Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tentative prise de ligne ?

Dernière réponse : dans Réseaux

j'ai free comme fai - pouvez vous me dire pourquoi assez souvent dans les "haut parleur" j'entends des sons comme si un tél portrable allait sonner est ce que ma ligne fait l'objet d'une "prise de ligne" ? ou d'une tentattive de prise lorsque j'entends ces grésillements je décroche le tél près de mon PC pour véirif il y a bien la tonalité donc pas de ligne en occupation pouvez vous m'éclairer ?????? merci

Autres pages sur : tentative prise ligne

Lassé par la pub ? Créez un compte

En VoIP il n'y a plus de notion de ligne occupe ou pas. Car plus de commutation de circuit, mais on parle de paquets.
Les echos et les bruits ne sont malheureusement que les effets secondaires de ta communication. Ca depend de ta bande passante ainsi que les codecs utilises (que je ne connais pas pour free).
D'ailleurs tu peux telephoner avec un soft phone (ou IP phone) a partir de ta ligne sans l'occuper -free propose de recuperer sa ligne directement sur un de ces derniers (protocole SIP)-
Moi avec une bande passante de 6 mbs j'arrive a gerer 4 communications telephoniques en simultanee

ho la la tout ça est bien trop compliqué pour moi néophyte en informatique mais cela ne me dit pas si ces bruits correspondent à quelques choses de précis ce n'est pas en communication qu'ils se manisfestent je suis sur mon PC est celà est intempestif c'est les mêmes sons lorsque mon portable va sonner donc qu'est ce ? quid
Lassé par la pub ? Créez un compte