svchost : message d'erreur et problèmes ultérieurs...
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut.
Je bosse sur un pc (Win2k pro) qui fait partie d'un domaine avec un serveur et accès internet. Hier il marchait impecc et ce matin, sans prévenir, plus de réseau du tout ; au démarrage j'ai une erreur d'application svchost.exe :
L'instruction à "0x00000000" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme.
Quand je clique sur Annuler, ça plante ; quand je clique sur OK, ça boote, mais sans réseau (assez logique vu que svchost plante)... Alors j'ai tenté de reconfigurer le réseau comme avant, avec les ip,dns qu'on m'avait donnés ; je reboote, toujours la même erreur mais cete fois je peux accéder au serveur sans problème, ainsi qu'au domaine (alors que par défaut il m'a mis WORKGROUP comme groupe de travail et que le domaine s'appelle JARDIN... m'enfin).
Le net marche pas ; je me dis qu'il faut que je rectifie la passerelle dans les options TCP/IP et là surprise : aucune connexion réseau (panneau vide) ! Cad que je suis sur un réseau sans connexion réseau
; j'essaie quand même d'en créer une, et là je n'ai accès qu'à une connexion modem ou par câble direct (parallèle) : bref c'est la merde.
Pour résumer le problème vient principalement de svchost qui fout son binz mais je sais pas comment corriger le problème (sans agraver la situation, car j'ai quand même accès au serveur, ce qui est le plus important pour l'instant).
Désolé pour la longueur du post mais je pense avoir donné toutes les infos nécessaires... Merci de votre attention.
Je bosse sur un pc (Win2k pro) qui fait partie d'un domaine avec un serveur et accès internet. Hier il marchait impecc et ce matin, sans prévenir, plus de réseau du tout ; au démarrage j'ai une erreur d'application svchost.exe :
L'instruction à "0x00000000" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme.
Quand je clique sur Annuler, ça plante ; quand je clique sur OK, ça boote, mais sans réseau (assez logique vu que svchost plante)... Alors j'ai tenté de reconfigurer le réseau comme avant, avec les ip,dns qu'on m'avait donnés ; je reboote, toujours la même erreur mais cete fois je peux accéder au serveur sans problème, ainsi qu'au domaine (alors que par défaut il m'a mis WORKGROUP comme groupe de travail et que le domaine s'appelle JARDIN... m'enfin).
Le net marche pas ; je me dis qu'il faut que je rectifie la passerelle dans les options TCP/IP et là surprise : aucune connexion réseau (panneau vide) ! Cad que je suis sur un réseau sans connexion réseau
; j'essaie quand même d'en créer une, et là je n'ai accès qu'à une connexion modem ou par câble direct (parallèle) : bref c'est la merde.Pour résumer le problème vient principalement de svchost qui fout son binz mais je sais pas comment corriger le problème (sans agraver la situation, car j'ai quand même accès au serveur, ce qui est le plus important pour l'instant).
Désolé pour la longueur du post mais je pense avoir donné toutes les infos nécessaires... Merci de votre attention.
Autres pages sur : svchost message erreur problemes ulterieurs
Lassé par la pub ? Créez un compte
euhhh svchost c'est un service qui en englobe d'autres en fait, mais qui eux sont masqués, rien a voir avec un service reseau... Il peut en englober certes mais ça n'a rien a voir...
Tu as le detail ici, ainsi que la commande pour devellopper svchost
http://www.faqxp.com/f/33.asp
merovingian a écriteuhhh svchost c'est un service qui en englobe d'autres en fait, mais qui eux sont masqués, rien a voir avec un service reseau... Il peut en englober certes mais ça n'a rien a voir...
ça va vachement lui servir ce que tu lui a filé pr son pbm là
Ne vous emballez pas : non je n'ai pas de virus (en tout cas pas du tout les symptômes de blaster, que je connais bien) et j'ai essayé la commande de faqxp (tlist pour win2k) et elle ne marche pas...
En fait ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est que je suis tout seul dans mon groupe de travail par défaut (workgroup) et je peux me connecter au serveur et machines du domaine jardin, alors que je n'arrive pas à en faire partie
; en fait, j'ai comme message :
Les informations d'identification fournies entrent en conflit avec un jeu de références existant
Enfin le réseau ne marche qu'à moitié car quand je teste une appli client-serveur (donc avec envoi de socket) qui marchait nickel avant, j'ai une erreur d'application avec l'appli serveur que je n'avais évidemment pas avant...
Le directeur technique va passer demain soir, je crois qu'il va halluciner
En fait ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est que je suis tout seul dans mon groupe de travail par défaut (workgroup) et je peux me connecter au serveur et machines du domaine jardin, alors que je n'arrive pas à en faire partie
; en fait, j'ai comme message :Les informations d'identification fournies entrent en conflit avec un jeu de références existant
Enfin le réseau ne marche qu'à moitié car quand je teste une appli client-serveur (donc avec envoi de socket) qui marchait nickel avant, j'ai une erreur d'application avec l'appli serveur que je n'avais évidemment pas avant...
Le directeur technique va passer demain soir, je crois qu'il va halluciner
Swen aka Gibe ça fait pas ça nan, pas dutout... Tu vas faire un scan en ligne sur http://security.symantec.com/default.asp?productid=symh... et tu sauras ce que c'est...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDs message erreur
- ForumMessage erreur son
- ForumProbleme wii message erreur
- ForumRetrouver message erreur windows
- ForumLivebox message erreur 0xc0150002
- ForumNintendo ds message erreur
- ForumAffichage message erreur au demarrage
- ForumMacro excel message erreur
- ForumMessage erreur reboot
- ForumMessage d erreur 0x0000007b
- Voir plus
(pis il en a pe RAB de ce que c qu'svchost, il veut pe simplement que ça marche son truc)