Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Téléphonie 9 Tél : je suis au bord de la crise de nerfs!

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un abonnement chez le 9 depuis mars 2005 ADSL et tél illimité. Le téléphone a fonctionné 2 mois et puis plus rien! Pendant des mois, le voyant TEL était éteint mais après les avoir harcelé de mails et avoir eu la visite d'un "technicien", le voyant s'est enfin rallumé..... mais toujours pas de téléphone!!!(le diagnostic du technicien : mauvaise configuration des paramètres chez 9 Tél.).
Malgré quelques essais (remplacement du modem, test de mon téléphone, branchement modem+PC à une autre prise tél), rien n'y fait. J'ai même rapellé encore une fois ce foutu service technique qui m'a fait faire un reset du modem... eh ben non!!! Toujours pas de téléphone!
Après avoir recu mon courrier en recommandé AR, ils m'ont répondu que j'allais bénéficié d'une remise sur ma prochaine facture! J'attends!!!!
En tout cas je suis en dégroupage total (je n'aurais jamais du!) et je n'ai plus de téléphone fixe depuis 8 mois!
Quelqu'un aurait-il eu un cas similaire? Je ne sais plus quoi faire. AIDEZ MOI!!! On m'a conseillé aussi de tout désinstaller et ré-installer : à faire ou pas? car en plus je ne suis pas fortiche en informatique!! Je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Mille mercis par avance à ceux qui pourront m'aider.

Autres pages sur : telephonie tel bord crise nerfs

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Déja, il faut se calmer... après 8 mois, il faut relativiser !! ;) 

Pour faire un peu avancer le truc:

maintenant que le voyant est allumé, as-tu au moins une tonalité, ou un bruit dans le combiné (sifflement, souffle, bruit de fond...) ?? Je suppose que tu as vérifier que ton téléphone fonctionne sur une ligne FT normale.

ensuite, concernant le conseil de tout désinstaller/réinstaller, si il s'agit du PC,ça ne sert à rien ! Le service de téléphonie par internet (VoIP) est indépendant de ton PC (la preuve, il est sensé fonctionner PC éteint).

Pour résoudre provisoirement ton problème d'abscence de téléphone, es-tu pensé à utiliser un logiciel de VoIP style Skype ?
Yahoo permet aussi d'apper des téléphones fixes "normaux".... renseignes-toi, je n'en sais pas plus à ce sujet...

BON COURAGE ! :hello: 

Salut Spysnl,

Merci déja pour tes conseils et tu as raison il faut relativiser! mais ca met les nerfs quand meme surtout quand tu as l'impression d'être face à des sourds!!!
Pour confirmation, j'ai bien essayé mon tél sur une ligne FT normale et meme chez une voisine qui est chez le 9 : dans les 2 cas ca marche!!
En ce qui concerne mon tél sur ma ligne, effectivement quand je décroche j'entends un souffle, un grésillement permanent!
Je ne sais pas si il y aura une solution un jour!!!
En ce qui concerne yahoo, je vais voir et je t'en remercie.

Bye!

Oki... donc le bruit veut dire que ton modem prend bien en compte le service téléphonie...

à mon avis, ton compte n'est pas enregistré sur les serveurs VoIP du Neuf... Les serveurs VoIP sont différents de ceux utilisés pour le surf, et il faut que ton modem s'identifie auprès de ces serveurs pour avoir une tonalité, pouroir appeler et être appelé... :( 
donc la balle est dans le camp du Neuf... :( 

tu peux essayer de les "spammer" avec plusieurs mails par jour au service client, demandant d'activer ton compte VoIP sur leurs serveurs... ça te coûte rien, et ça peut marcher quand ils en auront marre de supprimer tes mails, et qu'ils se diront qu'ils pourraient peut être voir si le problème viendrait pas de chez eux par hasard...
(ça a marché pour un pote après une semaine... chez Free)

Salut!

Comme promis je viens te donner de mes nouvelles...
J'ai bien suivi tes conseils et posté 2 mails au service technique... qui m'a rapellé le lendemain!!! Hallucinant!!
Bon apparemment ils m'ont dit que ca ne viendrait pas des serveurs VoIP mais ils ont ouvert un dossier afin qu'une expertise de ma ligne soit effectuée! Donc j'attend...
J'espère que je vais rapidement retrouver mon téléphone fixe!!!

Bye!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte