Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SpeedTouch 530 + Routeur wifi U.S. Robotics

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

voici mon problême :

Mon provider internet (que je déteste) m'a gracieusement offert un SpeedTouch 530 (pour rappel c'est un routeur avec une sortie USB et une sortie Ethernet) lors de l'ouverture de ma ligne ADSL.
Ayant 2 ordinateurs, je m'était contanté à cette époque de brancher mon SpeedTouch en USB à mon PC fixe, de brancher mon portable à mon fixe avec un câble croisé et de configurer un partage de connexion via Windows. A ce moment là, quasi pas de problême si ce n'est l'obligation d'allumer le PC fixe pour avoir la connexion sur le portable.
Par la suite, j'ai fait l'acquisition d'un routeur WIFI U.S. Robotics. J'ai donc relié mon SpeedTouch à mon Robotics, mon PC fixe à mon Robotics en ethernet (pas besoin de wifi pour cuila) et mon portable en wifi.
Pour une utilisation de base, ca marche bien, le problême survient dès que je doit ouvrir des ports, je panique... En fait, je sais plus ou moins comment je dois faire mais je suis pas sûre de bien faire. A chaque fois je fais au pif en ouvrant les ports sur les deux mais je sais pas si c'est une bonne idée.

Donc après mon problême, voici mes questions (ben oui, c'est pas fini...) :

- Il y a-t-il moyen d'utiliser mon Speedtouch uniquement comme modem, càd de laisser la gestion des ports, etc à mon Robotics ?
- Sinon, quelle est la bonne méthode pour gérer mes ports (ouverture et redirection) ?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et que quelqu'un pourra m'aider. Bonne journée à tous.
(en fait j'ai encore une autre question concernant un problême que j'ai avec apache mais je laisse ca pour plus tard...)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

1ère solution
Bon pour que tu n'ais pas a ouvrir les ports sur les deux routeurs,sur le robotics tu desactives le firewall ainsi il va se transformer en switch tous simplement.

2ème solution
tu retires le speedtouch et tu parametres le robotics pour qu'il puisse ce connecter chez ton FAI que tu detestes (la meilleur d'ailleurs car moins de risque d'affaiblissement du signal) et la pls qu'un routeur a parametrer pou rl'ouverture des ports

Pour le parametrage du Robotics donne nous la reference de celui-ci et le nom du malheureux FAI que tu destestes, on te guidera si tu le desires

Je crois que la deuxième solution me plait plus vu que le Robotics est beaucoup plus claire à configurer. Malheureusement, je ne pense pas qu'il fasse également modem. C'est le U.S. Robotics Starter Kit (derrière y'a marqué USR5462). C'est sensé être un routeur mais après tout, mon Speedtouch était sensé être un modem donc on sait jamais...
Mon FAI c'est Belgacom...

Bon mais alors y faut qu'on m'explique comment on fait pour ouvrir et rediriger des ports avec mon speedtouch parceque je galère un peu avec leur interface en anglais (je comprend bien l'anglais mais dès que ca devient technique, j'ai du mal, surtout quand je m'attend à avoir un truc du genre "port forwarding" et que c'est pas ca que je trouve...).

Par contre, si je désactive le firewall de mon routeur, j'imagine que je dis aussi aurevoir au filtrage des adresses MAC (que j'utilise pour plus de facilité : j'utilise de temps en temps linux et je galère avec la config des wep et des wpa donc je laisse tomber les deux et je filtre les MAC).
Puis en plus je pige pas : pour forwarder mes ports je passe par le menu NAT qui est différent du menu Firewall...
o_O' <(Tout ca est très confus...)

procedure pour desactiver le firewall:
sur le bureau choisir "demarrer","executer",tapes "cmd" valider par la touche entrer

Dans la fenetre qui s'ouvre

tapes "telnet",

"open 10.0.0.138" puis entrer, si il y a un login et mot de passe il va te les demander (login = name / mot de passe = password)

en suite tapes ":ip config firewalling=off". valide par la touche entrer

pour fermer le telnet tu tapes "quit" valide par la touche entrer

Tout ce qui est a taper sont entre les guillemets

Surtout rappel toi que si tu fais cela tout PC connecté au speedtouch n'aura aucune protection et sera visible sur le net.

Oui en changeant un port sur un logiciel qui fonctionne correctement actuellement tu modifies sur ton robotics uniquement en desactivant le pare feu de windows et autre logiciel et tu testes. Mais franchement je ne vois pas pourquoi cela n'auiat pas fonctionné.

Bon ben, j'ai pas encore fini d'embêter mon monde...

J'ai testé avec la mule (j'ai pas trouvé d'autres applis que je pouvais tester facilement) et je suis en low id...
J'avais réussi à avoir une high id avant mais j'avais pas trop bien compris comment j'avais fait.
Là, j'ai essayer de faire ca proprement en ajoutant les ports dans "Virtual Server" et dans "Special Application" comme indiqué dans ce tuto :
http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&to...
(je sais que ce n'est pas mon routeur mais comme les réglages sont fort similaires, j'imagine que c'est bon).
Malheureusement, ca ne marche toujours pas...

Par contre mon serveur apache semble accessible... mais y demande le user et le mot de passe de mon Speedtouch o_O ???

Il y a un truc que j'ai mal fait?

Effectivement si tu dois passer par tous ces systemes pour telecharger avec Grandes Oreilles tu dois y ouvrir les ports + sur les firewall logiciel.

Mais deja pour faire une verification simple je te conseille de desactiver tous friewalls ou logiciels qui pourrait bloquer Grande Oreilles et sur le routeur US robotics ouvrir les ports correspondants. Ensuite je remettrai un a un les applications qui filtrent les ports pour tester qui bloquent (c'est comme cela que je procede meme si je suis sur de ce que je dois faire) Cela peut-etre long et fastidueux mais une chose est sur tu n'oubies rien au passage et cela evite de mettre tout et rien en cause.

Tout filtrage de port ce fait de la meme facon donc pour ouvrir un port il faut preciser type de port TCP ou UDP le numero du port ou de la plage de numeros de port a ouvrir et l'adresse IP du PC a qui on donne l'autorisation d'utiliser ces ports.

Ca ne serait pas plutot un problêmes de redirection vue qu'en tapant mon adresse IP on tombe sur la config de mon Speedtouch ?
J'imagine que le modem est sensé rediriger le bazar vers mon routeur qui lui le ridirige vers les pc renseignés dans Virtual Server et Special Application.
Et là, ben il a pas envie...

Bon en chipotant un peu dans mon speedtouch j'ai mis l'adresse de mon routeur (USR) en default server dans NAPT (si j'ai bien compris c'est à ca que ca sert).
Maintenant on accède plus à mon routeur en tapant mon ip :bounce: 
Par contre j'ai toujours une low id, avec ou sans mon firewall logiciel (Kerio Personal Firewall)...
Je comprend pas très bien ta méthode, non en fait je comprend pas pourquoi tu dis que c'est long et fastidieux, à part mon firewall, il y a quoi qui pourrait bloquer les ports?

edit : bon ben j'ai compris d'où vient le problème, mon speedtouch continue à bloquer les ports... en ajoutant une entrée dans NAPT pour le port 80, j'ai réussi à ce qu'on accède à mon apache donc retour à la case départ... (que ce soit avec firewalling=on ou =off)

lafouine4478, j'essayerai de te contacter par msn si tu veux bien (zenman84@...)

Hummmm !

les port doivent etre ouvert sur le parefeu de windows sur kerio et sur l'US robotique.

pour Le pare feu de windows je le fais en generalement manuellement

Tu ouvres le centre de securite onglet "exceptions"(si eMule est deja present tu le vires)

Ensuite tu cliques sur le bouton "ajouter un port" dans la rubrique nom tu mais "eMule" dans numero de port tu mets le port que tu as ouvert dans la section "Connexion" de la categorie "Preference de eMule et tu selectionnes le port corespondant TCP ou UDP.

Donc tu le fait pour les deux port UDP et TCP

Pour Kerio Personal Firewall un exemple les ports ne coresspond surment pas et le parametre sur le port 4665 n'est plus au goutdu jour meme inutile.

