FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » switch necessitant obligatoirement un modem ethernet ?

switch necessitant obligatoirement un modem ethernet ?

Matériel : geff123, hakoka Le monde de Windows : gambit Réseaux : The Ghost Is Me Le monde de Linux : Watchwolf, 1 utilisateur anonyme et 226 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : switch necessitant obligatoirement un modem ethernet ?

Plus d'informations

Bonsoir a tous,

J'avais auparavant deux cartes reseau en 11b ad hoc classique, avec une machine connectée a internet, et un partage de connect fait par xp.

J'ai desormais un switch ( un netgear WGR614 si quelqu'un connait ) mais apparement si on veut partager une connection internet, il faut lui brancher un modem ADSL ethernet, or je n'ai qu'un USB.

Puis je utiliser une carte RJ 45 dans mon pc connecté a internet pour faire croire au switch que c'est un modem, et ainsi avoir une connection internet partagée ?

Si oui comment ?

Merci :)

Plus d'informations

Petite precision: c'est un routeur 802.11g avec switch 4 ports, pas un simple switch, excusez moi

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Euh, les switch ne font pas de routage ?
donc, je vois pas pourquoi il aurait besoin d'un modem ?

enfin, un switch sert juste à relier des PC ? Si tu veux partager une connection à travers ce switch, il faut qu'un Pc le fasse.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

deather2 a écrit :

Euh, les switch ne font pas de routage ?
donc, je vois pas pourquoi il aurait besoin d'un modem ?

enfin, un switch sert juste à relier des PC ? Si tu veux partager une connection à travers ce switch, il faut qu'un Pc le fasse.

Bah non, un switch ca switch, c'est tout ce que ca fait, ca fait de la commutation "avancée", en gros ca permet de créer un reseau, point barre

si tu veux router, il te faut un routeur, et etablir une connection, un modem [:spamafote]

Apres si tu veux partager plusieurs machine en reseau sur une meme connection, il te faut les 3 : switch/routeur/modem

A noter que beaucoup de routeur integrent souvent un switch 4 port d'origine, sans oublier les modem/routeur :D

Testeur de hamacs

Bah ya pas de problème à priori : tu laisses le pc qui partage la connexion tel kil est (c'est lui qui va jouer le rôle du routeur). Tu choppes une seconde carte réseau (une normale ce coup ci, pas une wifi)que tu rajoutes à ce serveur. Tu relies le serveur au switch (port switch normal, pas port WAN) et pis roulez jeunesse !!! :bic:

---------------
Un site qu'il est bien pour le regarder !
Plus d'informations

Roulez jeunesse, pas evident helas:

J'ai branché la carte lan rj 45 dans le pc qui a l'adsl puis activation du partage de connection. Cela a ma connaissance force l'ip en 192.168.0.1 de ma machine.  

Apparement le routeur aussi a une ip, et manque de bol ca serait la meme ! car des que je branche le cable RJ 45 sur l'un des 4 ports du switch derriere, xp me dit conflit d'adresse ip, que puis je faire ? Je ne voie pas comment modifier une des deux ip ( sur le switch, meme quand je redemarre il ne change pas d'ip, et sur le pc je n'aurais plus de partage de connection ) comment puis je controler le switch ? Est ce possible ?  

Ou alors il faudrait que je branche le cable venant du pc non sur le switch RJ45 du routeur ( un classique 4 ports ), mais sur le port modem de mon routeur? Est ce possible de faire croire au switch que le pc qu'il a -connecté au port modem- est un modem ethernet ? Faut il un cable droit ou croisé ?  

Merci !

Message édité par under_fog le 17-07-2004 à 06:56:56
Plus d'informations

nan tu pourras pas faire ce que tu veux avec ton routeur

ta seule solution c'est de voir si il est possible de passer ton routeur en simple switch

ensuite pour les cables droit ou croisé ton routeur doit pouvoir s'adapter en fonction

Plus d'informations

passer le routeur en simple switch, donc dans ce cas il faut creer un reseau wifi standard et une machine qui a l'adsl, et ca devrait etre bon ?

Car une des deux machines voit la connection adsl partagée, mais elle ne marche pas, l'autre machine ne voie meme pas cette passerelle internet, alors que de toutes les machines je peut aller sur tous les disques durs des autres machines ?!

Plus d'informations

under_fog a écrit :

Car une des deux machines voit la connection adsl partagée, mais elle ne marche pas, l'autre machine ne voie meme pas cette passerelle internet, alors que de toutes les machines je peut aller sur tous les disques durs des autres machines ?!

si tu utilises ton routeur c'est normal cela signifie que ton reseau fonctionne correctement

ce qui lui manque c'est un modem derriere  ce qu tu n'as pas ...

alors que si tu passes ton routeur en switch http://www.netgear-forum.com/forum [...] topic=2234  
tu pourras effectué le partage de connection sur ton PC et ton PC aura l'adresse 192.168.0.1  
il n'y aura pas de conflis avec ton routeur

Plus d'informations

Ahh làlà il y en a qui n'ont pas des masses de jugeotes  :D  

Réfléchir les amis.

Le plus simple à mon avis sera d'acheter un vrai modem ADSL Ethernet, en Belgique, il y a le modem Thomson Speed Touch ethernet 510V4 qui est formidable et proposé actuellement à 19€ + 1 filtre  :pt1cable:  

Sinon solution d'attente mais fonctionnelle : toujours effectué le partage de connexion avec le pc XP mais le brancher sur le port WAN du routeur wireless, dans les paramètre du routeur sélectionner le mode DHCP client, et laisser les autres pc sur les ports du switch intégré. C'est ce que j'ai du faire chez un client en attendant la commande du modem mais en version ADSL sur ISDN.

Plus d'informations

et la masse de jugeotes n'habite peut-etre pas tous en belgique ....

mais ton prix c'est sans aucune offre ou alors faut prendre un abonnement parce que sinan c'est pas cher du tout

Plus d'informations

C'est sans aucune obligation d'abonnement, en plus il te file quand même un mois d'abonnement gratuit chez Skynet Belgacom.

=> T'es gagnant dans tous les cas de figure :
- modem ethernet Thomson 510V4 = 69€
- filtre ADSL = 6€
- 1 mois d'abonnement ADSL = 40€
total  = 115€

Dites vous que pour 19€ vous êtes gagnant sur toute le ligne  :D

Plus d'informations

en belgique ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » switch necessitant obligatoirement un modem ethernet ?

Annonces Google
Publicité