Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surveiller sa connexion internet

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Réseaux

le filtrage mac n'offre que peu de sécurité
il suffit "d'écouter" un instant le trafic wifi et on obtient les adresses mac
et c'est fort aisé ensuite de se faire passer pour un mouton blanc

la seule sécurité en wifi, .... c'est de désactiver la wifi.
ensuite, travailler en 802.11x avec un serveur radius et une BONNE CLE c'est encore très bon
wpa2 et aes, on descend encore un peu, ce n'est pas encore crackable facilement

plus bas, wep ou rien, c'est une porte ouverte

et, non je ne donnerai pas d'info où chercher ces 'outils' mais ils sont malheureusement disponibles

Bonjour,
Depuis le temps que je cherchai a sécuriser ma ligne, j'ai trouvé un bon produit pour voir qui est connecte sur mon réseau .
CISCO SPEED METER PRO - produit qui m'indique qui se connecte sur mon routeur, que ce soit en wifi ou autre .
Bien que le produit soit payant, je pense avoir répondu à votre appel
Cordialement
Expert Réseaux

merci marco

mais j'avais déjà regardé sur leur site (tu me prends pour un bleu ou quoi ? ;-) )
(c'est vrai j'avais demandé l'url, donc je t'excuse mais entretemps j'avais trouvé. tu aurais du le savoir)

c'est une belle présentation commerciale
aucune donnée technique n'est fournie

la question à €€€€ ou $$$$ et comment ils identifient les pc's ?
si c'est via l'adresse mac, c'est trop facile à spoofer
si il faut installer un soft sur chaque pc, les 'autres' n'auront pas ce soft d'installé
mais perso je ne voudrais pas de ce genre de solution car j'ai du matériel du bureau et on n'y installe pas n'importe quoi (le responsable ict est une vrai teigne, je le sais, c'est moi )

J'ai déjà évoqué une fois ce logiciel, sur Tom's ou ailleurs, c'est Achiwa.
Tu peux l'installer que sur un seul ordi, il surveille tout le réseau de la maison. Il donne une alerte dès qu'une nouvelle personne se connecte en wifi. Il fait d'autres trucs aussi, mais c'est surtout ça qui m'intéresse ^^

Couplé avec une bonne protection (WPA2, voir filtrage mac), ce logiciel t'évitera pas mal de doutes, voir même des ennuis...
Lassé par la pub ? Créez un compte