J'ai un serveur sous windows server 2003 qui rame
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
Depuis l'installation du service pack 2 de Windows serveur 2003 et de l'antivirus kaspersky, mon serveur est plus lent.
Pour sélectionner un répertoire, ou supprimer des fichiers de la corbeille. Avant 500 Mo partait en 10 sec, aujourd'hui, il faut 3/4 d'heure.
J'ai procéder à une défragmentation, une suppression des fichiers temporaires.
Le problème subsiste toujours.
Dans le gestionnaire des processus, aucun processus n'explique ce problème.
Que faire?
Depuis l'installation du service pack 2 de Windows serveur 2003 et de l'antivirus kaspersky, mon serveur est plus lent.
Pour sélectionner un répertoire, ou supprimer des fichiers de la corbeille. Avant 500 Mo partait en 10 sec, aujourd'hui, il faut 3/4 d'heure.
J'ai procéder à une défragmentation, une suppression des fichiers temporaires.
Le problème subsiste toujours.
Dans le gestionnaire des processus, aucun processus n'explique ce problème.
Que faire?
Autres pages sur : serveur windows server 2003 rame
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Non, je n'ai pas de mise à jour important à faire. Ce week end, on lance une defragmentation du serveur.
On verra lundi.
Notre éditeur de progiciel de paie et finances nous a déconseillé de faire la montée de version de notre nouvel antivirus (Kaspersky), car cela ralentissait toutes nos applications.
On verifiera l'état des disques la semaine prochaine.
@+
Non, je n'ai pas de mise à jour important à faire. Ce week end, on lance une defragmentation du serveur.
On verra lundi.
Notre éditeur de progiciel de paie et finances nous a déconseillé de faire la montée de version de notre nouvel antivirus (Kaspersky), car cela ralentissait toutes nos applications.
On verifiera l'état des disques la semaine prochaine.
@+
Thore a dit :
Salut,Quel est le type de serveur Marque model utilisation / ram type de disque ?
Ram combien ?
a+
Bonjour,
Le serveur est un HP Proliant ML370 (acheté en 2007)
avec Microsoft windows serveur 2003 standard edition service pack 2
On dispose d'une base oracle 10 G ( pour nos applications paie RH et finances). Il y a en moyenne une vingtaine d'utilisateur connecté sur ce serveur. Ce serveur est dédié pour ces 2 applications.
Processeur Intel (R) Xeon (TMp CPU 3,40 Ghz
2 GO de Ram
monté en Raid 5 ( mais avec 6 disques, chaque disque: 72,8 Gb ultra 320 SCSI)
Disque C: 67.8 Go, il reste 34,3 GO
sur E: 135 Go, il reste 36,1 Go
On a désactivé sur ce serveur l'antivirus Kaspersky, cela améliore très légèrement les performances.
On a défragmenté C et E. Les performances ne se sont pas améliorées.
Avez-vous une solution? Est-ce le service pack 2 qui pose problème?
Les applications pour les utilisateurs ne sont pas ralenties.
Je n'ai pas de correctif oracle à installer, sauf une mise à jour de Install Shield Update Manager, j'ai cette fenêtre qui apparait de temps en temps depuis 4 ans( cette fenêtre ne m'a jamais posé de problème particulier), je n'ai jamais fait la mise à jour. Est-ce cela qui ralentit windows aujourd'hui, j'en doute.
Nous avons également des ralentissement avec le spooleur d'imprimante. Pour imprimer une doc de 10 lignes du bloc note, la recherche de l'imprimante prend 2 à 4 mn au lieu de 10 sec il y a 1 mois 1/2.
On a également au niveau des processus:
searchindexer.exe qui utilise en mémoire 40 148 ko et utilisation mémoire maxi: 246 848 ko.
On l'a désactivé des processus, mais il revient.
J'ai désactivé kaspersky sur le serveur, il y a avait des processus avp.exe qui ralentissaient pas mal.
La défrag de ce week end s'est terminé, mais il y avait un message de windows, la base oracle ne semblait pas être arrêtée?? Pourtant, J'ai des scripts qui arrête la base tous les vendredi soir à 23 h et redémarre la base le lundi matin à 4 h. Je testerai de nouveau le week end prochain.
Si vous avez plus d'information?
Cordialement
Nous avons également des ralentissement avec le spooleur d'imprimante. Pour imprimer une doc de 10 lignes du bloc note, la recherche de l'imprimante prend 2 à 4 mn au lieu de 10 sec il y a 1 mois 1/2.
On a également au niveau des processus:
searchindexer.exe qui utilise en mémoire 40 148 ko et utilisation mémoire maxi: 246 848 ko.
On l'a désactivé des processus, mais il revient.
J'ai désactivé kaspersky sur le serveur, il y a avait des processus avp.exe qui ralentissaient pas mal.
La défrag de ce week end s'est terminé, mais il y avait un message de windows, la base oracle ne semblait pas être arrêtée?? Pourtant, J'ai des scripts qui arrête la base tous les vendredi soir à 23 h et redémarre la base le lundi matin à 4 h. Je testerai de nouveau le week end prochain.
Si vous avez plus d'information?
Cordialement
Dans les journaux, il n'y a rien de particulier. Le message windows (la personne qui a lancé la defrag n'a pas noté le message!!!)
Les application hp sont à jour.
La carte arrai5 je ne sais ce que c'est, j'en parlerai à notre tech réseau.
J'ai le spooleur d'imprimante, il subiste des lenteurs. J'ai changé d'imprimante réseau pour ce serveur, on a désactivé instal shield update manager. Le poste est plus rapide, il y a encore qq lenteurs.
On a tenté à plusieurs reprises de terminer le processus searchindex.exe, mais à chaque fois il revient, il doit faire partie de la stratégie de windows.
Ce week end, je relance une defrag, j'irai voir sur place.
@+
Les application hp sont à jour.
La carte arrai5 je ne sais ce que c'est, j'en parlerai à notre tech réseau.
J'ai le spooleur d'imprimante, il subiste des lenteurs. J'ai changé d'imprimante réseau pour ce serveur, on a désactivé instal shield update manager. Le poste est plus rapide, il y a encore qq lenteurs.
On a tenté à plusieurs reprises de terminer le processus searchindex.exe, mais à chaque fois il revient, il doit faire partie de la stratégie de windows.
Ce week end, je relance une defrag, j'irai voir sur place.
@+
Regarde également sunjava
1 seule application java sun suffit dans les logiciels
si il en a plusieurs déinstaller tous redémarrage du serveur et telechargement de la dernier dur le sit de chez SUN (Oracle) !
cela vat faire 2 choses 1 liberation de l'espace disque et quand des applications vont utlilisé java cela seras plus souple !
a+
1 seule application java sun suffit dans les logiciels
si il en a plusieurs déinstaller tous redémarrage du serveur et telechargement de la dernier dur le sit de chez SUN (Oracle) !
cela vat faire 2 choses 1 liberation de l'espace disque et quand des applications vont utlilisé java cela seras plus souple !
a+
Il est en raid 5. J'ai bien regarder les processus dans le gestionnaire des taches. A part searchindexer.exe que l'on peut difficilement arrêter, il n'y a pas d'autres processus qui occupe bcp le processeur.
J'ai dégragmenté un week end, base oracle arretée. J'ai redemarré le serveur.
Cela améliore très légèrement.
Je pense que cela vient de kaspersky.
J'ai dégragmenté un week end, base oracle arretée. J'ai redemarré le serveur.
Cela améliore très légèrement.
Je pense que cela vient de kaspersky.
pour info : a défaut de mieux :-(
Parfois il ne faut pas aller très pour touver quelque chose qui crée une baisse des performance ! j'ai remaquer depuis pas mal de temps que quand on install un PC, un serveur on obtient un certain niveau de performance or si on applique les mise (Microsoft) sans même y installer une seule autre application il y une perte de perf !
Pour info : a l'époque de NT4.0 et de ces nombreux services pack j'ai fait le test suivant :
(sur la même machine)
1er phase : NT4.0 puis le SP3 puis le SP6
2ème phase : NT4.0 et SP6.0 un peu mieux que la phase 1
a noter que les services pack freine l'os
le plus flagrant c'est la phase de boot de/du station/serveur
j'ai noter que depuis tous les versions OS (client et serveur) de chez Microsoft on se pb jamais été réellement décrit !
Et là je ne parle que de service pack (avec les mise a jour qui sont entre chaque c'est pire )
mais il n'y a pas que chez Microsoft SUN égalment notament avec java
si tu vas dans les applications déjà installer sur un pc ou un serveur depuis (aller on diras 2-3 ans ce qui n'est pas rare en entreprise !)
il y plusieurs java Sun et avec des tails d'occupation de disque de plusieurs centaines de méga or une seul application sun est util !
les mise a niveau ne supprime pas les old versions !
là pour le cas il existe une solution :
supprimer toutes les versions puis reboot et installation de la dernière ! et une bonne défrag avec o&o défrag et là on peu noter un mieux !
Voilà a+ bonne vacance !
Parfois il ne faut pas aller très pour touver quelque chose qui crée une baisse des performance ! j'ai remaquer depuis pas mal de temps que quand on install un PC, un serveur on obtient un certain niveau de performance or si on applique les mise (Microsoft) sans même y installer une seule autre application il y une perte de perf !
Pour info : a l'époque de NT4.0 et de ces nombreux services pack j'ai fait le test suivant :
(sur la même machine)
1er phase : NT4.0 puis le SP3 puis le SP6
2ème phase : NT4.0 et SP6.0 un peu mieux que la phase 1
a noter que les services pack freine l'os
le plus flagrant c'est la phase de boot de/du station/serveur
j'ai noter que depuis tous les versions OS (client et serveur) de chez Microsoft on se pb jamais été réellement décrit !
Et là je ne parle que de service pack (avec les mise a jour qui sont entre chaque c'est pire )
mais il n'y a pas que chez Microsoft SUN égalment notament avec java
si tu vas dans les applications déjà installer sur un pc ou un serveur depuis (aller on diras 2-3 ans ce qui n'est pas rare en entreprise !)
il y plusieurs java Sun et avec des tails d'occupation de disque de plusieurs centaines de méga or une seul application sun est util !
les mise a niveau ne supprime pas les old versions !
là pour le cas il existe une solution :
supprimer toutes les versions puis reboot et installation de la dernière ! et une bonne défrag avec o&o défrag et là on peu noter un mieux !
Voilà a+ bonne vacance !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumServer 2003 rame
- ForumWindows server 2003
- ForumPb windows server 2003
- ForumKaspersky pour windows server 2003
- ForumAntivirus windows server 2003
- ForumCompte windows server 2003
- ForumTest windows server 2003
- ForumPasserlle windows server 2003