Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Triple pb reseaux

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour a tous,

j ai 3 pb reseaux sur 2 machine differentes....

Config reseau : Freebox en routeur....

Premier pb avec un Portable Latitude D520 :
au boulot (car c est le pc du boulot) je me connecte en wifi avec une cle Wep
chez ma grand mere je me connecte en wifi avec une cle Wpa
chez moi je ne peux pas me connecter au Wifi que ce soit en Wpa ou Wep il reste bloque sur LEcture de l addresse reseau puis me jette par contre avec un cable ca marche mais bon c est moyen car je voudrais bosser dans le salon ou jouer dans mon lit ... qqun a une idee?

Deuxieme pb :
je me suis payer un nouveau PC
E6400
P5N-E SLI
Geforce 8800 320 Mo
Chez moi ce pc est connecte par RJ45 au switch connecte aussi en RJ45 a la freebox
donc rien de special a part le fait que je ne vois pas le reseau meme en desactivant le pare feu fourni avec la carte mere par contre j ai acces au net...

Troisieme pb :
et le pb survenu ce matin : il n arrive pas a se connecter au net en mettant comme quoi la connection est partielle ou inexistante... j avais deja eu ce pb et en redemarrant ca marchait mais la, pas moyen.... il veut rien savoir...ce pc est egalement en DHCP....

merci d avance de votre aide....

Autres pages sur : triple reseaux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Petit conseil trois problemes trois post (plus facile pour avoir un suivi de reponse).

De plus avec plus d'informations sur le materiel qui sert de connexion que ce soit en wifi ou en RJ45 cela serait mieux.

Marque et reference du Materiel.

Pour le PC du boulot j'eviterai d'y toucher.

Type de freebox.

version des OS.

concernant mon troisieme pb cela est resolu c etait un pb de freebox...

sinon pour le matos :
la freebox est un vieille avec carte PCMCIA pour le wi-fi

concernant le portable : poru le type de code j ai : AES/clé absente... alors que je rentre la bonne cle...., Os : XP Sp 2
concernant le pc fixe : ben c est la carte reseau interne a la carte mere donc aucune idee...... OS : XP Sp 2 (mod LSD)

alors la avec cela on est super avancé.

pour palier au manque d'information sur le materiel telecharge ce soft Freeware (ca c'est pour les PC's)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

Vielle freebox Ok ma grand mere aussi est agée mais je connais son nom LOL (Humour)

Alors va voir ici pour la refrence de celle-ci car il y a present 5 version.

http://perso.orange.fr/toutlereseau/Freebox.htm

L'informatique n'aime pas les a priori, ni l'inexactitude c'est une science exacte donc stp donne nous les inforamtions que je te demande

Merci

Lassé par la pub ? Créez un compte