Pour l'US Robotics tu ouvres les ports UDP et TCP de eMule et tu doit indiquer l'adresse IP PC qui telecharge donc je te conseille une adresse IP Fixe pour ce PC

Pour emule tu telecharges server.met et nodes.dat ici ==> http://www.emule-inside.net/ dans la barre administration en haut de page (Tu trouvera un duto de mon cru pour mettre ton PC en IP fixe http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/partage-fichiers-reseau-sujet-6445-1.htm

Pour XP SP2 tu teleharge "Sp2TcpIPatchfr.exe" ici ==> http://www.ifrance.com/moabobmarley/Sp2TcpIPatchfr.exe

Pour le test (tu vas comprendre pourquoi je parle de long et fastidueux)

Une fois tous les Firewalls parametrer (tous les autre PC sont eteint) tu desactive le firewall du speedtouch comme precedement comme tous les autres firewalls meme celui du Robotics (pas de navigation sur le Web) et tu testes eMule KAD devrait etre plus long passer au vert si tout fonctionne. Ensuite tu reactives le firewall du Robotics reteste de la connexions avec eMule et ainsi de suite si cela bloque a un moment o a un autre revoir les parametrages.

Pour ce qui est de msn je t'ai accepté dans mes contacts par courtoisie car je suit pas pour. Je m'explique en dialoguant ici on donne des solutions possbles pour d'autres internautes qui galerent pour leurs connexions ou ouverture de port (pas specialement pour le P2P), deuxiemement j'ai également une vie de famille même si je passe du temps ici de plus j'utilise rarement cette adresse pour me connecter a msn et en plus cela est tres rare Merci de ta comprehension.

Merci pour le mal que tu te donnes pour moi (et pour msn, pas de problême, je comprend ton refus) mais je ne pense pas que ta procédure soit nécessaire dans mon cas.
Déjà parceque j'ai désactivé le pare-feu XP et ensuite parceque je sais que le problême vient de mon speedtouch.
Je m'explique : j'ai tenté de me connecter à emule en ayant au préalable effectué les entrées nécessaires dans la section NAPT du speedtouch et je suis en high ID. Dès que je supprime les entrées, je sui s de nouveau en low ID.
Donc, c'est que ca vient de là, non?
Apparemment, il ne veut pas désactiver la fonction firewall (et pourtant en telnet, y me dit bien qu'elle l'est...)

Arfff il nous fait de la resistence Hummm !

Je me suis lu quelques petites pages en anglais il semblerai que le speedtouch a la fonction DMZ mais cela depend de la version du speedtouch cela apparait sur la le ST 530 V6 avec a release R5.4.0 tu y mettrais l'adresse IP de l'US Robotics et ainsi tu contournes le firewall du Speedtouch.

Mais je vais rechercher pourquoi ce satane firewall ne veut pas s'arreter

J'ai rien trouver qui ressemblait à la DMZ sur mon routeur...

Par contre j'ai trouvé ce PDF qui pourrait t'aider à m'aider :
http://www.speedtouch.com/pdf/Manuals/510-530-516-536-5...
Y parle du telnet mais g pas tout compris (à la page 20).

Voilà, j'espère que tu trouveras quelque chose, bonne lecture ^^

edit : j'ai trouvé ca aussi qui à l'air intéressant :
http://home.swiftdsl.com.au/~speed/misc/index.php?conte...
en bas de page, il y a un petit outils qui à l'air bien pratique pour qui comprend son utilisation...

re-edit : et puis ca aussi :
http://www.speedtouchdsl.com/supfaq530R53.htm#626
je crois que c'est ca que tu cherchais, non?

Yesssss !

Effectivement il faut passer par le CLi (Telnet) mais il faudrait taper cette commande ":firewall config state disabled"

Et pour sauvegarder celle-ci "saveall" ou "config save" je les avait zappees celle-la mais tres utile sinon cela ne fonctonne pas.

Merci de tes recherches car j'aurai pu les faire que lundi.

Donc ctait la bonne commande que je t'avais donne :ip config firewalling=off et pour concerver la modification saveall

Mais j'ai egalement vu dans les FAQ une histoire de pass through car meme le firewall desactiver les adresses Ip serait encore filtrees. Je recherche cette commande qui permettrait justement de pas parametrer le Speedtouch mais je ne l'ai pas pour le moment car meme dans la documentation (Malgre qu'il dise qu'il y aurai des details la dessus) nada

test deja comme cela pour voir.

en fait je viens d'avoir un éclair qui vient de traverser mon esprit, cela a été accompagné d'un rougissement instantané et d'une montée de sueur.

