Soft surveiller réseau local
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut,
C'est quoi le meilleur soft ou ligne de cmd pour connaitre en temps réél le traffic sur un réseau local
J'veux savoir aussi ce qui se passe avec ma neufbox
Entrées/sorties avec le nom (mac) des ordis connéctés
Merci d'avance
Edit : j'voudrais aussi pouvoir garder un oeil sur le traffic directement sur mes ordi, j'sais pas si c'est le même soft pour les deux
C'est quoi le meilleur soft ou ligne de cmd pour connaitre en temps réél le traffic sur un réseau local
J'veux savoir aussi ce qui se passe avec ma neufbox
Entrées/sorties avec le nom (mac) des ordis connéctés
Merci d'avance
Edit : j'voudrais aussi pouvoir garder un oeil sur le traffic directement sur mes ordi, j'sais pas si c'est le même soft pour les deux
Autres pages sur : soft surveiller reseau local
Lassé par la pub ? Créez un compte
Traffic = échange entre un point A et un point B...
Mais si tu as plusieurs éléments A (TV, téléphones, PC, PC portables, etc) alors il faudra pouvoir mesurer le réseau à chaque point A et les additionner... Sachant que su ta box on ne peut pas rajouter de logiciel pour effectuer cette action (bien évidemment).
MAC = Adresse (et non pas un nom). Contrairement à DNS, NetBIOS ou autres...
Le mieux ça reste de filtrer les adresses MAC que tu connais pour être tranquile sur ton réseau.
Je ne sais pas si ta box est équipée pour lister et détailler les connexions réseau sur elle-même (routeur), mais ça m'étonnerait fortement.
J'me rééxplique un peu mieu
J'ai le boitier fibre branché au mur
Celui-c est relié à un modem qui retransmet le signal
à ma neufbox evo et au boitier pour la TV
De là j'voudrais pouvoir connaitre et surveiller le traffic sur mon routeur
Connexions/Débit
J'voudrais aussi pouvoir controler les traffic réseau entrant/sortant sur mes bécannes
Si j'ai bien compris ton post Sylvain il faut que le routeur me permette via un interface pour filtrer les adresses mac
J'dois avoir accés à une page web avec le soft de sfr ou il me permet de faire ça
Si faut d'autres infs pour mieu comprendre le problème je suis là
Merci pour ton aide Sylvain
J'ai le boitier fibre branché au mur
De là j'voudrais pouvoir connaitre et surveiller le traffic sur mon routeur
Connexions/Débit
J'voudrais aussi pouvoir controler les traffic réseau entrant/sortant sur mes bécannes
Si j'ai bien compris ton post Sylvain il faut que le routeur me permette via un interface pour filtrer les adresses mac
J'dois avoir accés à une page web avec le soft de sfr ou il me permet de faire ça
jacktara a dit :
J'me rééxplique un peu mieu J'ai le boitier fibre branché au mur
+
Pour moi ça veut rien dire. Donne-moi ou des références ou explique-moi pourquoi tu as un modem entre ton arrivée optique murale et ta Box ? elle ne gère pas toute seule la fibre ?
Si c'est ce genre de merdier là alors chez SFR ils ont besoin d'évoluer gravement !
jacktara a dit :
De là j'voudrais pouvoir connaitre et surveiller le traffic sur mon routeur Connexions/Débit
De plus, il faudra faire pareil sur le boîtier TV puisque c'est en majeure partier l'élément du réseau qui va te bouffer le plus de bande passante...
jacktara a dit :
Si j'ai bien compris ton post Sylvain il faut que le routeur me permette via un interface pour filtrer les adresses macJ'dois avoir accés à une page web avec le soft de sfr ou il me permet de faire ça
Si le but est de s'assurer qu'il n'y a pas d'intru sur ton réseau, le mieux c'est de regarder dans les logs de ton routeur.
Tu devrais au minimum y trouver les adresses Mac, Les noms de machine et/ou les adresses IP qui sont ou se sont connectés à ton routeur.
Si le but est de mesurer la bande passante utilisé par chacun. Là je crois que c'est mort. Il ne me semble pas que ta box surveille ou fournisse des informations à ce sujet.
La solution pourrait être, par exemple, d'acquérir un nouveau modem/routeur afin de remplacer la box que tu utilises. Et évidement de choisir un matériel qui sache gérér ce genre de chose. Peut-être un Zyxel par exemple.
Enfin, si tu cherche à monitorer le contenu (qui fait quoi) c'est assez problématique. D'abord parce que ce n'est pas légale (oui, même à la maison), mais aussi parce que ta box ne se comporte pas comme un HUB, mais comme un switch.
Donc, pour écouter ce qui se passe sur le réseau il faut parvenir à rediriger le traffic de tous les ports de la box, vers un seul port.
1)Ce n'est pas faisable nativement sur la box.
2)Bien que cela ne soit pas très difficile à mettre en oeuvre avec des outils adéquats ça n'est pas une bonne idée : La box n'est pas étudier pour gerer la surcharge de traffic que cela génèrerais. L'ensemble du réseau se trouverais fortement ralenti.
Donc:
3 solutions seulements :
-te contenter de ce que tu vas trouver dans les logs de ta box.
