Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

soucis pour une connexion WIFI (en supplément d'une ethernet)

Dernière réponse : dans Réseaux

messieurs dames, bonsoir, voilà mon soucis.

je viens d'acheter un ordinateur portable et souhaiterait lui faire profiter de ma connexion internet mais personne ne semble l'entendre de la même oreille, je m'explique.

je suis chez free (freebox HD) et suis connecté avec mon ordinateur de bureau par ethernet depuis des mois sans aucun problème.

je veux maintenant configurere en WIFI mon portable sur la même connexion et là le bât blesse ...

en effet, même après avoir configuré le système WIFI de la freebox, le mode routeur de la freebox, j'obtiens toujours un message comme quoi la connectivité est limitée/inexistante sur le portable ...
pour contourner le problème, je m'adjuge une IP fixe.

et là c'est tout beau tout rose, la connexion est établit (selon le PC) et je suis censé avoir une vitesse de 54Mo/s wouhou !

ben ouais sauf que quand je veux lancer IE ou tenter une MAJ ou quoique ce soit d'autres, il me dit toujours qu'il ne trouve pas de connexions ... sachant que j'ai désactiver à la main toute autre connexion "internet" je vois vraiment pas d'où vient le problème

please heeeeeeeeeeeelp :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

putain c'est tout con en fait, mon portable utilisait le logiciel de ASUS pour gérer les connexions sans fil et il a suffit que je bascule sur le "logiciel" de Windows pour que ça marche ... je savais que Microsoft aimait avoir le monopole mais à ce point là lol.

j'espère en tout cas que ça servira à quelqu'un à l'ocaz ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte