Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

skydsl story

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

historic

j'ai reçu le materiel en temps voulu
l'installation carte pci et parabole ne m'ont causé aucun souci
le 04.11.2006 debut de mon contrat avec skydsl:
Tarif de base 9.90 EUR0/mois
je surveille quand meme mes couts et je m'aperçois que très vite
mon porte monnaie va se vider rapidement ...
illimités ils disent mais je n'avais pas tout lu ( 500 mo )
on limite à 60€ supplementaires Faut etre beau joueur !
des le 06.11.2006. je choisis évolution en volume illimité
qui sera operationnel le 04.12.2006 ... on va patienter avec mes 60€
le 05.12.2006 je surveille mes couts et la fete continue !
je monte le compteur à 60€ on verra bien !
et je fais un petit courrier ci dessous
>>ma demande au sujet de l'illimite a 19 € .. a t elle ete prise en compte ?
>>je ne vois rien dans mon compte qui me l'indique
>>merci de me tenir au courant
>>par contre je viens de constater que j'ai deja consomme 16 € des 60
>>qui sont inscrit dans le controle des couts !!!!!!!!!!!!
>>si c'est illimite alors pourquoi j'ai deja un supplement a payer !!!!!
2 réponses me sont faites ...
jeudi 7 décembre 2006
>>votre changement de tarif a été enregistré dans les temps.
>>Nous allons vérifier si le tarif est réellement changé.
vendredi 8 décembre 2006
>>malheureusement un souci technique a empêché le changement de tarif,
>>si bien qu´il sera effectif pour le 04.01.2007.
Bon on va aller faire un petit tour sur les forums
et je vois que je ne suis pas le seul a etre pigeonné
Donc je vais quand meme regarder les choses d'un peu plus pres.
haut debit satellite comme l'adsl oui mais pas au meme tarif !
1) evolution de 9.90 EUR0/mois ( 500 mo ) à 19,90 € ( illimité )
en réalité ce n'est pas une évolution, mais une augmentation..
quand le prix du gas oil est à 1,10€ et qu'il évolue à 1,20€
je ne paie pas 2,30€ ou alors je suis distrait !
2) il y a 2 vitesses et là c'est encore bizarre bizarre
la premiere vitesse ne marchant pas terrible voire pas du tout
on passe a la vitesse superieure qui elle marche très bien
c'est tellement facile de laisser les nationales pourrirent pour
que les gens prennent les autoroutes à péages .....
au niveau de mes reglements cela a été très simple.
prelevement CB pour novembre pas de problèmes mais le 18/12/06
j'ai perdu ma carte bancaire ( concours de circonstances...)
des lors j'ai tente de negocier en proposant de regler mes
2 mois d'illimités à 19,90 € par virement bancaire à reception
des factures, mais on n'est pas d'accord sur les sommes !!!!
- facture du 07/01/07 = 303,74€
- facture du 07/02/07 = 212,12€
soit pour 2 mois + de 500€ et ils osent se comparer avec l'adsl !!!

une personne de skydsl m'a telephoné pour explications
je lui ai donc repondu que tout le materiel etait à leur disposition
et que je ne les connaissais plus.
cette personne m'a demandé de lui faire un courrier de résiliation
ce que je vais faire très très, maintenant....
par contre comme je n'aurais jamais l'adsl chez moi (+ de 8km de fil pourri)
je vais me reconcilier avec ma maitresse qui a du 8mo avec alicebox
et attendre que Astranet concretise sa formule triplepay à 42€/mois ....

en conclusion
Skydsl a un outil formidable comme la france a eu son minitel
mais a force de ne vouloir faire que de l'argent..
Skydsl profite de la fracture numerique comme
certains patrons profitent de la fracture sociale.
a bon entendeur
salut

Je suis chez sktdsl depuis le 12 février.. réception du matériel, installation de la carte, pointage du sat par un prof de l'installation parabole (75€ !)... rien.. pas de signal, email chez sky... manipulations diverses.. sans succès.

Multiple désinstallation et réinstallation du matériel.. toujours rien.

