Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb avec un switch 3Com

Dernière réponse : dans Réseaux

J'ai 2 switch 3Com 4226T, et j'aimerai les mettres en parralelle (faire du stacking, enfin je crois). Voici ma config:

1er switch 4226T: 2 vlans (VLAN1 et VLAN2)
2eme switch 4226T: 2 vlans (VLAN1 et VLAN2)
Le VLAN1 du 1er switch et le meme que le VLAN1 du 2eme switch, de même que pour la VLAN2 du 1er switch qui correspond au VLAN2 du 2eme switch.
Pour relier les 2 switchs , j'ai utiliser les ports n°25 et 26 (je relie le port 25 du switch 1 au port 26 du switch 2)

Le Probleme qui se pose c'est que je n'arrive pas a faire communiquer des machines qui passeent par les 2 switchs et je ne sais pas pourquoi.

Autres pages sur : switch 3com

Lassé par la pub ? Créez un compte

tofistof a écrit
1er switch 4226T: 2 vlans (VLAN1 et VLAN2)
2eme switch 4226T: 2 vlans (VLAN1 et VLAN2)
Le VLAN1 du 1er switch et le meme que le VLAN1 du 2eme switch, de même que pour la VLAN2 du 1er switch qui correspond au VLAN2 du 2eme switch.
Pour relier les 2 switchs , j'ai utiliser les ports n°25 et 26 (je relie le port 25 du switch 1 au port 26 du switch 2)

Le port 25 du switch 1 fait il partie des 2 VLAN ? et meme question pour l autre port.

ben en fait suis arrivé a résoudre une partie du problème
En fait faut déclarer un port comme port "TAGGED" et comme ca on peut le faire appartenir au 2 vlan (on le fait sur les deux switch et ca marche)
Mais le problème principal c'est de mettre les 2 switch en STACK pour pouvoir adminitre les deux a distance et en même temps

tofistof a écritben en fait suis arrivé a résoudre une partie du problème
En fait faut déclarer un port comme port "TAGGED" et comme ca on peut le faire appartenir au 2 vlan (on le fait sur les deux switch et ca marche)
Mais le problème principal c'est de mettre les 2 switch en STACK pour pouvoir adminitre les deux a distance et en même temps

Desole je ne connaits ca uniquement sur Cisco.

Mais non 3com c'est bien.

Moi je fais ca avec des gros dlink 19" ... heu normalement c'est pas plus compliqué que de monter un playmobil, faut balancer le uplink du 2e vers l'arrivé stack du 1er ...

heu , faudrais que j'aille dans la salle serveur voire mais bon je termine dans 10 mn et j'ai envie de me barrer :D 

Merci de ta réponse et effectivement c'est ce qu'il faut faire, d'aprés ce que j'ai vu sur une doc que j'ai récupré, mais le probleme c'est que c'est ce que j'ai fait et ca marche pas donc il doit y avoir soit un probleme de firmware soit une ptit truc a faire en plus que je n'ai pas fait.
Lassé par la pub ? Créez un compte