Après m'être battu pour trouver la bonne config pour utiliser la mule derriere le routeur Wifi Speedtouch fourni par Club- Internet, j'ai enfin réussi à trouver le paramétrage correct que je détaille ici !
(la demande au service client CI pour désactiver le firewall intégré a fini par la réponse : "nous n'avons pas le droit de vous donner l'informaiton...consultez les forums)
Donc :
- pour désactiver complètement le firewall intégré :
* aller en ligne de commande puis : 'telnet 10.0.0.138' pour atteindre le modem
* taper les commandes : 'ip config firewalling off'
'saveall'
Le firewall est alors désactivé !
- pour configurer le NAT pour la mule :
* ds Internet Explorer tapez : '10.0.0.138' ds la barre d'adresse
* aller dans 'avancé' puis 'NAPT' puis 'ajouter'
* créer la règle suivante
type : tcp
ip interne : 10.0.0.1 port interne : 4662
ip externe : 0.0.0.0 port externe : 4662
bonjour jai le meme probleme que vous et donc jai lu votre solution pour se probleme mè je comprens pa bien vos explication quen vous dizer d'aller en ligne de commande puis : 'telnet 10.0.0.138' ?
merci de me repondre
bonjour,
merci Bibird pour ces explications, ça a marché pour moi malgré qqes problèmes au début
et Gohou, aller en ligne de commande signifie lancer la console MS DOS. Pour ça, aller dans le menu "Démarrer", "Exécuter", puis taper "commande" ou "cmd". Une fenêtre apparaît et c'est là qu'il faut taper "telnet 10.0.0.138" pour le modem, etc...
un autre conseil passer vos PCs en IP fixe sinon vous risquez d'avoir un LowID un jour ou l'autre si le deuxieme PC que vous connecterez a votre Speadtouch choppe l'adresse donné par le DHCP du routeur.
Message édité par lafouine4478 le 21-08-2006 à 00:27:08
Cette discution m'a beaucoup intéressée car j'ai le même problème.
Je suis chez Club-Internet et j'ai comme modèle de modem ; hitachi AH4021. Ma question est donc ; puis-je effectuer la même manip que présentées plus haut, ou est-ce que les commandes et codes changent en fonction du modèle de modem ?
Message édité par Audrey-44 le 19-10-2006 à 11:36:37