Cette fois c'est décidé, je résilie... après 15 jours !

bonjour tout le monde. Je viens à l'instant de découvrir ce forum, et j'ai lu la plupart des mails concernant Skydsl.
En ce qui me concerne, je suis abonné chez Skydsl depuis juillet 2005, car comme pour la majorité d'entre vous, j'habite un village dans la Meuse profonde, où l'adsl par voies terrestres, sera disponible le jour où les poules auront des dents, et croyez moi, ce n'est pas ce qui fait défaut dans mon patelin, donc je risque d'être au courant au 1er signe de mutation de la famille de nos chères gallinacées !! bref !
lorsque je me suis abonné en 2005, j'ai profité d'une offre de lancement me permettant d'avoir une reception en 4 mega en priorité 1, et 500 MO en téléchargement et surf en priorité 2 pour 34.90 € / mois. le matériel m'a été fourni gratuitement ( carte PCI et Parabole )
Skydsl est un bon compromis pour ceux qui sont dans la situation comme celle que j'ai évoquée ci-dessus.
je vais essayer de faire le pour et le contre de ce service Adsl afin d'aiguiller les indécis et les sceptiques
Le contre:
- l'installation n'est pas si aisé qu'ils veulent bien le faire croire, toutefois, je garde qq réserves pour le "pour"
- l'abonnement et le forfait choisi n'est pas très explicite et comporte qq ambigüités.
- les forfaits illimités ne sont valables que pour le surf ou le téléchargement en priorité 1
- effectivement, le SAV n'est pas des plus opérationnels.
- les services skyFIP, skyEmail et skyRFD ne sont pas des plus convaincants non plus.
voilà pour les plus essentiels points négatifs (la liste n'est pas exhaustive évidemment, chacun pourra trouver d'autres inconvénients)

- je reviens sur l'installation; certes le guide est assez conséquent, mais d'une certaine manière, il est très bien fait pour un peu que l'on se donne le temps de bien l'étudier, de ne pas brûler les étapes et de le mettre en application correctement. Il n'est absolument pas nécessaire de faire appel à un pro pour l'installation de la parabole, car moi, qui suis nanti de 2 mains gauches en général, je m'en suis très bien sorti; j'apporte une précision pour installé la parabole; avant de chercher la bonne orientation de l'antenne, installez correctement le logiciel SkyDsl en mettant en place le pilote de la carte PCI en 1er car lors de l'installation du logiciel, ce pilote ne s'installe, si je peux dire, qu'à moitié; je m'explique:
- mettez en place votre carte PCI dans votre PC et bien sûr celui-ci éteint
- allumez le PC; lorsque windows va détecter le nouveau périphérique, insérez le CD Skydsl dans votre
lecteur et laissez faire windows. lorsque ceci est terminé, éteignez et rallumez votre PC. le pilote est en place mais pas le logiciel DVB Data, et c'est à ce moment là que tout le monde s'énerve parce que vous vous obstinez à installer le logiciel Skydsl et lorsque vous arrivez à l'étape de la recherche du satellite, il ne peux le trouver car DVB Data n'est pas installé; donc pour ce faire, explorez le cd Skydsl, ouvrez le fichier:
\TechnoTrend\software\OEM\PCI\ et cliquez sur le Setup. laissez l'installation se faire puis éteignez et rallumez votre PC. au démarrage de windows, le programme DVB Data se lancera et un smiley triste de couleur rouge: (:fou) s'affichera dans la barre de taches en bas à droite; ce qui veut dire qu'il ne capte pas de signal du satellite. à ce moment là seulement, orientez votre parabole jusqu'à ce que vous obteniez un smiley souriant de couleur vert clair apparaissant comme celui-ci: :p  ( attention il existe aussi une couleur vert foncé qui signifie que la reception est mauvaise ou de faible qualité)
Maintenant vous pouvez procéder à l'installation du logiciel Skydsl en suivant les étapes. connectez vous avant à internet avec votre fai terrestre. ( à ce propos, je conseille Wanadoo qui est le seul à proposer encore un forfait bas débit illimité pour 25 €/ mois.

le pour:
et bien essayez et vous verrez la différence par rapport à votre simple modem 56 K.

pour conclure, je n'ai aucune action chez Skydsl, donc je ne gagne en rien à vous vanter ce service Adsl, maintenant, je reste à votre disposition pour répondre aux questions où aider à l'installation du matériel

bonjour

pour ma part je suis abonner a skydsl jai due demanager et la propriaitaire ne voulais pas de parabole sur sont toit car il y avait deja une antenne collective pour la tele satellite bref

jai envoyer un courier a sky dsl en leur disans que je ne pouvais plus me servir de leur service ils mon dis dacord mais vous devais nous payer 364€ pour sois disans une fermeture de compte extraordinaire je leur ai dit de quel droit ils me demende de largent et pour eux cest normal tout ce quils veule, cest ce gaver en entuber le gens mais je pensse pour ma part quil vont attendre largent longtemp ils mon deja envoyer une mise en demeure mais ils iraons voir ailleur ci vous voillez ce que je veut dire

bon enfet pour moi ce service cest de la merde

thierry
Lassé par la pub ? Créez un compte