Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb : bon signal wifi mais pas tjs de connexion internet

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur ce forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'explication à mon problème...

Mon objectif est de connecter une maison voisine sur mon réseau, j'ai donc investi dans un DG834GT equipé d'une antenne extérieur stella doradus 8dbi posé en facade, et une carte PCI wifi équipé d'une antenne intérieur de 5dbi.

Losque le pc wifi est installée a l'intérieur de la 1ere maison, a coté du PC filaire, j'ai un signal de 90 à 100% et un débit de 54Mo, une connexion internet très bonne, pas de probleme.

Lorsque j'installe le PC dans la seconde maison, j'ai une connexion correct (icone vert ou orange) un signal qui oscille entre 35 et 60%, mais je n'ai que très rarement la connexion internet ! ! ! Pourtant, le réseau fonctionnne et on peut échanger des données entre le deux PC. la connexion oscille entre 1M et 6M, parfois plus.

A savoir que je n'ai installé aucune sécurité sur le reseau, que je suis en pleine campagne sans autres voisins, et que les 2 maison sont séparés de 25m max (antenne a antenne) et que je n'ai qu'1 mur a franchir
(tjs antenne à antenne).

1er question : Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la connexion internet n'est pas systématique, pourquoi faut il que le signal réseau soit quasiment au maximum pour établir une conexion ?

2eme question : j'ai effectué un test en mettant mon routeur sur japon, le signal est meilleur, pourquoi, qu'ele est la différence, qu'elle est le risque, dans qu'elle pays aurrais je les meilleurs rendements...

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Comment as-tu testé la connexion Internet ? En essayant de surfer ou en faisant des pings sur des sites ? Le ping est toujours le 1er outil pour tester un réseau.

En mettant ton routeur sur Japon, tu as peut-être changé la bande de fréquence de Wifi qui doit être différente de la France et de l'Europe, et tu n'es peut-être pas dans la légalité.
Lassé par la pub ? Créez un compte