux 10/100 M un cable rj45 croisé et pas droit le hadoc et plus stable en croisé de n'importe quel categorie.

Une fois tout installer et relié tu rentre dans tes propriétés réseaux selectione TCP/ip et propriété tu met une ip manuel 192.168.1.1 masque sous reaux tu laisse dns tu met rien , le deuxieme tu fais la meme chose sauf que l'ip tu met 192.168.1.2 avec le meme masque sous réseau.

Dans tes propriété reseaux regarde bien si ta partage des fichiers imprimante microsoft et client pour les réseaux microsoft.
Si tu as net/bios_ipx vire le ce comme tcp/ip mais moins bien !

Ensuite si tu ne te vois tj pas regarde si tu est sous le meme réseaux de travail sinon tu tape dans la barre d'adresse le nom du pc comme ca \\monpc

voila si probleme hesite pas ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte