Bonjour messieurs dames...
Excusez moi de m'incruster dans votre conversation, mais apparemment c'est le topic ou y'a les plus d'administrateurs réseau...
Je voudrais vous soumettre mon cas, j'ai quelques soucis dans la configuration de mon réseau local a la maison... Et j'ai cherché sur le net des tuto et tout, mais c assez opaque... J'ai deja pas mal progressé je pense, mais la je commence a sécher...
Alors voila le truc..
--- 1 routeur/modem olitec sx500
--- 1 connexion wanadoo 1024
--- 4 pc dont deux sous 98SE, et deux sous XP (1 en pro / 1 en home)
J'ai galeré pas mal pour permettre les partages de fichiers sur le XP pro, avec le systeme de gestion NT et tout..
Mais finalement ca ca marche, ainsi que les restriction NFTS sur le disque dur du XP pro...
Ce n'est donc pas pour ca que je vous sollicite...
Mon probleme se situe au niveau de mon routeur.
Si j'ai bien compris fo que j'ouvre des ports (qui sont fermés par defaut theoriquement) pour utiliser des application p2p style kazaa et bittorent pour ne citer qu'eux...
Mais je n'ai pas ouvert de ports de mon modem...
Et pourtant on se sers de kazaa ET bittorent ET msn, et ce sur 2 des machines du réseau... Y'a qq chose qui cloche non? Bon au moins je telecharge, mais bon ca m'inquiete un peu, fo que je comprenne...
Ou est le piege???
Normalement fo ouvrir les ports, et ce pour chaque machine,non?
Bon maintenant, le PC sur XPpro est le pc de ma petite soeur, et j'aimerais ne pas lui laisser un acces total et illimité au net..
Quelles sont mes possibilités pour limiter son acces au net?
bloquer des ports pour son IP?
j'ai une session administrateur sur sa machine, est ce que je peux lui oter son acces sur sa session tout en restant connecté sur la mienne en simultané???
Faire des horaires de limitation de connexion, c possible??
J'aimerais bien comprendre comment me servir des options de mon routeur, style
PPP
NAT
table de routage
serveur virtuel (c'estbien ici l'ouverture des ports, non?)
filtrage PONT reseau
etc..
Mais j'ai du mal a comprendre toutes les nuances et les utilités de ces parametres, d'autant plus que l'aide fournie sur le CD est plus que limite...
Je viens de telecharger ethereal, est ce que ca pourrait m'aider dans ma quete??
Voila je suis desolé de m'etre imiscé dans votre discussion mais j'ai sauté sur l'occas de trouver des gens qui s'y connaissent un peu.. g deja posté sur d'autre forum, mais sans succes...
Merci encore et a bientot j'espere..
Copier Coller d'un post de Vmad