Un affreux doute : y faut rebooter le modem pour que les changements soient pris en compte ?

*se barre en courant... TRES vite...*

Pas forcement cela depend du materiel sur le mien "linksys" modem/routeur pas besoin

Tient moi au courant car pour le pass through galere pour trouver l'info. Par contre j'ai trouvé pour la DMZ mais si cela fonctionne comme cela on ne touchera a rien d'autre.

Bonsoir,

J'ai la même configuration (PC bureau + Portable et ADSL par speedtouch 530) sauf que les ordinateurs sont équipés en carte WiFi.

Le partage des fichiers et imprimantes fonctionne à merveille dans les deux sens, MAIS (il en faut bien un), je n'arrive pas à faire en sorte que le portable puisse se connecter à Internet en passant par le PC de bureau (qui, vous l'auriez compris est destiné à recevoir le bon vieux speedtouch par Ethernet). Actuellement je débranchais le cable de l'un à l'autre, mais bon quand je veux travailler dans une autre pièce, je ne vais quand même pas faire passer un cable dans le plafond pour allimenter chaque pièce.... Solution batarde, un ordi en Ethernet, l'autre sur port USB (comme le speedtouch fait aussi office de routeur, pourquoi s'en priver), ce qui m'évite de me coucher par terre pour décrocher le cable mais me file toujours un fil à la patte du portable.

Seulement, je voudrais accéder à Internet de n'importe où avec le portable. Donc comment configurer pour que ça marche ?

Dès que j'active le partage de connexion à internet (sur la connexion Ethernet qui reçoit le modem) plus de reconnaissance des PC. Les IP sont pourtant correctes, idem pour la clé de codage de la liaison Wifi. Sans le partage activé, tout le monde se voit très bien (rq : tout allait bien avec le modem RTC).

(PC fixe = XP pro / Portable = XP home SP2)

Merci, Shad.

Carte WiFi sur Port PCI sur le fixe ; carte Wifi PC.MCIA pour le portable

Gestionnaire de connexion sans fil par pilote des cartes respectives (PC fixe en 192.168.3.32 / Portable en 192.168.3.31 ; groupe de travail identique entre les deux ; clé WEP identique entre les 2 ordinateurs). Les adresses ' étranges ' pour un réseau privé sont dûes au besoin d'utiliser mon portable sur mon lieu de travail (la clé WEP de mon domicile est d'ailleurs la même que celle du bureau).

Liaison sans fil Ad-Hoc (normal car pas de point d'accès) et activée sur les deux ordinateurs.

PareFeu XP sur le portable activié pour la connexion sans fil ; désactivé sur l'ordinateur de bureau. Le partage des fichiers fonctionne sans souci malgré le PareFeu.

Maintenant que le speedtouch est sur USB sur le fixe, le partage de la connexion (réseau local #2 [par le port usb]) n'empêche pas les PC de se voir. Mais toujours pas d'internet sur le portable quand je débranche le cable Ethernet (ça ne passe pas par la liaison Wifi - le portable ne peut aller sur Internet que lorsque le modem lui est physiquement relié ie sans passer par le ' serveur ').

J'espère ne pas m'être trop embrouillé.

Shad24

Tant que j'y suis : même lorsque je mets l'IP du fixe en passerelle, cela ne marche pas mieux (dans configuration TCP/IP). Pas plus que l'IP du modem (192.168.1.254).

Je pensais que c'était la présence du 1 qui était la source de mes problèmes mais même lorsque je bascule toutes mes IP en 1 cela ne change rien (sauf que j'ai plus d'accès sur mon lieu de travail ; le 1 étant dédié à un autre service).

Je me doutais que c'etait du Ad-Hoc

Sur le PC Ethernet / Wi-Fi, lorsque Windows configure automatiquement ton réseau domestique, il créera un « pont de connexion » reliant tous les périphériques réseau (ici modem, carte ou clé USB Wi-Fi et enfin port Ethernet) afin que Windows considère qu'il n'y ait qu'un seul vaste réseau, permettant de ce fait au PC Portable de se connecter au PC Ethernet sans aucune manipulation ou matériel supplémentaire.

