Soucis avec clé internet 3 G+
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut à tous,
je me suis acheté ce week-end une clé internet 3G+ SFR chez boulanger pour bénéficier du net dans un appart' où il n'y a pas internet.
La nana de chez boulanger m'a assuré que c'était simple mais pas possible d'avoir une connexion.
J'explique le problème.
J'installe le logiciel de gestionnaire de connexion sur le PC portable sous vista (ça déconne aussi sous starter sur un autre PC) ,clé bien détectée,le gestionnaire s'ouvre mais me mets " mon n° en attente " et "non authentifié "
A aucun moment on me demande mon N° d'appel (le 06...) qui est sur la boite de la clé .
j'ai essayé de mettre > APN mobile : sur slsfr mais rien ne se passe.
Ensuite je me suis dis que je n'avais peut être pas de connexion mais même chez moi j'ai le même soucis.
Aurais-je dû dire à la nana que je suis chez FREE ?
Si quelqu'un peu me dépanner ça serait top .
Merci
je me suis acheté ce week-end une clé internet 3G+ SFR chez boulanger pour bénéficier du net dans un appart' où il n'y a pas internet.
La nana de chez boulanger m'a assuré que c'était simple mais pas possible d'avoir une connexion.
J'explique le problème.
J'installe le logiciel de gestionnaire de connexion sur le PC portable sous vista (ça déconne aussi sous starter sur un autre PC) ,clé bien détectée,le gestionnaire s'ouvre mais me mets " mon n° en attente " et "non authentifié "
A aucun moment on me demande mon N° d'appel (le 06...) qui est sur la boite de la clé .
j'ai essayé de mettre > APN mobile : sur slsfr mais rien ne se passe.
Ensuite je me suis dis que je n'avais peut être pas de connexion mais même chez moi j'ai le même soucis.
Aurais-je dû dire à la nana que je suis chez FREE ?
Si quelqu'un peu me dépanner ça serait top .
Merci
Autres pages sur : soucis cle internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Neoryuki a dit :
tu as un code PIN sur cette SIM ?le code de Mr tous le monde " 0000 "
mais j'ai aussi un 06._ _._ _._ _._ _ sur la boite mais à aucun moment il me demande de l'insérer
et le pire je n'arrive pas à joindre $FR ce soir
merci de prendre de votre précieux temps
edit: je peux me connecter à ma freebox avec cette clé 3G par le biais du wifi
Monsieur_Propre a dit :
c'est ce que m'a dit la nana de chez boulanger aussij'y retourne vendredi avec mon PC et je vous tiens au courant
Monsieur_Propre a dit :
c'est quand même pas la 1ère fois que j'installe un logiciel et un code pine
Monsieur_Propre a dit :
le code de Mr tous le monde " 0000 "mais j'ai aussi un 06._ _._ _._ _._ _ sur la boite mais à aucun moment il me demande de l'insérer
et le pire je n'arrive pas à joindre $FR ce soir
merci de prendre de votre précieux temps
edit: je peux me connecter à ma freebox avec cette clé 3G par le biais du wifi
C'est bien une clé 3G, pas une clé wifi ?
Je me suis basé là-dessus pour répondre : http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/installer-cle3G/fc-2272-62388
Je viens d'ailleurs d'y voir que dans le cas d'une offre pré-payée il n'y a pas de code PIN à saisir.
