FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » un switch 24 ports pour lan

un switch 24 ports pour lan

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : un switch 24 ports pour lan

Plus d'informations

Bonjour,

Je fais parti d'une petite association suisse organisatrice de petites lan-parties. L'association aimerait acheter un switch 24 ports pour l'utiliser comme switch central dans des lans allant jusqu'à 120 personnes. Seulement vu le nombre de produits existants, nous ne savons que prendre.

Je me demandais si qqun aurait une suggestion ?

Merci de votre aide Umbreon

Profil : ModoFacho
Plus d'informations
Plus d'informations

erf...

c'est pas un peu trop puissant pour 120 personnes pour un switch utilisé 3 fois par an max ?

Bon disons un budget maximal de 300€ ?

Plus d'informations

Tout dépend de ce qu tu entend par switch central ;)
Si tu compte relier les autres switch qui seront proches des joueurs moi j'opterai pour la solution assez simple pas besoin d'un foudre de guerre en effet surtout si il y a un max de 120 personnes.

Je pense qu'un bon switch un vrai genre Ovislink devrait bien convenir.

http://www.ovislink.fr/

J'ai perso le FSH16D et j'en suis super content !

Bon par contre le mieux serait un switch qui servirait de backbone en Gigabit avec le serveur dessus et des switch secondaires pour les joueurs en 10/100 mais rattaché au backbone en gigabits cuivre :jap:

disciple du teignard (gen 4)
Plus d'informations

300€ pour un switch racine c'est ridicule, tu ne trouveras aucun switch administrable avec au moins quelques fonctions de vlan a ce prix la... Un bon conseil adressez vous a des fabricants de ce genre de matos qui souvent se font un plaisir de preter quelques equipements et un tech pour faire un vrai reseau (nortel fait beaucoup ça), parce que sinon ça sert a rien de definir ça comme un switch central (qu'auras t'il de different d'un autre a ce prix la ? Et surtout bonjour la tronche du signal en fin de ligne...)

---------------
Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
Plus d'informations

Bah on essaiera de se faire preter un switch...Mais ce que nous avons toujours fait c'est un switch 10/100 non configurable qu'on met au centre. On donne des ip fixes à l'entrée et tlm est content. Certes pour certains tout ceci parait un peu minable, nous pauvres amateurs de jeux videos, mais bon il faut au moins fournir un minimum...

A vrai dire ce qu'on cherche c'est juste un switch qui puisse faire relais entre 120 personnes avec un débit "honorable..." (0.5mo/s - 1mo/s). On veut vraiment faire le plus simplement possible...et comme personne est expert, on sait pas qu'est-ce qui rend un switch plus performant qu'un autre ? (sans parler des options de configuration ou pas...)

Merci de votre aide ;-)

Plus d'informations

bein dans votre config quand tu as un 24 ports 10/100 et que les 24 communiquent en 100 et que tu balances ce meme switch dans un autre 24 10/100 cette remontée est limitée elle aussi a 100mbits, donc tu fais passer 24*100mbits dans 100mbits, un bel entonoir... Un truc correct serait des switch 10/100 avec un port 1000mbits cascadés dans un switch 1000bmbits, le goulet est plus faible

Message édité par merovingia n le 24-11-2003 à 16:44:26

---------------
Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
Plus d'informations

On reste limité a 8 à 10 personnes par switch...soit un switch par table...y'a 12 tables donc 12 switchs.

Message édité par umbreon le 24-11-2003 à 16:53:00
Plus d'informations

meme cas de figure

---------------
Plus d'informations

Même qu'est-ce qui définit la performance d'un switch ?

Je veux dire 2 switchs non configurable...1 à 80€ et l'autre à 200€ il doit bien y avoir quelque chose qui fait que l'un est meilleur que l'autre ? (Note : nous ne pouvons utiliser le 10/100/1000, car tout simplement nous n'avons aucun switch avec un port uplink 10/100/1000...)

Message édité par umbreon le 24-11-2003 à 17:04:04
it's not a bug,it's a feature
Profil : Photographe
Plus d'informations

pour le 10/100/1000 <=== faut bien commencer un jour a acheter du 1000 à moins que vous renouveliez votre mathos d'un bloc.

bon sinon la différence de prix ce justifie dans le "buffer" du switch certains ont 2mbits pour tout le switch alors que d'autre on 2mbits par port du switch, la qualité des composants etcc...

Sinon essaye de te faire sponsoriser par une boite / boutique réseaux pour te faire préter du mathos réseau. (notre asso www.archylan.net à acheté qlq switch et se fait preter le reste par une boite de réseau)

---------------
Traquez vos billets | J'écoute

Plus d'informations

La capacité de commutation bien souvent et le taux de transfert max possible tout simplement. Aussi le chassis, un stackable ne coute pas le meme prix qu'un rackable.

Exemple : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=pub

---------------
Plus d'informations

@le-com21

On est en train de voir de ce côté-ci. On espère trouver qqch...

@merovingian

Par exemple le PowerConnect TM 2124 (24ports + 1 uplink 10/100/1000) offrira-t-il des bonnes performences pour une lan avec 150 pc maxi si one le met au centre (débit recherché, 10mbits au pire par personne)Ce qu'on veut éviter c'est des montées de ping pour les jeux... ?

Plus d'informations

bein si vous pouvez pas faire mieux ça ira... Mais ce qui serait bien c'est 7 2124 cascadés dans un 2508...

---------------
Plus d'informations

mais dans ce cas la c'est pas les serveurs qui deviennent limitant? un load balancing + un raid s'impose en plus?

---------------
En attente du kernel 2.6.12

Plus d'informations

bein y'a toujours une limite, un serveur au mieux il se gavera par une carte fibre 2gb, mais pas plus. Donc le raid pour le debit s'impose pas. Ce qui est clair c'est qu'en matiere d'archi on peut aller trés trés loin.

---------------
Plus d'informations

Hello,

Donc on a décidé d'acheter le matériel suivant pour débuter :

Dell PowerConnectTM 2324,
Commutateur 24 ports Fast Ethernet 10/100 + 2 ports Gigabit Ethernet

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] tab#tabtop

On pense en acheter 2, puis de les relier. A ça on rajoutera un switch 5 ports giga ethernet qu'on mettra sur l'autre uplink.

Une petite question :

Je ne suis pas sûr de deux choses, et peut-être qqun qui a deja eu du matériel dell entre ses mains pourra m'aider.

Les ports Giga sont bien MDI/MDIX (cables droit ou croisé) ? De plus le switch gère bien le mode half/full duplex ?

De plus un cable de catégorie 6 est-il vraiment indispensable ?

Merci de votre aide

Plus d'informations

up :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » un switch 24 ports pour lan

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Netgear XE104 : CPL et switch 4 ports

Publié le 11 April 2006

Le CPL vous permet de monter un réseau en vous servant des prises électriques domestiques, vous n'avez donc aucun câble à passer et contrairement au Wi-Fi, les obstacles comme les murs ne sont plus à prendre en compt Lire la suite

Le Gigabit encore hors de prix fait fondre les prix

Publié le 17 June 2003

Vieilleries, si l'on peut dire. On ne parle plus que de Gigabit par-ci, Gigabit par-là, cette technologie reste pourtant encore hors de prix. Pas du côté des cartes et contrôleurs réseau, mais ceux des switchs, un switch avec 8 ports Gigabit coûtant Lire la suite

Vers la démocratisation du Gigabit

Publié le 06 June 2003

Notre confrère TT-Hardware nous apprend que le grand 3Com vient d'annoncer une série de switchs d'entrée de gamme Gigabit. Au menu, l'OfficeConnect Switch 8 with Gigabit Uplink qui devrait nous arriver dans le courant de ce mois-ci. Outre-a Lire la suite

Switch 4 ports compatible CPL chez Allnet

Publié le 18 April 2008

Associer un switch Ethernet classique avec un adaptateur CPL, quelle bonne idée ! C’est en résumé ce que propose le constructeur Allnet avec son tout nouveau ALL168208, un switch Ethernet 10/100 équipé de 4 ports intégrant également un module CPL... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite