fyfylo a dit :
Bonjour a Tous.
Voila mon cas : Je suis en residence etudiante et plusieurs copains ont partagés leurs WIFI.
Ma question serait de savoir si il leur était possible de recuperrer MES informations personnelles de type mot de passe, formulaires, historique internet, logs MSN etc...
En sachant que je me connecte a leur AP et non sur leur machine, normalement ca leur ai presque impossible (je pense) mais je demande confirmation aux connaisseurs pour etre sur!
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.
si tu utilises une AP externe, tu n'as aucun moyen de savoir comme c'est mappé derriere
leur AP peut etre bien etre connectée à un proxy avant de passer par un modem/routeur
Il y a donc une possibilité d'intercepter tes données, meme si pour etablir la liaison Wifi à proprement parler tu utilises un mode securisé type WPA ou pire. Au fois arrivé à l'AP, tu recupere le traffic en clair
Le seul moyen serait d'utiliser uen connexion type SSL entre ta machine et le site que tu souhaites visiter. Si tu vas sur le site de ta banque, theoriquement aucun souci, les données sont crypté entre ton navigateur et le serveur de ta banque.
Pour tout le reste ( te connecter sur ce forum par exemple ) vu que ce n'est pas SSL, il y a un risque potentiel d'interception. Le seul moyen serait de passer par un proxy exterieur qui supporte le SSL
Ou plus simplement de te prendre ta propre connex