Je viens d'ailleurs d'y voir que dans le cas d'une offre pré-payée il n'y a pas de code PIN à saisir.
mykhi a dit :
Je me suis basé là-dessus pour répondre : http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/installer-cle3G/fc-2272-62388Je viens d'ailleurs d'y voir que dans le cas d'une offre pré-payée il n'y a pas de code PIN à saisir.
merci pour le suivi car chez SFR ils sont aux abonnés absents .
j'avais bien suivi le protocole que tu m'as énoncé mais idem au niveau de la réussite.
désolé Sylvain mais je ne trouve pas sur gogole l'image de ma clé 3G+ SFR dédié internet et non wifi , pour répondre a Neoryuki
je vois un changement de la clé sinon je mets au défi la nana de chez Boulanger de me connecter à se put*** de réseau
dés vendredi 9h je suis chez eux pour avoir une connexion
un grand merci à vous
je vous tiens au courant of course
si ça peux aider :
> CLE INTERNET 3G + LS V2
article 3 544165 519832
N° portable (IMEI) _ 359725030534217
N° VERSION 110525V00100690
Votre N° d'appel SFR est le 06161733 --
N° SIM 89331034090622626400
voilà je suis un peu taquin mais je sors de l'apéro en même temps, quoi déjà 00h25 ,on va dire digeo ..................... et encore même pas sûr
collègue à la maison + $fr qui me gonfle = bon délire
vivement vendredi
merci les gars
> CLE INTERNET 3G + LS V2
article 3 544165 519832
N° portable (IMEI) _ 359725030534217
N° VERSION 110525V00100690
Votre N° d'appel SFR est le 06161733 --
N° SIM 89331034090622626400
voilà je suis un peu taquin mais je sors de l'apéro en même temps, quoi déjà 00h25 ,on va dire digeo ..................... et encore même pas sûr
collègue à la maison + $fr qui me gonfle = bon délire
vivement vendredi
merci les gars
Quand tu vas dans le gestionnaire de connection SFR ou Vodafone Mobile Connect tu as quoi comme informations sur ton périphérique (clé 3G) et sur la version du gestionnaire/VMC ?
http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/mise-a...
La doc pour se connecter en 3G : http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/connex...
Et en ce moment, les clés 3G+ de SFR ça ressemble à ça :
http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/mise-a...
La doc pour se connecter en 3G : http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/connex...
Et en ce moment, les clés 3G+ de SFR ça ressemble à ça :
me revoilà ,donc voici le topo :
vendredi matin direction Boulanger pour explication,la nana me dit d'aller au SAV du magasin,je file,le gars direct,il faut voir ça avec SFR car on soustraite (géniale) ,je file chez SFR ,le gars regarde le blême appel SFR et le N° de Tél de la SIM a été activé le 10/10/2010 et a été désactivé quelques mois + tard donc la SIM de ma clè ne pouvait pas marcher, il me dit que c'est à Boulanger de prendre le problème en main.
Je retourne chez boulanger (patient le gars) et je leurs montrent mon PC avec la clé 3G dont la SIM est désactivée ,une responsable prends les choses en mains et m'échange la clè
Je rentre,petit tour à la plage tous de même et j'installe tous le bazar sur le PC mais en ayant bien nettoyer les restant de SFR à coup de Ccleaner.
La clé est détectée ,j'ai du réseau mais j'ai une "erreur 619" donc impossible d'avoir le net pour me dépanner.
Je retourne chez Boulanger avec le PC et la clé pour finir par me faire rembourser
Je ne suis pas prêt de passer chez SFR
En espérant que free sorte sa clè rapidement
merci pour ceux qui ont suivi le post et voulu aider
vendredi matin direction Boulanger pour explication,la nana me dit d'aller au SAV du magasin,je file,le gars direct,il faut voir ça avec SFR car on soustraite (géniale) ,je file chez SFR ,le gars regarde le blême appel SFR et le N° de Tél de la SIM a été activé le 10/10/2010 et a été désactivé quelques mois + tard donc la SIM de ma clè ne pouvait pas marcher, il me dit que c'est à Boulanger de prendre le problème en main.
Je retourne chez boulanger (patient le gars) et je leurs montrent mon PC avec la clé 3G dont la SIM est désactivée ,une responsable prends les choses en mains et m'échange la clè
Je rentre,petit tour à la plage tous de même et j'installe tous le bazar sur le PC mais en ayant bien nettoyer les restant de SFR à coup de Ccleaner.
La clé est détectée ,j'ai du réseau mais j'ai une "erreur 619" donc impossible d'avoir le net pour me dépanner.
Je retourne chez Boulanger avec le PC et la clé pour finir par me faire rembourser
Je ne suis pas prêt de passer chez SFR
En espérant que free sorte sa clè rapidement
merci pour ceux qui ont suivi le post et voulu aider
Lol tu t'es fait remboursé pour une simple erreur 619 ?
Erreur 619 c'est souvent lié à un problème d'APN (slsfr ou websfr)... Chose tu as bidouillé dès le départ si je ne me trompe pas ? Tout connement !
http://forum.sfr.fr/c143-internet-en-mobilite/f77-cle-i...
Erreur 619 c'est souvent lié à un problème d'APN (slsfr ou websfr)... Chose tu as bidouillé dès le départ si je ne me trompe pas ? Tout connement !
http://forum.sfr.fr/c143-internet-en-mobilite/f77-cle-i...
j'ai essayé les 2 (slsfr,websfr) sans arrivé à me connecter
le gars de chez boulanger m'a dit qu'une erreure 619 venait soit de mes ports USB,soit d'un conflit logicielle soit du réseau
et quand j'ai emmené mon PC avec la clé il n'a pas non plus trouvé la panne
de toute façon les vacances sont finies
et pas évident de se dépanner sans internet
le gars de chez boulanger m'a dit qu'une erreure 619 venait soit de mes ports USB,soit d'un conflit logicielle soit du réseau
et quand j'ai emmené mon PC avec la clé il n'a pas non plus trouvé la panne
de toute façon les vacances sont finies
et pas évident de se dépanner sans internet
Le gars de Boulanger est donc un sacré guignol qui est capable de confondre une clé anglaise avec un noyau de réacteur nucléaire...
Une erreur 619, soit une erreur RAS, indique que les paramètres de connexion au réseau sont erronés pour établir convenablement la connexion !
http://support.microsoft.com/kb/163111
Une erreur 619, soit une erreur RAS, indique que les paramètres de connexion au réseau sont erronés pour établir convenablement la connexion !
http://support.microsoft.com/kb/163111
c'est clair
mais ne leurs jetons pas la pierre tous est de ma faute ,bah ouai j'ai franchi leurs portes
La morale de cette mésaventure :
> Si tu n'es pas capable de te dépanner sur ce que tu achètes ,passe ton chemin
je pensais avoir attendus assez longtemps pour que la technologie soit assez avancée
mais ne leurs jetons pas la pierre tous est de ma faute ,bah ouai j'ai franchi leurs portes
La morale de cette mésaventure :
> Si tu n'es pas capable de te dépanner sur ce que tu achètes ,passe ton chemin
je pensais avoir attendus assez longtemps pour que la technologie soit assez avancée
Monsieur_Propre a dit :
La morale de cette mésaventure :> Si tu n'es pas capable de te dépanner sur ce que tu achètes ,passe ton chemin
Et ça vaut pour tout...
Quand tu vois qu'un garagiste de la marque de ta bagnole n'est pas capable de réparer un bête problème de volet EGR sans te faire changer la ligne d'échappement complète, le turbo, le bloc EGR et l'injecteur, alors tu vois bien qu'il y a des professionnels qui ne devrait pas l'être !
Monsieur_Propre a dit :
je pensais avoir attendus assez longtemps pour que la technologie soit assez avancéeLassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMettre internet avec clé wifi
- ForumInstaller clé usb pour internet
- ForumMetre internet sur clé usb
- ForumPartage internet clé wifi
- ForumInternet avec clé usb wifi
- ForumClé wifi connecté mais pas internet
- ForumPartage connexion internet clé wifi
- ForumSoucis de connection internet wi fi ok
- ForumSoucis de configuration avec noton internet security 2005
- ForumSoucis enregistreur videosurveillance impossible dacceder par internet
- Voir plus