Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

serveur

Dernière réponse : dans Réseaux

Je vais avoir chez moi un troisième PC et je compte mettre en réseau celui-ci avec les 2 que j'ai déjà (et qui sont déjà relié). Je compte pour cela acheter un switch. A ce niveau pas de problème. Cependant j'aimerais bien faire d'un de mes trois pc un serveur. Comment dois-je m'y prendre? Keske je dois faire (au niveau de la mise en place de ce serveur)? :??: 

Autres pages sur : serveur

Lassé par la pub ? Créez un compte

En bref tu veus un serveur de fichier un serveur FTP)!

Tu as 2 solutions (de vrais serveurs ):
1) Un serveur FTP sous Linux (pas cher)
2) Un OS payent (W2k ; W2K server ; W2k ADV , XP, XP Pro)

Et dans la 1er solution, je te donne un tuyau "Léa"
c'est des fiches recette sur linux sur beaucoup de chose, tu n'as plus qu'a suivre les instructions !
A+

grapinou a écritc'est quoi un serveur de production ?

Pour de donner un peu de clarte, un serveur de prod c'est :

Si tu travail dans (l'industrie pur et dur) c'est serveur qui on la charge de communiquer avec les robot et autre automates et toutes les partie de dit production par opposition au serveur qui vont gerer les comptes des utilisateurs.

si tu es dans ste de communication/VPC c'est les serveurs qui vat faire tourner ton site marchand et de tes services. et toujours par opposition au serveur qui vont gerer les comptes des utilisateurs.

en un mot c'est celui qui produit ton fric ! et que s'il tombe en panne tu prie pour que ce soit le moins long posible !

A+

OK Thore je vais choisir ta 2e proposition vu que j'ai windows XP chez moi même si je sais que Linux est peut être meilleur en ce qui concerne les serveurs est les réseaux (au point de vue sécurité etc...) mais je souhaiterais avoir un serveur sous windows. Alors maintenant que dois je télécharger ou acheter et ensuite installer et configurer? Si tu connais des sites qui proposent des tutoriaux ou des articles à ce sujet merci de me les communiquer stp
Lassé par la pub ? Créez un compte