Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sony Ericcson K700 ou Motorola E398

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut à tous,

Bon, je sais que c'est pas Presence-Telephonie ici, mais je poste quand même pour avoir des avis.

J'hésite entre les deux téléphones du titre :
- Sony Ericcson K700
- Motorola E398

Les caractéristiques qui m'intéressent :
SE K700 :
* Bluetooth
* Bonne résolution d'écran (176*220)
* Radio FM
* Lecteur MP3
* Appareil photo avec flash

Motorola E398 :
* Bluetooth
* Bonne résolution d'écran (178*220)
* Lecteur MP3
* Appareil photo avec flash
* Extension par carte mémoire Transflash

Le prix est environ le même donc, pas de souci de ce côté là.
J'ai également déjà un Motorola (un vieux V66), donc les détracteurs qui disent que les menus Motorola sont tout pourris, bye bye.

Ce que je voudrais savoir c'est :
- lequel à la meilleure autonomie à l'utilisation ?
- lequel gère le mieux les contacts (possibilité d'affecter un contact à un groupe d'appel et de paramétrer les sonneries/images pour le groupe d'appel et non pour chacun des contacts, plusieurs informations enregistrables pour un contact, etc.)
- un petit mot quand même sur l'ergonomie (même si c'est relativement subjectif à mon sens)
- lequel capte le mieux (je vais passer sur le réseau SFR) ?
- lequel est le plus solide ? (genre mon V66, je l'ai laissé tombé 3 fois cette semaine et j'ai peu marché dessus même :ange:  mais il marche encore très bien :D )

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit...

Donc merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Les Motorola ont la facheuse habitude d'être lents dans les menus (je parle des modèles récents)
mais en ce qui concerne la personnalisation, les sonneries mp3, la gestion des contacts, il est au top.
Le E398 a une bonne autonomie mais son point fort c'est son rapport qualité/prix.
Le Sony ericsson est quasiment identique, il offre les mêmes prestations et les mêmes défauts mais il semble un peu plus fragile à mon goût.
Ma préférence est pour les Samsung ou autres Nokia qui sont hélas plus chers. Il y a aussi le K750i mais lui aussi plus cher.
Si ton budget est serré, à ta place je prendrai le motorola.

J'espère t'avoir éclairé un petit peu plus dans ton prochain achat.
Lassé par la pub ? Créez un compte