Bonjour,
j'ai un réseau local qui tourne avec windows.
J'ai deux Pc ou il y a des logiciels qui font certains traitements et qui générent des fichiers de données volumineux. ces deux Pc sont d'une capacité réduite et je veux sauvegarder mes fichiers sur une autre machine (serveur ou pc standard?) sur mon réseau . qu'est ce que je doit faire (le system d'exploitation est Windows 2000)
Merci pour votre aide
Disons que la solution serveur serait la plus adequate, surtout si tes données sont sensibles
en plus sur une configuration serveur, tu peux plus facilement controleur un peripherique de sauvegarde à bande ou autre
salut Neoryuki,
est ce que tu peux me donner un conseil sur le serveur (choix du materiel marque capacités).
les fichiers sont d'une taille de 300ko et disons qu'on va faire 40 traitemant par jour 1000Ko*100traitement/jours*365 jours=disons 80Go/ année
Message édité par tarikqazza le 10-06-2004 à 13:47:15
Euh dans ce cas si les fichiers sont de si petite taille, une machine dedié ' classique" devrait suffire, si tu veux assurer un maximum de securité ( c'est à dire si ces fichiers sont TRES importants ) tu peux t'orienter sur une solution RAID 1
ce genre de systeme est composé de 2 ( ou plus ) disques durs, l'un servant à stocker les données, et l'autre est un "mirroir", une copie strictement identique du premier
comme cela si un des disques vient à tomber en panne, tu ne perds rien
Bien sur il convient de completer le tout avec une unité de stockage externe ( a cout raisonnnable ) comme par exemple un disque dur externe ou un lecteur de bande