Bonjour,
Alors voilà, je cherche un Modem routeur ADSL Wifi qui marche nickel et ne plante jamais,
pour l'instant tous ceux que j'ai testé
ou il déconne de temps en temps
ou faut les rebooter parce qu'ils ont chauffé
ou les rebooter parce qu'il on perdu la connection,
enfin bref :
Quel est LE MEILLEUR MODEM ROUTEUR ADSL WIFI pour vous.
Merci de votre expérience si vous êtes obligé de le rebooter souvent, quel routeurs vous avez, etc ...
PErso j'ai un Linksys WAG54G v1.2, flashé avec le dernier firmware officiel, le 1.02.9, et malgré une tendance à chauffer un peu, il reste tres stable, aussi bien en synchro ADSL qu'en Wifi, du moins pour l'utilisation que j'en fait avec ma PSP et les portables de mes amis de passage pour des gros transferts de fichiers
m'enfin, c'est pas possible : tu as testé quoi ? des nonames ou quoi ?
Et non j'en ai testé une bonne dizaine de toutes marques.
Je ne dit pas qu'ils sont tous mauvais, mais tous ce que j'ai testé avez un point négatif ou plusieurs point négatif.
tel que :
chauffe trop donc perte de la connection ou perte du Wifi
Mauvais signale Wifi
Configuration incomplète ou trop compliqué
Difficulté a se connecté à l'adsl
Etc...
Je les ai testé sur différents FAI et ca ne vient pas d'eux pour une fois
Le point négatif le plus répertorié : c'est l'obligation de le redémarrer par ce qu'il n'est plus connecté à l'ADSL à cause d'un problème de chauffe du boitier d'alimentation ou de l'intérieur du modem.
si tu as testé tout un tas de routeur et que tu as chaque fois les memes problèmes ça vient peut etre de ta ligne tout simplement, peut etre une mauvaise synchro.
Pour ma part j'ai un modem/routeur Belkin F5D7633 il est connecté 24/24 et n'a jamais planté parcequ'il chauffait, et je n'ai jamais eu besoin de le débrancher pour le rebooter.
je suis en adsl débit max de wanadoo et les seuls problèmes que j'ai eu venait de france télécom qui m'envoyait un palier trop fort d'adsl, donc beaucoup trop sensible et cela occasionnait un reboot du routeur qui a été résolu en déscendant d'un palier.
Comme je l'ai dit juste avant j'ai testé sur différents FAI donc différentes lignes avec différents débit, mais j'en ai testé qu'une quinzaine à peu près sur la bonne centaine du marché.