-remplacer ta box par un autre router (forcement plus compliqué à gerer aussi)
-Intercaller un switch administrable et de qualité entre tous tes équipements et ton routeur et monitorer cet équipement.
Tu devrais au minimum y trouver les adresses Mac, Les noms de machine et/ou les adresses IP qui sont ou se sont connectés à ton routeur.
Si le but est de mesurer la bande passante utilisé par chacun. Là je crois que c'est mort. Il ne me semble pas que ta box surveille ou fournisse des informations à ce sujet.
La solution pourrait être, par exemple, d'acquérir un nouveau modem/routeur afin de remplacer la box que tu utilises. Et évidement de choisir un matériel qui sache gérér ce genre de chose. Peut-être un Zyxel par exemple.
Enfin, si tu cherche à monitorer le contenu (qui fait quoi) c'est assez problématique. D'abord parce que ce n'est pas légale (oui, même à la maison), mais aussi parce que ta box ne se comporte pas comme un HUB, mais comme un switch.
Donc, pour écouter ce qui se passe sur le réseau il faut parvenir à rediriger le traffic de tous les ports de la box, vers un seul port.
1)Ce n'est pas faisable nativement sur la box.
2)Bien que cela ne soit pas très difficile à mettre en oeuvre avec des outils adéquats ça n'est pas une bonne idée : La box n'est pas étudier pour gerer la surcharge de traffic que cela génèrerais. L'ensemble du réseau se trouverais fortement ralenti.
Donc:
3 solutions seulements :
-te contenter de ce que tu vas trouver dans les logs de ta box.
-remplacer ta box par un autre router (forcement plus compliqué à gerer aussi)
-Intercaller un switch administrable et de qualité entre tous tes équipements et ton routeur et monitorer cet équipement.
Désolé pour la ponctuation, j'pensais que c'était plus lisible comme ça.
Pour le merdier j'ai le numéro 3 du lien branché à la prise murale qui renvoie le signal au boitier TV et à la Box
J'veux pas intsaller un soft controlleur, j'me pose la question stout.
S'il y'en à un directement dessus j'vais regarder ce soir.
Y'a pas moyen de surveiller le traffic sur le routeur à partir d'un ordis branché sur le réseau ?
Sinon j'peux pas me connecter au modem carrément pour capter le signal et savoir ce qu'il fait, comment il le répartis, etc
Pour le filtrage d'adresse mac je sais me débrouiller t'inquiète
Pour le merdier j'ai le numéro 3 du lien branché à la prise murale qui renvoie le signal au boitier TV et à la Box
J'veux pas intsaller un soft controlleur, j'me pose la question stout.
S'il y'en à un directement dessus j'vais regarder ce soir.
Y'a pas moyen de surveiller le traffic sur le routeur à partir d'un ordis branché sur le réseau ?
Sinon j'peux pas me connecter au modem carrément pour capter le signal et savoir ce qu'il fait, comment il le répartis, etc
Pour le filtrage d'adresse mac je sais me débrouiller t'inquiète
jacktara a dit :
jacktara a dit :
Y'a pas moyen de surveiller le traffic sur le routeur à partir d'un ordis branché sur le réseau ?jacktara a dit :
jacktara a dit :
J'veux pas intsaller un soft controlleur, j'me pose la question stout.S'il y'en à un directement dessus j'vais regarder ce soir.
Il n'y a pas de soft permettant de controller le traffic sur la box. et pas moyen d'en installer un. La seule chose à ta disposition ce sont les logs que ta box génère déjà.
Tu peux surveiller le traffic depuis un autre ordinateur, mais avec les GROSSES contraintes que j'ai indiqué dans mon post précedent. Donc non.
Il y a des façons de surveiller.
Personnellement, je sais déjà ce qui rentrer et sort de chez moi avant même de surveiller.
Ensuite, j'ai mon routeur trace dans certains journaux.
Puis, j'ai mon switch intelligent manageable et SNMP qui me journalise les informations que je lui demander de m'envoyer.
Personnellement, je sais déjà ce qui rentrer et sort de chez moi avant même de surveiller.
Ensuite, j'ai mon routeur trace dans certains journaux.
Puis, j'ai mon switch intelligent manageable et SNMP qui me journalise les informations que je lui demander de m'envoyer.
A mon avis chez toi c'est l'adresse par défaut : regarde dans ta doc SFR
Remplacer par un autre routeur/adsl je te le déconseille plutôt :
Ton niveau en réseau est insuffisant pour maintenir le fonctionnement de ce type d'installation réseau personnelle.
Incompatibilité non garantie avec SFR.
Logs = journaux
Rapports = statistiques, bilans, chiffres croisés...
Remplacer par un autre routeur/adsl je te le déconseille plutôt :
Logs = journaux
Rapports = statistiques, bilans, chiffres croisés...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment désactiver un réseau local
- ForumWorms réseau local
- ForumInstallation d'un réseau local
- ForumAdministration d'un réseau local
- ForumDébit réseau local
- ForumConnexion réseau local 2
- ForumPartager un réseau local
- ForumFaire un réseau local
- ForumLenteur du réseau local