FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » pb switch...

pb switch...

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb switch...

Plus d'informations

Bonsoir, j'ai recherché sur le forum et je n'est rien trouvé pour mon problème. Je m'explique... J'ai une Freebox en routeur un swit 5 ports et 3 pc branché en CPL et le principal directement sur le switch. Voila tout allait a merveille jusqu'à aujourd'hui... Je n'est plus de reseau sur le portable. les led vertes sont bien allumées sur le switch et les boitiers cpl aussi mais vista ne detecte rien... Merci pour votre aide...

Plus d'informations

Je precise que j'ai une freebox en dhcp activé mode routeur que tout allait bien il y a une semaine je ne suis pas en ip fixe... Et j'ai Xp pro et vista home edition.... Merci d'avance.

Plus d'informations

Personne pour m'aider?? J'ai essayé beaucoup de solutions mais rien a changé vista detecte une connection reseau local mais ça s'arrete la. Toujours pas de net!

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

tu as essayé de debrancher le switch et de le redemarrer ?

Pas de diode traffic collision allumée ?

Testeur de hamacs

Si tu fais démarrer > exécuter et que tu tapes cmd /k ipconfig /all, il te retourne quoi ?

---------------
Un site qu'il est bien pour le regarder !
Plus d'informations

Pour info, le fait que ton switch voit le lien connecté via la led verte, signifie qu'il voit la connection uniquement au boitier CPL, pas jusqu'au PC.

Lance la commande ipconfig /all depuis ton PC pour voir si le DHCP t'as retourné une adresse.
Le probleme peut venir soit :
- De la config DHCP
- Des connections CPL
- Du routage

Visiblement peu de chance que ca vienne du switch lui meme.

Tes 3 PC connectés en CPL, sont ils connectés en HUB jusqu'au switch, donc via 4 boitiers CPL en tout, ou en point à point, donc via 6 boitiers en tout (2 boitiers par liaison avec fréquences différentes) ?

Plus d'informations

Alors j'ai tout redemmarrer et rien a faire. Non j'ai qu'une paire de boitier car les deux autres pc sont directement branché sur le switch.

Ipconfig/all...

... Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Miniport de pont Mac
Adresse physique: E2-23-FE-94-69-D9
DHCP Activé: Oui
Configuration automatique activée: Oui
Adresse IP: 192.168.0.4
Masque de sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.0.254
Serveur DHCP: 192.168.0.254
Serveur DNS: 212.27.53.252
212.27.51.252

Merci pour votre aide...

Plus d'informations

Ce PC il a internet? C'est le principal ou un des trois en CPL??
Ton portable sous vista (si je comprend bien) qui n'a pas de réseau c'est le seul qui ne l'a plus? Il est en CPL?

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

Oui c'est le principal et il a internet. Mon portable sous vista n'a pas acces au web. Mais je l'ai testé sur plusieur acces, chez des amis etc, mais le reseau ne fonctionnait toujours pas. Donc sa viendrait de Vista...et du portable... Mais je ne connait pas du tout vista et je ne sait pas quoi faire... Merci d'avance

Plus d'informations

as tu un parefeu? lequel ? Si oui désactive le au démarrage du PC et redémarre ce dernier? teste pour voir, Sinon désactive celui de vista http://www.libellules.ch/firewall_vista.php

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » pb switch...

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements