Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transfert par le cable réseau plutôt que internet

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

J'ai 2 PC relié par cable, le principal et un autre, avant un transfert de fichier(MSN par exemple) passé par le cable mais maintenant ça passe par la connexion internet...

Pc principal win XP pro SP2 l'autre win XP Home SP2 (cette config a déjà fonctionné j'usqu'à la reinstallation du PC principal) mon réseau est il me semble convenablement configuré je bénéficie de la connexion internet partagée (le fameux firewall SP2 est désactivé sur les 2 PC, norton 2005 est l'antivirus)

Merci d'avance

Autres pages sur : transfert cable reseau internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

justement il y en a un, je réexplique :
On est en réseau cable et quand on veux se passer un fichier il passe par internet (ce qui est très long) plutôt que le cable. (j'ai fais un test avec mon PC et un autre et ça roule il semblerai que le PC principal est un truc à régler)

- donne nous les moyens que t'a utilisé pour transferer des fichier localement (avec la versions des log que t'a essayé)
- fait un scan antivirus en ligne (norton n'est pas un antivirus digne de ce nom, et il ne fait pas firewall)

bah si !!!!
tu peux partager des dossiers dans un réseau...d'où linteret d'etre en réseau local.
transférer des fichiers via MSN ou FTP c'est pratique quand tu es loin...

si tu es dans un réseau local, ce qui est on cas, faut mieux passer par le "cable"
de plus, si tu veux que les pcs accèdent à Internet, ce qui est tout à fait possible,ben tu partages ta connexion internet.

msn peut passer par un reseau local, pour ca il faut soit un client MSN assez débile qui prend l'ip locale pour la transmettre sur internet, soit il faut que quelque chose modifie les paquets qu'MSN envoie, mais les deux méthodes ne sont que des bidouilles qui de toute facon ne vont pas permettre à un client IM dépassé de se transformer en serveur de fichier
Lassé par la pub ? Créez un compte