Serveur / réseau local
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonsoir,
Je viens d'avoir une conversation avec une personne qui m'a demandé de configurer un réseau local, cette personne m'a dit que son entreprise a acheté une baie avec un serveur.
Je suppose que c'est un travail simple, que je saurais faire, mais avec un serveur... j'ai jamais fait.
5 pc environ, doivent être connectés entre eux, je compte y mettre un tronc commun (un disque dur réseau auquel tous les pc ont accès), tous les pc doivent avoir accès aux imprimantes.
Voilà, maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est : comment configurer un serveur? linux? je l'installe, et après?
Si vous pouviez me diriger vers quelques tutoriels, ou m'aider directement?
Merci beaucoup, et bonne soirée.
Jérémy
Je viens d'avoir une conversation avec une personne qui m'a demandé de configurer un réseau local, cette personne m'a dit que son entreprise a acheté une baie avec un serveur.
Je suppose que c'est un travail simple, que je saurais faire, mais avec un serveur... j'ai jamais fait.
5 pc environ, doivent être connectés entre eux, je compte y mettre un tronc commun (un disque dur réseau auquel tous les pc ont accès), tous les pc doivent avoir accès aux imprimantes.
Voilà, maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est : comment configurer un serveur? linux? je l'installe, et après?
Si vous pouviez me diriger vers quelques tutoriels, ou m'aider directement?
Merci beaucoup, et bonne soirée.
Jérémy
Autres pages sur : serveur reseau local
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu pense vraiment que cette phrase est bien pensé tu te trompe beaucoup !
"Je suppose que c'est un travail simple, que je saurais faire, mais avec un serveur... j'ai jamais fait."
en info rien n'est vraiment simple !
Jérémy, je vais te pausé une question qui vat te faire comprendre que le cas que tu évoque peur paraitre simple mais ne l'est pas forcément !
Comment tu vas gérer les quotas sur ton volume réseau ?
Autres questions :
Sauvegarde quel est le moyen que tu pense utilisé ?
en cas de sinistre, a tu un plan de réactivité, de fonctionement en mode dégradé ?
Qui assure le bon fonctionnement du systeme ?
Tu évoque de faire une configuration serveur linux soit, mais tu veus parler de quel type de serveur ?
un exemple :
Serveur de fichier ?
Serveur virtuel (quels applications seront virtualisé) ?
Serveur DNS, DHCP,
Serveur SSL ?...
Une informatisation d'une Ets c'est pas j'arrive avec un ou deux trucs et j'installe et vois apres cela droit être pensé donc etudier !
=> méthodologie : Merise, UML (pous ce qui est du dévloppement mais qui a mon sens vont de faire pausé les bonnes questions avec la quel tu pouras faire quelque chose de "Construit"
a+
Sauvegarde quel est le moyen que tu pense utilisé ?
en cas de sinistre, a tu un plan de réactivité, de fonctionement en mode dégradé ?
Qui assure le bon fonctionnement du systeme ?
Tu évoque de faire une configuration serveur linux soit, mais tu veus parler de quel type de serveur ?
un exemple :
Serveur de fichier ?
Serveur virtuel (quels applications seront virtualisé) ?
Serveur DNS, DHCP,
Serveur SSL ?...
Une informatisation d'une Ets c'est pas j'arrive avec un ou deux trucs et j'installe et vois apres cela droit être pensé donc etudier !
=> méthodologie : Merise, UML (pous ce qui est du dévloppement mais qui a mon sens vont de faire pausé les bonnes questions avec la quel tu pouras faire quelque chose de "Construit"
a+
Ouah ^^, toutes ces questions...
Eh bien, c'est pour une entreprise (familiale) maximum de 5 pc connectés, pas besoin de droits définis pour chaque utilisateur, j'ai parlé avec mon prof d'architecture matérielle, il m'a dit : il faut juste un switch, et un pc, avec un firewall et savoir configurer le tout.
Ce même prof et une autre personne m'ont tous les deux dit d'utiliser windows server 2003.
Ensuite... en ce qui concerne la façon de faire, là je bloque.
Eh bien, c'est pour une entreprise (familiale) maximum de 5 pc connectés, pas besoin de droits définis pour chaque utilisateur, j'ai parlé avec mon prof d'architecture matérielle, il m'a dit : il faut juste un switch, et un pc, avec un firewall et savoir configurer le tout.
Ce même prof et une autre personne m'ont tous les deux dit d'utiliser windows server 2003.
Ensuite... en ce qui concerne la façon de faire, là je bloque.
@thore : Il veut configurer un réseau local, pas de problème pour lui dire comment faire... Les solutions de virtualisation après, c'est lui qui voit. Je vais juste l'aider à mettre en place sa configuration de base (la base de la base quoi
)
@calypso78 : Tu as Windows 2003 installé ? Si oui Active Directory est installé ?
Pour faire simple, je te recommande ce lien : http://www.labo-microsoft.org/articles/win/startad/1/De...
Si tu as des questions supplémentaires, des détails, n'hésites pas à demander.
)@calypso78 : Tu as Windows 2003 installé ? Si oui Active Directory est installé ?
Pour faire simple, je te recommande ce lien : http://www.labo-microsoft.org/articles/win/startad/1/De...
Si tu as des questions supplémentaires, des détails, n'hésites pas à demander.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLa configuration d'un réseau local
- ForumFaire un réseau local
- ForumDébit réseau local
- ForumConnexion réseau local 2
- ForumInstallation d'un réseau local
- ForumPs3 réseau local
- ForumComment désactiver un réseau local
- ForumLenteur du réseau local
- ForumÉquipement d un réseau local