Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur web et reseau local

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,je vous explique mon probleme :

Je dispose d'un PC qui accede a internet via un PC Windows du réseau local.

Je voudrait savoir s'il est possible que mon serveur web soit accessible sur le net (genre dyndns) sachant que : la correspondance dyndns <-> ip donne une IP qui est la meme pour tout le reseau local.

En gros, ce que je voudrait savoir c'est s'il existe un moyen pour qu'une requette via l'ip du reseau soit redirigee vers mon pc.

PS : Mon pc possede linux et windows (de preference linux donc :-) )

Autres pages sur : serveur web reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne pense pas que cette solution me conviennent en fait ...

Le probleme est en fait plus complexe :
Je voudrait que CERTAINES des requetes (celle qui contiennent ceric35.dyndns.org) soit redirigees vers mon pc et que les autres restent pour lui.

Citation :

De plus j'aimerais bien que les port reste les
meme (apache:80,ftp:21,ssh,22 ...)

A mon avis avec Wingate tu peut contacter tes pc a partir de l'exterieur mais sous des port differents pour chaque poste.( a verifer je suis pas sur).

Citation :

Je voudrait que CERTAINES des requetes (celle qui contiennent ceric35.dyndns.org) soit redirigees vers mon pc et que les autres restent pour lui.

pourquoi veut tu filtrer les requettes tu compte utiliser le pc ayant internet pour faire aussi un serveur web?

Citation :
pourquoi veut tu filtrer les requettes tu compte utiliser le pc ayant internet pour faire aussi un serveur web?

Le pc paserelle ne m'appartient pas et son proprietaire fait bel et bien un serveur web aussi.

Pour wingate : ca m'arragerais que les ports reste les memes !!!
sachat que g : apache : 80
tomcat : 8080 (meme si g le mod_jk)
ssh : 22
telnet : 21
et peut-etre cvs ...

Donc si je doit les changer, ca me derangerais ...

en gros , tu veux qu'en fonction que la requete vienne de cedric35.org (resumer hein) ou de l'autre domaine , le routeur dirige les requetes vers l'un ou l'autre des serveurs web. Sous apache tu peux utiliser les serveurs virtuelles qui sont fait pour ca, une même ip public mais des noms de domaines différents. Apache ne répondra que si c'est le nom de domaine qu'il héberge. Par contre aprés faudrait plutot mettre les deux serveurs web sur la même machine.
Si tu veux filtrer au niveau du routeur ca va être du car le routeur va devoir analyser chaque paquet http, donc de niveau 7) et aprés le rediriger . A ma connaissance c'est fesable mais avec iptables , pas sou win en tout cas, et il risque de se tromper si les liens a l'interieur sont ambigus.
Lassé par la pub ? Créez un compte