FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Autre » Sauvegarde en ligne : A qui faire confiance, et à quel prix ?

Sauvegarde en ligne : A qui faire confiance, et à quel prix ?

Réseaux : gnoupix et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sauvegarde en ligne : A qui faire confiance, et à quel prix ?

Plus d'informations

Bonsoir à tous

Dans le cadre de mon travail, je suis à la recherche d'un partenariat avec une société qui fourni un backup en ligne...

Ayant un peu fait le tour, j'ai gardé ces 2 sociétés :

- Neobe
- Adhersis

En comparant les prix, j'arrive à ceci pour une solution de backup à 20 Go

- Neobe = 360€ / an
- Adhersis = 180€ / mois - soit 2160€ / an

La différence est énorme, exactement...

J'ai regardé les différences qui pouvaient se dégager par rapport à ces 2 entités, et il n'y en a pas des masses.. Voici celles que j'ai pu relever :

- Adhersis envoi un technicien sur place pour la première installation dans le but de copier sur Disque dur les données et éviter d'envoyer 20 Go à la première sauvegarde.
- Neobe ne propose aucun déplacement, et le logiciel est à installer par nous même
  NOTA : pour moi je trouve inutile que Adhersis se déplace pour faire ce genre de chose, je peux très bien m'en occupé, et la première sauvegarde ne peu justifier une telle différence de plus
- Adhersis compte 180 employés, contre 5 pour Neobe

Sur les autres points, tout est quasiment identique :
- Cryptage AES 128 bits pour Neobe / 192 pour Adhersis (super !! lol)
- Sauvegarde dans 2 datacenter pour Neobe / 3 pour Adhersis

Bref... quel est l'arnaque, à qui faire confiance ? vu la différence de prix je ne sait plus vers quoi me tourner!

Merci et bonne soirée

Profil : ModoFacho
Plus d'informations
Plus d'informations

Je suis le gérant fondateur de neobe, et je vais répondre à cette question par une phrase très simple : nous souhaitons prendre le plus de parts de marché au plus vite.

Nous suivons un peu le système de DELL, à savoir casser les prix et fournir un service de qualité irréprochable.

Si vous jetez un oeil sur les services américains, vous vous rendrez compte que nos prix sont analogues aux leurs; ce qui est logique vu que le coût d'achat du GigaOctet a considérablement baissé depuis trois ans (avec les disques dur sata 300 et 500Go).

Bref, notre service se veut être optimal pour un prix compétitif pour une question de stratégie commerciale et il n'y aucun loup derrière.

Enfin, le fait de faire du "tout en ligne" permet de pratiquer des tarifs logiquement plus bas.

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nous de vive voix.

Testeur de hamacs

Bon bah moi je vais faire la pub d'Adhersis, non pas par esprit de contradiction, mais simplement car je l'ai déja testé :D
J'ai testé une version de démo, donc on écarte tout de suite les coûts, je ne les ai même pas consultés.
Sinon, le logiciel est très complet, permet de compacter et crypter les données, et fin du fin, la sauvegarde et la restauration fonctionnent ! Le temps de sauvegarde n'est pas exhorbitant (je n'ai plus les chiffres en têtes) ce qui prouve que l'algo de compactage est assez costaud.
Maintenant c'est vrai que la différence de prix est énorme...
Faut voir aussi du côté des prestations annexes (nombre de versions antérieures de sauvegardes auxquelles on peut accéder, temps de réactivité en cas de crash, etc.)

Sinon je m'étais intéréssé au problème l'année dernière et j'avais retenu ces solutions :
- ASPLENIUM : de l'ordre de 40€ le Go/mois
- BOURGES.NET : 720 € le Go/an + 90€ par Go supplémentaire
- FRANCE CRYPTAGE : pour 4Go/jour, de l'ordre de 100€/mois
- KIWI BACKUP : pack <10Go 150€/mois
- SUNGUARD AVAILABILITY

Message édité par moldar le 04-07-2006 à 09:57:52

---------------
Un site qu'il est bien pour le regarder !
Plus d'informations

:hello: [spoiler]Effectivement il y a une énorme différence de tarifs!!!

Mais est ce que tu accepterais de confier des données sûrement confidentielles à une société pour 360 euros /an soit 30 euros/mois ???

A ce tarif j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent te garantir un service de qualité, à savoir la sécurisation de tes données, confidentialité et surtout l'obligation de résultat dans la restitution de celles-ci.

Je ne prêche pas pour la paroisse "adhersis", loin de là, mais je peux te donner un conseil, contacter une troisième entité, par exemple IMNALYS qui a plusieurs agences en france et qui est réputée pour son sérieux.

a écrit :

Bonsoir à tous

Dans le cadre de mon travail, je suis à la recherche d'un partenariat avec une société qui fourni un backup en ligne...

Ayant un peu fait le tour, j'ai gardé ces 2 sociétés :

- Neobe
- Adhersis

En comparant les prix, j'arrive à ceci pour une solution de backup à 20 Go

- Neobe = 360€ / an
- Adhersis = 180€ / mois - soit 2160€ / an

La différence est énorme, exactement...

J'ai regardé les différences qui pouvaient se dégager par rapport à ces 2 entités, et il n'y en a pas des masses.. Voici celles que j'ai pu relever :

- Adhersis envoi un technicien sur place pour la première installation dans le but de copier sur Disque dur les données et éviter d'envoyer 20 Go à la première sauvegarde.
- Neobe ne propose aucun déplacement, et le logiciel est à installer par nous même
  NOTA : pour moi je trouve inutile que Adhersis se déplace pour faire ce genre de chose, je peux très bien m'en occupé, et la première sauvegarde ne peu justifier une telle différence de plus
- Adhersis compte 180 employés, contre 5 pour Neobe

Sur les autres points, tout est quasiment identique :
- Cryptage AES 128 bits pour Neobe / 192 pour Adhersis (super !! lol)
- Sauvegarde dans 2 datacenter pour Neobe / 3 pour Adhersis

Bref... quel est l'arnaque, à qui faire confiance ? vu la différence de prix je ne sait plus vers quoi me tourner!

Merci et bonne soirée

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

[:drapo]

---------------
[:ducktale:6] The post just above rocks ! [:wakda]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Autre » Sauvegarde en ligne : A qui faire confiance, et à quel prix ?

Annonces Google
Publicité