Cependant, cette option très pratique de Windows XP présente une faille.
En effet, ce système d'exploitation ne gérant pas nativement la technologie Wi-Fi, tout n'a pas été prévu pour… Le pont de connexion fait en effet parti de la liste des oubliés...

Ce bug serait du à une incompatibilité des firmwares des périphériques Wi-Fi avec une option de Windows.
Cependant, il existe une parade à ce problème.

Voici la manipulation

Menu démarrer, cliques sur « Exécuter » puis tapes « cmd ».

Une fois la fenêtre MS DOS affichée ainsi que le prompt, tapes cette commande : « netsh bridge show adapter ».
A ce moment là devrais s'afficher, entre autre, les « ID » des périphériques réseau reliés par le fameux pont.
Notes les, puis ensuite tapes la commande suivante : « netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable » ou « 1 » correspond à l'ID d'un de tes périphériques réseau.

Recommences cette étape jusqu'à ce que tous les périphériques y soient passés.
Enfin, pour t'assurer du bon déroulement de la manipulation, retapes « netsh bridge show adapter » : si le mode « ForcerModeCompatibilité » est activé pour chacun de tess périphériques, alors cela signifie que la manipulation a réussi et que tu ne devrais plus avoir de problème.

Le pont est disponible sur XP Pro et XP SP2 (gestion des réseaux WiFi intégrés à la SP2).

Seul problème dans la mise en application : il faut désactiver le partage de connexion avant de créer le pont sinon il y a un message d'échec.

Ta solution fonctionne (je passe actuellement par le réseau WiFi : Connexion au réseau local 2 sur Maman en guise de passerelle Internet sur le portable).

Mais, j'ai du positionner les adressages IP sur automatique sur le portable comme sur le fixe. Si je laisse sur 192.168.3.x et y, je n'arrive pas à faire communiquer les PC ; le pont semble bloquer. Comme la présence du pont rend impossible une configuration différente pour les connexions (on peut pas mettre la carte Ethernet en 192.168.1.x et la carte WiFi en 192.168.3.z). En plus si j'affecte une valeur IP autre que automatique à la connexion Ethernet, je n'ai plus d'accès à Internet (je pense que c'est parce que le modem est en 192.168.1.254).

:hello:  Merci pour ton aide (rapide, précise et bien construite. Châpeau bas :jap:  , Shad.)

Sinon, je suis confronté à un autre souci : sur mon lieu de travail, le réseau qui a été alloué à mon service est le 192.168. [ 3 ] .x.

Comme j'ai du tout mettre en automatique, j'ai peur qu'il ne trouve pas le réseau et que je n'ai des problèmes de partages... Où bien le mode automatique recherche tous les adressages possibles et se cale sur le premier qu'il rencontre (seulement si ce n'est pas le bon sous réseau, je ne serait pas reconnu et pas plus d'accès aux serveurs).

Alors, histoire de faire simple et d'harmoniser le tout, n'est-il pas possible de changer l'adresse du modem ? (passer le 1 en 3 par exemple...)

= = ) Shad.

oui il vaut mieux avoir le meme type d'adresse pour une passeelle (192.168.1.1) et les PC dans la meme plage 192.168.1.z si tu verifies quand tu mets en acquisition automatique avec "ipconfig /all" obligatoirement elles sont du meme type.

pour le reseade ton boulot normalement non car tu doit te trouer sur un brin qui corespond au adresse IP 192.168.3.x

voici comment toi etre configure ton reseau au boulot
reseau1(192.168.1.0)--192.168.1.1 RouteurA 192.168.2.1--reseau2 (192.168.2.0)--192.168.2.254 routeurB 192.168.3.1--
reseau3 (192.168.3.0)--Ton PC 192.168.3.100

Les adresses 192.168.x.0 sont les noms de reseau la j'ai mis des routeurs ayant une pate dans chaque reseau donc ils ont deux adresse IP (une sur chaque pate corespondant au reseau concerne) si il y a un DHCP il y en a un par reseau donc il fournira a ton PC l'adresse 192.168.3.z

Lassé par la pub ? Créez un compte