Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hub,switch, routeur que choisir dans mon cas?

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjours,
j' ai tiré un câble Ethernet de 100m a partir de mon modem (le dernier de chez SFR) situer dans la maison vers une prise mural dans un cabanon. Je voudrais raccorder avec la prise 2 PC et une xbox360 mais je ne sais pas quel moyen choisir hub, switch ou routeur!!
D'après ce que j'ai compris sur les forums le hub n'est pas l'idéal pour utiliser les PC et la 360 en même temps, les information ne sont pas réparties indépendamment vers chaque sortie, je me trompe?
le switch lui, trie les information pour les emmener seulement vers l'appareil qui les demande? (je sais pas si je suis clair dans mes explication!!)
Et le routeur je voie pas vraiment la différence avec le switch!! peut être la possibilité d'avoir le wifi?
que choisir? je voudrais que se soit simple a installer peut de paramètre a régler, que sa marche très bien surtout pour la console sans perte de donné et sans latence, et pourquoi pas le wifi si c'est faisable.
merci de m'aiguiller.

Autres pages sur : hub switch routeur choisir cas

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Le Hub est une "multiprise rj45" pas très intelligente. Les données sont envoyées partout, sur tous les ports réseaux. La bande passante s'en trouve innutillement réduite. Cela pose aussi des problèmes de sécurités (mais bon, pour une utilisation domestique c'est pas forcément primordiale).
Je ne suis pas sûre que l'on en trouve encore beaucoup dans le commerce.
Si tu en a déjà un chez toi test le. Cela pourrait s'avérer suffisant pour ton utilisation.

Le switch est une "multiprise rj45" intelligente. Il garde en mémoire les adresses MAC des machines connectées sur chaque port et ne transfert les données à destination d'une machine spécifique que sur le port où celle-ci réside.
C'est ce qu'il te faut dans le cas présent.

Un routeur permet d'interconnecter 2 réseaux différents : Un réseau local avec un autre réseau local (disposant d'un addressage IP différent), Un réseau local avec Internet.

Autre définition interressante
Un point d'accès wifi : Cest le point d'entrée des machine connectées en Wifi. Il dispose d'une patte cablée sur le réseau filaire et d'une patte wifi.

Voilà. Il te reste à savoir que beaucoup d'équipement grand public intègre une ou plusieurs de ces fonctionnalités :
Une box internet classique est généralement composée d'un routeur, d'un switch et d'un point d'accès wifi, le tout dans une seule boite.

Que dire de plus?
Sur 100m de distance tu auras un bien meilleurs rendement en connexion câblé qu'en connection Wifi. surtout si c'est pour jouer.

Attention cependant : tu es en limite de distance pour une connection filaire.
En Ethernet la distance max entre deux équipements est de 100m : Si c'est la longueur de ton cable murale il faut considérer que tu auras 1 ou 2m de câbles supplémentaire à chaque bout (du mur au PC et du mur au switch) et donc que tu dépasseras cette distance. En fonction du blindage de ton cables, des interférences et des perturbations qui vont s'appliquer, tu pourrais avoir des pertes de paquet conséquentes. Ou pas.

Un petit
netstat -e
depuis une des machines connectés au cabanon devrais t'informé du nombre d'erreur sur le réseau.

merci beaucoup redbaron pour tes explication,
oui la box fait tous, switch, routeur et wifi, mais le wifi n'est pas détecté dans le cabanon, donc j'ai utilisé un port du modem routeur pour tirer une ligne (CAT6 blindé pour éviter les interférences) jusque au cabanon, elle fais environ 70 à 80 mètres et non pas 100 mètres j'ai arrondie lol (je savais qu'il ne fallait pas dépasser cette distance), du coup, au cabanon j'ai une prise mural femelle sur laquelle je ne peu connecter qu' un seul appareil à la fois!! Sa marche très bien apparemment, je n'est pas l’impression d'avoir de perte du à la distance, sa marche aussi bien sur les jeux en ligne qu'avec un câble de 2 mètres juste à coté du modem.
Je vais mettre un switch pour pouvoir connecter les 3 appareils en même temps, ce qui parais le plus adapté d'après tes explication.
Y a t'il quelque chose à paramétrer sur un switch? ou juste on branche et sa marche?
encore merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte