FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Transférer wifi entre 2 maisons

Transférer wifi entre 2 maisons

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Transférer wifi entre 2 maisons

Plus d'informations

Bonjour,
Ce problème a déjà été posé mais je dois installer le wifi dans une deuxième maison à 100m environ de chez moi. Je suis plutôt nulle en technique. J'ai lu quelque part (mais je ne me souviens plus où) qu'on pouvait installer un amplificateur de signal. Quelqu'un peut-il m'indiquer le nom d'un de ces amplis? et éventuellement où le trouver?
Comment cela fonctionne-t-il? Des difficultés d'installation?
D'avance merci.

---------------
pailhes

Plus d'informations

Tu  peut utiliser deux routeurs avec deux antennes unidirectionnelle ayant un  bon gain. Si les deux antennes sont bien orientés et ont le gain(db) suffisant tu pourrais dépasser le Km facilement. Plus tu sera loin moins le débit sera élevé.  En ce qui concerne la puissance du signal la réglementation interdit de dépasser les 100 mw.

Plus d'informations

Tes routeurs devrons avoir la fonction bridge  pour que sa fonctionne

Plus d'informations

Pour la distance que tu a l'une de c'est deux antennes suffiras. Le deuxième lien devrais suffire. A rajouter les deux routeurs wifi faisant le mode bridge et  ayant les mêmes connecteurs d'antennes.    
http://www.ldlc.be/fiche/PB00017565.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00015506.html

Plus d'informations

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu. J'ai les 2 routeurs: la freebox v4 en mode routeur+ un hercules 802 11g 54, Pouvez-vous me donner des indications de branchement: Fau-t-il brancher les 2 routeurs l'un sur l'autre? et comment? avec un hub ou un switch? et les antennes faut-il les connecter à quelquechose? Comment? voila 15 jours que je m'épuise à ça.
Merci encore à tous. Oui je suis nulle en technique.

---------------
pailhes
Plus d'informations

Vérifie que tes deux routeurs wifi ont un connecteur SMA ou autre en fonction de l'antenne que tu a acheté.

Dans certain cas il suffit de débranché l'antenne fournie avec pour trouver le port.

Si tu na pas de connecteurs SMA alors il te faut acheter deux point d'accès wifi avec ce connecteur qui ont le mode bridge Point-a-Point. ensuite branche les antennes sur le connecteurs. Ensuite configure tes actifs en mode bridge Point-a-Point. et dirige tes antennes les une en face des autres.

Plus d'informations

Bonjour et merci beaucoup pour ces réponses rapides. Je compulse les docs et je pense que je vais y parvenir.

---------------
pailhes
Plus d'informations

tien nous au courent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Transférer wifi entre 2 maisons

Annonces Google
Publicité