Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

service rpc indisponible

Dernière réponse : dans Réseaux

salut a tous, j'ai cherché partout et je trouve pas la solution a mon problème. mon pc (XP Home Sp2) est connecté a internet, celui de mon frère (XP Pro Sp2) est connecté au mien par un cable réseau croisé mais depuis quelques jours je ne peux plus partager la connexion message d'erreur "impossible d'activer le partage d'accès service rpc pas dispo erreur 1722"
j'ai été dans les services mettre en auto sans résultat. mon fai est wanadoo eXtense 2048/128K
quelqu'un a t il des idées?

Autres pages sur : service rpc indisponible

Lassé par la pub ? Créez un compte

SKennYF a dit :
salut a tous, j'ai cherché partout et je trouve pas la solution a mon problème. mon pc (XP Home Sp2) est connecté a internet, celui de mon frère (XP Pro Sp2) est connecté au mien par un cable réseau croisé mais depuis quelques jours je ne peux plus partager la connexion message d'erreur "impossible d'activer le partage d'accès service rpc pas dispo erreur 1722"
j'ai été dans les services mettre en auto sans résultat. mon fai est wanadoo eXtense 2048/128K
quelqu'un a t il des idées?

http://www.copernet.fr/logiciels_PortsLock_139_faq.cfm

Citation :
L’erreur 1722 signifie que PortsLock ne peut pas accéder au Service PortsLock sur la machine distante. Il existe plusieurs explications possibles :
- La machine distante n’existe pas sur le réseau (le nom ou l’adresse IP de la machine est incorrecte ou cette machine a été supprimée, mais son nom existe toujours dans le navigateur réseau)
- La machine distante n’est pas une machine Windows NT4/2000/XP et le Service PortsLock ne peut pas être installé sur cette machine
- La machine distante se trouve derrière un pare-feu qui n’a pas été configuré correctement
- La machine distante se trouve sur un autre segment de votre réseau qui n’est pas accessible depuis votre segment.

Merci www.google.fr ;) 

J'ai finalement trouver une solution :

- Désactiver / désinstaller tous les composants de la connexion réseau
- Désinstaller la carte réseau dans Performances / maintenance + système + matériel
- Redemarrer le PC

Puis :

- Réinstallation de la carte réseau par XP
- Mettre l'adresse IP de la carte (192.168.0.1 : apparamment obligatoire pour le partage de l'ADSL ?)
- Redémarrer le PC
- Partager la connexion ADSL
- Ajouter manuellement à la connexion réseau les services "client pour les réseaux microsoft" et "partage de fichiers et d'imprimantes"
- Redémarrer le PC
- Désactiver (décocher) les services ci dessus au niveau de la connexion ADSL.

J'ai fait tout ca manuellement car l'assistant réseau regénère le même message d'erreur RPC : mon XP SP2 doit avoir quelque chose qui ne va pas quelque part...

Voilà, j'espère que ca vous servira, et si ca peut éviter de réinstaller un XP...

Lassé par la pub ? Créez un compte