Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un teste fiable pour debit internet?!

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour :D  ,

Je viens d'être raccorder a mon domicile avec la fibre orange 100Mb :bounce: 

j'ai testé mon débit sur les sites les plus connu genre www.speedtest.net www.degrouptest.com/test-debit.php et plein d'autres :sweat: 

j'ai effectué ces teste a la suite sur un site différent a chaque fois a la suite (sans téléchargement en fond de tache et par câble Ethernet :D  )

j'obtiens a la suite 9Mb sur un site puis 30Mb puis autre site 45Mb puis site suivant 60Mb :sweat: 

sur le site de teste orange ( http://uploads02.oleane.net/ftth/booster.html ) pas plus de 20Mb mais en telechargeant 4 fichiers testes a la fois avec un téléchargement de Linux cumulé j'obtient 70Mb stabilisé :whistle: 

Question existe -t-il un site fiable pour faire des testes a de tels débits :sweat: 
Car impossible de se fier a un testes maintenant je sais a peu pres le debit mais ce fut laborieux et cela reste aproximatif :cry: 

:hello: 

Autres pages sur : teste fiable debit internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

la bande passante (qui n'est plus que vraisemblablement pas garantie mais un maximum possible) c'est entre ta connexion (à la maison) et le routeur du provider. ce n'est pas la bande passante entre toi et le reste du monde

le seul moyen de la tester, ce serait vis-à-vis d'un serveur qui serait connecté au backbone de ton provider (par une bande passante supérieure à la tienne) et que tu t'y connecte seul

ensuite le type de protocole et plein d'autres paramètres vont influencer la bande passante (comme la largeur de fenêtre de tcp-ip). ceci est d'ailleurs utilisé afin de gérer la bande passante par certains équipements (par exemple packeteer)

comme tu vois, ce n'est pas simple et la plupart des serveurs de 'test de bande passante' se situent aux états unis ce qui donne des résultats apparemment déplorables

Bonjour,
Je pense que la meilleur solution tu l'as déjà trouvé : faire plusieurs téléchargement en // afin d'éviter que le serveur sur lequel tu télécharge soit le facteur limitant.

Sinon comme le dit Shaoul : plus le serveur est proche (au sens réseau) et avec une bande passante élevée, plus fiable sera la mesure.
Lassé par la pub ? Créez un compte